
Le président du bloc de Qalb Tounes, Oussama Khlifi a affirmé vendredi 21 août 2020 sur les ondes de Shems FM que son parti aura une rencontre avec le chargé de la formation du gouvernement Hichem Mechichi ce week-end. Il a ajouté que le conseil national du parti allait se réunir au début de la semaine prochaine afin de déterminer la position vis-à-vis du gouvernement Mechichi.
Notons que Hichem Mechichi devra annoncer aujourd'hui la composition de la nouvelle équipe. Ce nouveau gouvernement sera présenté devant le Parlement en vue d'obtenir sa confiance.
« La notion de gouvernement indépendant est mal comprise de sorte qu’elle a été comprise en tant que gouvernement contre les partis. Hichem Mechichi a, en fait, choisi de former un gouvernement de compétences indépendantes pour éloigner le pays des tiraillements politiques », a-t-il avancé.
M. Khlifi a, dans ce sens, souligné que son parti n’avait aucun problème avec M. Mechichi et qu’il avait l’intention de le soutenir parce que le pays, dit-il, a besoin aujourd’hui d’un gouvernement et d’une union nationale réelle.
« Si le gouvernement dispose d’un programme clair visant à instaurer l’union nationale et participative, nous allons bien évidemment le soutenir », assuré M. Khlifi.
« Face à l’instabilité politique et la crise économique que traverse le pays, nous voulons soutenir Hichem Mechichi et non s’opposer à lui. Pourtant nous n’étions pas d’accord avec la démarche adoptée par le président de la République », a-t-il encore souligné.
Il a, par ailleurs, indiqué que M. Mechichi avait assuré, lors des concertations, qu’il opte pour un gouvernement d'orientation économique considérant qu’il avait fait un bon choix compte tenu de la situation économique difficile du pays.
I.M

Les islamistes, les Klebs et les Kharama tous dans le même sac, quoi que vous dites, quoi que vous faites, vous les trois, êtes pareils : Les détenteurs du championnat du monde du mensonge enveloppé dans du papier démocratique.
@ Oussama Khelifi : Un conseil essaie de ne pas tomber lorsque tu apprends "Ezzla9 fi bit essaboun", pour éviter les hématomes au postérieur, je me fais du soucis pour toi, vu qu'après tu seras obliger d'utiliser de la vaseline et là, ça devient trop dure à avaler (Je parle de la pièce théâtrale que tu veux nous faire avaler).
Maintenant, un pied Halal et un pied qui ne veut pas s'opposer à qui?
Gannouche les enverra les kleb qui commencent à lui tourner le dos!!!
Si les députés de ce parti traître osent courageusement s'opposer au gouvernement Mechichi, ils prennent le risque de voir le président de la République dissoudre l'assemblée. Et s'il y a dissolution, il est fort à parier que ce parti n'obtiendra pas ou peu de députés.
Alors monsieur le député, arrêtez de fanfaronner et nous la jouer grand seigneur et homme responsable.
Vous êtes, je le dis comme je le pense, des minables individus qui avez trahi lamentablement vos électeurs, et je sais de quoi je parle.
Longuement opposés à la constitution d'un gouvernement qui n'inclurait pas les partis, raison principale de la disgrâce de Fakhfakh, les girouettes de Qalb Tounes adoptent une nouvelle posture qui donne l'impression de se démarquer totalement de leurs alliés objectifs. Serait ce la conséquence d'un pacte secret conclu lors de la rencontre annoncée du bout des lèvres entre Mechichi et Nabil Karoui ? Ou s'agit il d'une énième entourloupe concoctée par le duo satanique Khriji-Karoui ? Est-ce la perte envisageable du pouvoir islamiste et de son influence notamment sur la justice, qui fait craindre son incapacité de maintenir l'impunité du magnat ? Personnellement, je pencherais vers cette dernière hypothèse, bien qu'elle signifiât un arrangement dans ce domaine avec le futur CDG, ce qui en soi est malsain et très risqué. On ne traite pas avec les félons, les traîtres et les ingrats, ils finiront toujours par mordre la main qui leur donne à manger !
Kelb tounes, va revenir a son bureau de direction, Ennakba va revenir a son majlis chouyra, et Attayar va revenir à Tunis air pour décider. Non, tout simplement par ce que vous ne pouvez rien faire. simplement des incapabmles et des profiteur. Il se trouve que Mechichi n'aime pas les pates.
simple comme l'eau
bye bye cherie. plutot adieu car je ne pense pas que vous allez ré-apparaitre de nouveau. sauf si vous allez tourner la veste et rejoindre Abir.
ça va passer M. Mechichi sans aucun doute
Les propos de leur chef étaient tout autres il y a quelques jours.
Combien de temps tiendront ils
Il serait bon de les croire tout en sachant qu il est impossible de leur faire confiance sur le court terme et encore plus sur le long terme.
Des girouettes qui tournent avec le vent
le akbala al badrou alaina ,n'est que akbala al hammou ala tounes .khrrebha .
ton espoir pauvre connard et tes rêveries d'être un jour ministre sont évaporés .ADIOS KLEB TOUNES .ADIOS BOUBALLOUTA .
vraiment tu es un bon guignol politique .
SALLIMLI ALA BOUBALLOUTA .