
L’Union régionale du Travail de Sousse a réfuté ce qu'elle considère comme étant la décision unilatérale de la gouverneure de Sousse en ce qui concerne la reprise des cours dans tous les établissements scolaires publics et privés à partir de vendredi 9 octobre 2020.
La section régionale de la centrale syndicale a indiqué, dans un communiqué daté de ce mardi 6 octobre 2020, que la gouverneure de Sousse n’a pas consulté la commission régionale de lutte contre les catastrophes avant de prendre sa décision. L'organisation a affirmé dans ce cadre son attachement à la décision prise par cette commission le 4 octobre dernier.
Et de préciser qu’ils s'en tient aux décisions prises par l’instance administrative régionale exceptionnelle tenue le 3 octobre 2020 et qui a appelé les autorités régionales à prendre ses responsabilités et à décréter un confinement sanitaire général obligatoire pour casser la courbe de propagation de la pandémie du Covid-19 dans la région.
Pour rappeler, la gouverneure de Sousse avait décidé, dimanche 4 octobre 2020 la suspension des cours dans tous les établissements éducatifs publics et privés, à partir du lundi 5 octobre jusqu’au 18 octobre.
24 heures plus tard, rétropédalage de la part du gouverneur qui a annoncé une reprise des cours le 9 octobre courant dans toutes les délégations de Sousse et ceci après une large campagne de désinfection de tous les établissements éducatifs et le constat d’un nombre en baisse des tests positifs.
I.N
Pas de travail pas de salaire
Y'en marre de bosser 12 h par jour et de payer des impôts qui seront distribuer à ceux qui ne travaillent pas
Ils ont été payés pendant 6 mois sans travailler en 2020 et il veulent encore plus
Partout dans le monde on n'a pas fermé les écoles pendant la deuxième vague

