
« Où est le vaccin ? Plusieurs pays développés et sous-développés ont commencé à vacciner leurs peuples contre le Coronavirus. Aucun argument d’ordre scientifique ou logistique ne peut expliquer le retard accusé pour vacciner nos citoyens en Tunisie, pour les protéger en premier et pour garantir le redémarrage de notre économie fatiguée. Ce laisser-aller est une violation d’un droit humain fondamental : le droit à la vie. Où est l’Etat ? », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
La Tunisie a, rappelons-le, signé, à la mi-décembre, un contrat avec les laboratoires Pfizer-BioNTech pour l’acquisition du vaccin anti-Covid. Aucune date précise sur l’importation du vaccin n’a, jusqu’à l’heure, été communiquée par l’Etat.
De même pour le calendrier de vaccination. Les premiers lots – d’une commande totale de cinq millions de doses – devraient arriver au cours du deuxième trimestre de l’année 2021, selon le directeur général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir.
Le ministère de la Santé vise en premier temps à vacciner près de 25% de la population, en particulier les citoyens souffrant de maladies chroniques.
Jusqu’au 23 décembre 2020, la Tunisie a enregistré 126.752 cas de contaminations au SARS-Cov-2 et 4.324 décès.
N.J.


Lorsqu'on voit le Qatar, le Koweït et presque tous les pays du Golfe, déjà à vacciner leurs citoyens, il y a lieu de se demander au sujet du sérieux de ce gouvernement Méchichi, quant à la vaccination du peuple tunisien.
Sommes-nous la Tunisie de la fierté et du savoir-faire (know-how) ou la république bananière, du baratineur Hichèm Méchichi?
Maintenant, il y'a je pense une bonne piste d'investiguer qui est AstraZeneca, ils sont professionnels, Ils publient leurs résultats, ils vont travailler avec les russes et Sputnik V pour améliorer l'efficacité des deux vaccins et le vaccin est moins cher et on peut l'avoir pour 2 $. Je pense que le gouvernement doit conclure un contrat avec AstraZeneca, on utilise BionTech et Moderna là où on a besoin de l'efficacité de 95% (médecins, infirmiers, fonctionnaires avec contact public comme les chauffeurs de bus, taxistes, policiers etc.) et pour les plus âgés et on utilise AstraZeneca pour les vaccinations de masse pour le reste et même une efficacité de 70% est suffisante car une fois nous avons 60 a 70% de la populations vaccinée, on obtient la protection, donc 4 million de doses de BionTech ou Moderna et 12 millions d'AstraZeneca font l'affaire et d'une manière économique.
Je reste bouche bée devant le manque de la célèbre charité humaine de la meilleure religion au monde !!!!!
Philosophiquement
Politiquement
Humainement
Socialement
Civiquement
Et j'en passe ......
Tu as débarqué du Merrikh ou tu vis dans une réserve animale?
Dans la savane Africaine et dans les dites réserves, il y a toujours des règles à respecter et dans ton cas ?
Bonne année quand même parce que :
Fathakar fa ina thikr Yanfaou Al.............
Le pardon, la Tolérance .......
Allah yarhamou
Est ce la fin de la responsablite des politicians enver leurs electeurs?
Les Tunisiens meritent mieux