
Le ministère de la Santé a publié, mercredi 19 août 2020, la nouvelle classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection par le virus Sars-Cov-2 responsable du Covid-19.
Cette classification est effectuée selon des critères scientifiques en se basant sur différents indicateurs épidémiologiques.
Hormis la France et l’Islande qui restent sur liste orange, nous notons notamment l’entrée de l’Egypte, jusque-là classée sur liste rouge, dans la liste orange. La Belgique, quant à elle, passe de la liste orange à la liste des pays classés rouge.
Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, ce matin, que les voyageurs devraient, à présent, présenter un test PCR négatif avant leur arrivée sur le territoire tunisien et ce quel que soit le pays de provenance. Cette mesure entre en vigueur le 26 août courant.
Les listes et les mesures à appliquer selon chaque catégorie se présentent comme suit :
M.B.Z
Tunisair a refusé le remboursement elle a aussi refusé de postposer les voyages pour un an et cerise sur gâteau elle a déduit 200'?' par billet et le reste est donné en voucher.
Tunisair je vous maudis
Pourquoi on dispense les touristes des tests sur les vols charter et on impose le test sur les vols réguliers...? c'est une mesure inacceptable avec 2 poids de mesures...

