
« Non au deux poids, deux mesures ! », a écrit ce vendredi 25 décembre 2020, le député Attayar, Hichem Ajbouni, évoquant l’affaire du « Sheraton Gate », impliquant l’ancien ministre nahdhaoui Rafik Abdessalem.
« Il serait bien que la justice se rappelle aussi de cette affaire tant qu’on y est, que le voile soit levé sur les interventions qui ont été opérées, et par qui, afin de protéger le gendre du cheikh et lui éviter d’être inquiété. Il n’est pas normal que cette affaire traine depuis huit ans », a-t-il souligné.
L'ancien ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Hamadi Jebali, et membre du mouvement Ennahdha, Rafik Abdessalem avait déclaré ce matin en défendant la coalition gouvernementale que si Mohamed Abbou se manifeste, « c’est qu’il tisse un complot ». L’ancien ministre et membre Attayar, Mohamed Abbou, avait fait appel au chef de l'Etat pour dissoudre le Parlement afin de «sauver le pays ».
Pour ce qui est de l’affaire du « Sheraton Gate », Rafik Abdessalem est accusé d’avoir détourné un don chinois. D’après les fuites de l’enquête menée par le juge d’instruction chargé de l’affaire Sheraton Gate, depuis 2013, le don chinois qui était destiné à l’organisation d’un colloque et dont le montant était estimé à un million de dollars aurait été versé dans le compte personnel de Rafik Abdessalem à la STB.
Le don était, à la base, octroyé au ministère des Affaires étrangères avec à sa tête, à l’époque, Rafik Abdessalem. Le gendre de Rached Ghannouchi avait été inculpé par le parquet en décembre 2013 pour « l’usage par un fonctionnaire public de sa qualité pour se procurer lui-même ou procurer à autrui un avantage injustifié portant préjudice à l’administration » et pour « utilisation illicite des deniers publics ».
En 2017, le ministère public a demandé au juge d’instruction du bureau 26 au pôle judiciaire économique et financier d’inculper l’ancien ministre dans le cadre de cette même affaire.
M.B.Z
Alors, on appelle Olfa à la rescousse
Le gendre affolé a déjà exprimé ses inquiétudes. C'est de bonne augure.
Mr ajbouni, pourquoi vous n'avez pas réagi au recrutement de Mr gariani par le president de l ARP considéré comme emploi fictif, " car il n est dans les attributions du president de l arp d engager qu elqun pour initier un projet de reconciliation nationale" comme disait un internaut. Il faut engager des poursuites judiciaires pour sanctionner le Gourou de telles violations. C'est là où les tunisiens patriotes apprécieront votre action ligitimes.
Pourquoi ce silence complice.
Il a fallu que vous vous froissiez avec le parti des frères islamistes pour commencer à faire votre déballage.
La politique en Tunisie, c'est "je te tiens, tu me tiens par la barbichette".
Chacun détient ses scuds prêts à être lancés le moment venu, dès la moindre embrouille.
Cela n'est pas sérieux et n'est pas digne d'un élu du peuple !
----------
Je dois néanmoins consentir que "mieux vaut tard que jamais".
Dire les choses même tardivement est un moindre mal, puisque je le rappelle, tous les autres élus gardent encore le silence et semblent s'accommoder de cette situation intenable.
Emprunteurs,et les donateurs,en plus ils savent que leur argents est délapidé par des gents sans scrupule,des voleurs et ils laissent faire sans brancher et les bourriques que nous sommes nous payons sans rechigner.a ces emprunteurs ne donnez plus,n'empruntez plus onen mare de payer pour des chlaïeks.
B.N : Vous êtes sur businessnews cher lecteur :)
La différence entre Business News et Kapitalis, est comme la différence entre le nageur BN, qui fait tous ses efforts possibles pour arriver à la rive de la crédibilité requise dans le journalisme, avec son concurrent le nageur Kapitalis, qui se déplace dans la barque des ennemis de de son peuple. Par sa trahison, ce dernier pense être gagnant des deux côtés. Un caméléon qui prend les Tunisiens pour des cons.
II n'a pas la force ni la lucidité de voir la fin de ses semblables, qui l'avaient précédé.
Ce commentaire est une superbe : words salad. Il ne manque que la vinaigrette.
Donc, lorsque tu vois mon pseudo, passe vite vers tes semblables. Embrassez-vous réciproquement et laissez les honnêtes jouir de mes connaissances d'observateur politique neutre et antilobbyiste.
Le Jour Dernier, je serai entre les mains de notre Créateur Allah le Tout Puissant, non pas entre les mains des vendus hypocrites sans foi ni loi de ton espèce.
Vive l'Islam. Vive la République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas nos ennemis. Toi compris.
Al watan Ettounsi Akbar
MDR
A mon avis, les opportunistes qui le compose, aussi traitres que ceux qu'ils attaquent, vont se prendre un missile de croisière made in khriji, qui, rappelons le, a plusieurs cordes à son arc.
Je pense qu'on est à l'orée d'une petite guerre de règlement de compte qui nous apprendra bien plus que ce qu'on espérait.
J'espère qu'on va bien rigoler.
Ce baratineur aux services des ABBOU, oublie que si l'argent chinois objet du transfert diplomatique d'usage de par le monde entier, n'avait pas été versé dans les caisses de l'Etat tunisien, l'affaire aurait été nommée "blanchiment d'argent". Un acte criminel poursuivi même par les Justices des pays ayant des transactions avec la Tunisie.
Donc, je dirais à ce Mister Galigali, de mettre fin à son langage d'attrape-nigauds, qu'il utilise pour bêtisier le peu d'électeurs du Tayar, qui ont cru aux hurlements de Samia Abbou. Les prochaines élections de 2024, seront à nu. Les Tunisiens de mon gabarit, ont tout compris.
Un milliard ça fait du bien on a bien arrangé la maison, merci mon gendre. (Manai)

