
Comme vous l’avez remarqué, votre journal Business News a adopté ce mardi 24 novembre 2020 une nouvelle charte graphique. Une identité visuelle que nous voulons plus aérée et plus tournée vers nos lecteurs et nos annonceurs.
Nos lecteurs pourront désormais découvrir dans la partie gauche une série d’articles autour d’un seul sujet. Pour aujourd’hui, les articles parlent de la polémique autour du conflit entre Taieb Rached et Béchir Akremi. Nos lecteurs trouveront ainsi un long compte rendu de l’interview donnée hier par le premier président de la cour de cassation et six articles traitant du même sujet.
Dans la partie droite du site, nos lecteurs trouveront la nouvelle rubrique « sur le fil » qui regroupe, pêle-mêle, l’ensemble des articles publiés et non plus uniquement les news d’actualité.
En dessous, les lecteurs trouveront leur rubrique préférée « pépites » qui regroupe quatre articles parmi les plus lus et les plus commentés en 24 heures et deux articles sélectionnés par la rédaction, suivie par les dernières news d’actualité autrefois en haut à droite.
Suit après la partie « opinions » qui regroupe les cinq dernières analyses politiques de nos chroniqueurs ; les trois dernières tribunes de nos leaders d’opinion ainsi que les cinq dernières caricatures de notre dessinateur Imed Ben Hamida. Les portraits de nos sept chroniqueurs sont dessinés à la main par l’artiste peintre Olfa Jegham.
Place ensuite à la rubrique « autos » qui regroupe l’automobile du jour et les trois articles précédents suivie par un nouvel encart totalement dédié à nos lecteurs. Il s’agit de découvrir « la bourse du neuf » des véhicules commercialisés en Tunisie avec des données mises à jour régulièrement par notre nouveau partenaire Sayarti, site de référence dans le secteur, développé par notre très vieil ami Hédi Hamdi.
Suivent un récapitulatif de tous les derniers articles publiés dans nos différentes rubriques et autres supports, à savoir BN TV, BN Check, Sur les réseaux, Business News Arabe, ainsi que les articles les plus lus et les plus commentés des trente derniers jours.
Les amoureux du scrolling ne seront pas déchantés de découvrir par la suite la nouvelle rubrique « Sur Instagram » où l’on vous fera découvrir tous les jours trois parmi nos instagrameuses et instagrameurs les plus en vogue sur le réseau social. Nos lecteurs découvriront surtout tout un monde qui leur est inconnu pour la plupart.
Enfin, nos rubriques de « services » sont enrichies avec la « Météo » venue s’ajouter au « Change » en plus des horaires de prières. Horaires fortement recherchés par les internautes tunisiens et fort utiles pour nous pour générer de nouveaux clics. On y trouve les 24 gouvernorats de Tunisie.
Nous avons également mis à votre disposition des alertes qui vous préviendront de toutes nos publications en temps réel. Ce service ne sera possible qu’avec votre approbation pour éviter que votre journal devienne intrusif.
Un site réfléchi pour les annonceurs aussi
La nouvelle charte graphique de Business News n’a pas oublié ses annonceurs, loin s’en faut. Plusieurs nouveaux emplacements d’encarts publicitaires ont été réfléchis. Ils sont entre les différentes rubriques comme d’habitude, mais aussi à l’intérieur des articles. Cela permettra aux lecteurs de mieux visualiser les annonces et de mémoriser leurs marques. Elles ne seront en aucun cas intrusives de telle sorte que le lecteur ne ressent jamais un quelconque harcèlement.
La grande nouveauté pour les annonceurs réside cependant dans la nouvelle rubrique «contenu sponsorisé ». Celle-ci est insérée partout, à la fin des articles, au milieu des rubriques et un peu partout sur le site. Les deux derniers titres de cette rubrique paraitront désormais à l’ouverture de chaque article sur le mobile, sans pour autant être gênantes pour les lecteurs. Ces titres s’afficheront au bas de l’écran du portable et disparaitront automatiquement quand le lecteur commence la lecture, sauf s’il décide de cliquer dessus. C’est la tendance observée dans les grands titres internationaux et réclamée, depuis un bout de temps, par plusieurs de nos annonceurs. Business News ne fait que répondre à leur demande.
Les commentateurs, et ils sont bien nombreux, trouveront leur rubrique un peu plus en bas que d’habitude. Les articles sont désormais séparés des commentaires par les rubriques dédiés aux annonceurs. S’ils cherchent à y accéder directement, ils pourront cliquer simplement sur l’onglet « commentaires » qui se trouve systématiquement au début et à la fin de chaque article.
Nos commentateurs pourront commenter comme de coutume, mais ils pourront désormais répondre aux commentaires des autres lecteurs. Nous avons réfléchi la chose à l’identique des commentaires publiés sur Facebook et d’autres sites de grands médias en ligne. Ainsi séparés, les commentaires des articles et les commentaires sur les commentaires seront facilement distingués. Une aération rendue obligatoire vu le grand nombre de lecteurs qui préfèrent répondre à d’autres lecteurs plutôt que de répondre à l’article. Cela s’appelle « débat d’idées » et c’est ce que cherche à encourager Business News en réfléchissant ainsi sa rubrique « commentaires ».
