
C’est un nouveau confinement que le président français, Emmanuel Macron, annoncé ce soir mercredi 28 octobre 2020, à 20h depuis l'Elysée, qui prendra effet à partir de vendredi et durera « au moins jusqu’au 1er décembre ».
Il s’agit d’un confinement « adapté » qui ne concernera pas les écoles, crèches, lycées et collèges et qui permettra à l’activité économique « de continuer ».
La France a enregistré un nouveau record aujourd’hui, soit plus de 33.000 nouveaux cas de contamination au Covid-19.
Le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi doit annoncer dans les heures à venir le durcissement des mesures anti-Covid dans l'ensemble du pays. Le ministère de la Santé a, d'ailleurs, proposé au gouvernement un plan de confinement ciblé à appliquer pendant les prochaines vacances sans préciser de date.
R.B.H

2 pays déchirés par les guerres mondiales ( invasion, extermination massives dans des chambres à gaz, destruction totale des grandes villes...).
Aujourd'hui ces 2 pays sont tellement unis qu'ils sont le moteur de l'Europe.
Chez nous, on n'arrive pas regarder vers le futur avec notre voisin qui héberge des centaines de milliers voire un million de Tunisiens.
On reste accrochés au passé alors que nous sommes des voisins et que notre avenir est commun.
Nous ne sommes plus colonisés depuis 64ans. Il est temps de dépasser les complexes du passé et de se concentrer sur des partenariats gagnant gagnant avec nos voisins africains et européens
En attendant le vaccin, c'est tout ce qu'on a.
Le reste, les grandes théories, c'est du baratin.
Rien n'est plus confortable que la dépendance et l'alimentation par le cordon ombilical.