
La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’ONMNE, Nissaf Ben Alaya est revenue dans la matinée du vendredi 11 septembre 2020, sur les dernières évolutions de la situation épidémiologique en Tunisie.
Lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, Mme Ben alaya a indiqué que le nombre de chaînes de transmission du virus avait augmenté atteignant plus de 24 chaînes soulignant qu’une seule chaîne de transmission avait engendré la contamination de 350 personnes.
Soutenant que le nombre de personnes hospitalisées en réanimation pour une infection au Covid-19 est en constante augmentation, Nissaf Ben Alaya a, néanmoins, estimé que le nombre était pour le moment relativement faible.
La directrice de l’ONMNE a, dans ce sens, souligné l’importance de l’application des mesures préventives (le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection continuelle) pour que le virus ne touche pas les personnes vulnérables (les plus âgées ou atteintes d’une maladie chronique).
En ce qui concerne l’impact de la rentrée scolaire sur la propagation du virus, Mme Ben alaya a appelé à respecter les protocoles sanitaires dans les institutions éducatives.
« Il est important d’activer les clubs de santé dans les écoles dans le but de donner des cours sur la prévention et multiplier les cellules d’écoute psychologiques pour que les enfants soient non seulement conscients mais aussi des médiateurs de l’information. Il faut être vigilant pour retrouver une vie normale et expliquer à nos enfants la situation exceptionnelle que vit le monde ainsi que la nécessité d’adopter un nouveau comportement permettant de vivre avec le virus en attendant un vaccin contre le Covid-19 », a-t-elle conclu.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
I.M

Ca est ils ont trouvé comment le descente,
Un monde pourri et nous, nous sommes des moutons, des moutons....
Respect, Madame.