Nous espérons avoir répondu aux aspirations de nos lecteurs, de nos annonceurs et de nos commentateurs avec cette nouvelle charte à la fois moderne et simple.
Bonne lecture !

AKREMI et TAIEB depuis 2 ou 3 jours ---- BIZARRE !!!!!!
De plus et surtout, le texte est ILLISIBLE car en gris pâle et non en noir.
Enfin, j'ai posté 2 commentaires, qui m'ont pris du temps hier, non postés.
Les caractères des lettres ne sont pas noirs mais gris , et cela fatigue les yeux !
Ensuite , il n'y a pas le numéro des pages , et la navigation pour revenir à telle ou telle page directement n'est pas aisée !
Enfin , pour un journal républicain qui s'appelle Business News , et qui nous parle souvent d'économie , avoir en bas une rubrique " horaires des prières " est mal venue .
On aurait , tant qu'à faire , aimé avoir un bandeau ou une rubrique " cours de la bourse de Tunis " , avec le cours des actions , indices , devises , ou matières premières cotées en bourse , ce qui aurait plus " collé " à ce journal électronique !
Le virus religieux a fini par vous rattraper donc !
Ah , une dernière remarque , le cadre pour rédiger un commentaire est beaucoup trop réduit ( 4 lignes à peine ) et ne permet plus le même confort qu'avant , pour se relire et se corriger !
Bon , vous l'aurez compris , ce n'est pas parce que c'est " nouveau " , qu'obligatoirement je devrais faire comme tout le monde et dire que c'est super !
Désolé , mais j'aimais bien le précédent graphisme !
Bon courage à vous toutefois !
Bon celui ci n'est pas au top non plus, c'est pas encore au niveau de ce qui se fait dans le monde, c'est toujours en retard, mais c'est vachement mieux, merci pour cet effort.
Comme l'a remarqué Eprhum, en bas fallait pas mettre les pieds dans ce domaine, comme je l'ai expliqué, c'est un domaine de guerre.
Il est certain que nahdha a intervenu auprès de business news pour que les commentaires ne soient plus évidents et exposés en premier lieu étant donné que la majorité de ceux qui lisent ces commentaires ne seront plus tentés de lire ces commentaires.
Donc ce changement de la carte graphique à carrément faussé et saboté ce journal.
Ceci étant, il n'y a aucune raison et aucune explication à ce changement imposé certainement par nagnhdha et par quiconque d'autre, car nahdha est très gênée par ce journal.
En revanche la rubrique des horaires de prières en bas, je ne vois absolument pas qu'est ce qu'elle fait dans un site web comme Buinessnews, qui -corrigez moi si je me trompe- prône le respect des valeurs républicaines et par conséquent ne doit pas faire entrer la religion dans l'espace public.
Car l'islam a dit pas d'obligation, pas d'exhibition des signes religieux, pas de guerre contre les autres religions, ce sont ici les trois commandements majeures de l'islam vis a vis de la société musulmane, des non croyants et des autres religions. Ces commandements conduisent a une nature anti guerre de l'islam contre l'idée de s'étendre et d'obliger.
Le nom lui même, islam venant de 'istaslama' en arabe qui veut dire celui qui dépose ses armes, celui qui ne veut pas la guerre, musulman venant du mot 'moslimin' de la racine en arabe "Al Mousélimoun' veut dire 'Al Ladhina Yousélimou"" qui veut dire ceux qui font la paix, ceux qui établissent la paix.
Or, de religion de paix l'islam et les musulmans sont conduits a la guerre, en altérant cette nature et ce noyaux principale, qu'est la paix.
Cette paix disparaît de suite quand la prolifération et le tapage religieux prennent place, créant un contre commandement, et un fanatisme religieux. deux composantes anti islam.
La Syrie, l'Irak, la Libye, sont l'application sur le terrain de l'anti islam, de la guerre contre les musulmans par les fanatiques.
Cette guerre sert des intêrets, comme la prise de contrôle des pays musulmans qui sont riche en ressources du sol, la prise des frontières, et des terres.
Ceux qui conduisent l'omniprésence, conduisent le fanatisme, donc la guerre contre l'islam et ainsi la livraison des pays musulmans a ceux qui veulent prendre possession des ressources, des terres et frontières.
pour bien se faire voir, sans doute, par les bondieusards. . .surtout quand ceux-là tiennent d'une main ferme le pouvoir. . .de nuire à autrui !
Dommage tout de même de ne pouvoir disposer que de l'équivalent de 4 LIGNES pour rédiger un commentaire. . .et qu'il faille "scroller" pour arriver à se relire avant d'envoyer ledit commentaire. . .
MPP.
(*) Horaires des prières, certes. . .mais selon les fuseaux horaires des gouvernorats (wilaya). . .comme si l'amplitude de notre territoire lilliputien l'exigeait, à l'instar de territoires aussi vastes que celui de nos voisins algériens ou libyens !
cordialement;
Juste une remarque le lien en bas de la page des commentaires où l'icône "PLUS DE COMMENTAIRES" en principe pour lire les commentaires Page2, page3 etc. Ce lien nous ramène à la page vitrine et non au commentaires des autres pages.
comment faire pour y accéder. Merci