
Le chef du bloc parlementaire et porte-parole de la Coalition Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf a indiqué, ce lundi 17 août 2020, à l’issue de sa rencontre avec le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi, que ce dernier n’a montré aucune flexibilité quant à la nature du prochain gouvernement, soulignant qu’il est toujours attaché à écarter les partis politiques de son équipe.
Seïf Eddine Makhlouf a ajouté : « La discussion est restée dans les généralités. Hichem Mechichi n’a pas abordé les noms des membres de sa prochaine équipe. Il campe sur sa position et veut satisfaire tout le monde. Ceci part, certainement, d’une bonne intention, mais les Tunisiens ont élu des partis pour qu’ils gouvernent ».
Le porte-parole d’Al Karama a assuré qu’il n’a constaté aucune déviation dans la position de Hichem Mechichi. « Il y a une certaine rigidité incompréhensible dans la position de Hichem Mechichi », s’est-il exclamé.
Rappelons que le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi a assuré lors d’une conférence de presse qu’il a opté pour un gouvernement de compétences indépendantes, tenant compte des divergences actuelles entre les différentes composantes du paysage parlementaire. Selon M. Mechichi, ce fossé fait qu’il est impossible de réunir tous les partis au sein du même gouvernement. Or, il a considéré que la priorité étant au sauvetage du pays de la crise économique et sociale.
Une position qui n’a pas été du goût de la Coalition Al Karama. Cette formation politique s’alignant sur les positions d’Ennahdha a rejeté cette démarche, estimant qu’il est inadmissible d’exclure les partis politiques démocratiquement élus.
S.H


La honte ! Pro-islamistes pour pousser des youyous à l'oreille des mesquins.
Vous passez le temps précieux des Tunisiens à psalmodier et à diffamer ceux qui ont violé nos richesses. Puis tu te photographies sous la Tour Eiffel te montrant en ouvert sur le monde. Tu veux continuer toi et tes similaires nahdaouis à mâcher le même chewing-gum, avec zéro projet et zéro regard sur la situation socio-économique du pays
Mieux s'abstenir et laisser les hommes d'état chercher des solutions durables et revoir les fossés que vous avez creusé.
C'est le temps et l'état a besoin de ses enfants prodiges.
Votre comptabilité est pour ainsi dire macabre , mais oh ! Combien bien faisante .Encore une fois merci d'étaler le linge sale de ces individus peu recommandables , de décrypter l'information à notre attention et de continuer de " bosser " . J'espère que vous ne prenez pas des risques inconsidérés . Nous savons tous de quoi ils peuvent être capables .
Bon courage .
Bien à vous.
C'est très simple :
Lorsqu'on a un 18 députés qui ont déjà des peines d'emprisonnement fermes (dont ce Makhlouf), et 21 qui doivent être entendus dans des affaires "Pénales", et 4 autres dans des affaires de terrorismes, 3 dans des affaires de corruption et 1 dans une affaires de conflit d'intérêts.
Et vous espérez que ces députés contribuent à la dissolution du parlement ? Vous demandez à un condamné d'aller lui-même en prison ?
Le gouvernement passera, mais le blocage commencera la semaine d'après.
@ Lecteurs : N'avez-vous pas remarqué que les hautes voix qui nous ont cassés la tête il y a 2 semaines en arrière, sont tous passées en mode "Silence Radio" ?!
Rassurez-vous, ils ne sont pas en vacances, ils bossent et ils préparent. Nous aussi on bossent.
Les connards de cet acabit sont pires que des dictateurs.
a) il n'aura plus le droit de se porter candidat à l'élection législative puisqu'il a été déjà condamné à deux ans de prisons
b) puis il va falloir qu'il les passe ces deux ans en prison.
Mr. Seïf Eddine Makhlouf n'a pas d'autres choix que de voter pour le gouvernement de Mr. Hichem Mechichi... Même RG ne pourrait rien faire pour lui, et Carthage ne fait pas de chantage...
La totale...
Nous ne sommes dans ce qui devrai être un fonctionnement normal de la démocratie car nous ne sommes pas en démocratie. Par conséquent, M. Mechichi doit passer outre les factions et les parlementaires voyous. Comment un homme chargé de former un gouvernement de compétences et indépendant peut-il d'une manière prendre en compte un parlement dont la majorité s'est discréditée elle-même ? Comment peut-il traiter avec un parlement dont le président se comporte comme un vulgaire propagandiste au service de l'islamisme international et qui n'hésite pas à publier des déclarations et à prendre position dans des questions de politique étrangère qui est le domaine réservé du président de la République ? Comment respecter un parlement qui ne se respecte pas lui-même ? Comment respecter des parlementaires qui se comportent comme des voyous. Le peuple n'a pas élu des partis mais des personnes qui se sont révélées des voyous, plus préoccupés par leurs propres intérêts et ceux de leurs partis que de l'intérêt du pays.
P.S.: stp n'oublie pas d'emmener toute ta racaille avec toi !