alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:39
Dernières news
Seïf Eddine Makhlouf : Hichem Mechichi veut satisfaire tout le monde
17/08/2020 | 22:33
2 min
Seïf Eddine Makhlouf : Hichem Mechichi veut satisfaire tout le monde

 

Le chef du bloc parlementaire et porte-parole de la Coalition Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf a indiqué, ce lundi 17 août 2020, à l’issue de sa rencontre avec le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi, que ce dernier n’a montré aucune flexibilité quant à la nature du prochain gouvernement, soulignant qu’il est toujours attaché à écarter les partis politiques de son équipe.

 

Seïf Eddine Makhlouf a ajouté : « La discussion est restée dans les généralités. Hichem Mechichi n’a pas abordé les noms des membres de sa prochaine équipe. Il campe sur sa position et veut satisfaire tout le monde. Ceci part, certainement, d’une bonne intention, mais les Tunisiens ont élu des partis pour qu’ils gouvernent ».

 

Le porte-parole d’Al Karama a assuré qu’il n’a constaté aucune déviation dans la position de Hichem Mechichi. « Il y a une certaine rigidité incompréhensible dans la position de Hichem Mechichi », s’est-il exclamé.

Rappelons que le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi a assuré lors d’une conférence de presse qu’il a opté pour un gouvernement de compétences indépendantes, tenant compte des divergences actuelles entre les différentes composantes du paysage parlementaire. Selon M. Mechichi, ce fossé fait qu’il est impossible de réunir tous les partis au sein du même gouvernement. Or, il a considéré que la priorité étant au sauvetage du pays de la crise économique et sociale.

Une position qui n’a pas été du goût de la Coalition Al Karama. Cette formation politique s’alignant sur les positions d’Ennahdha a rejeté cette démarche, estimant qu’il est inadmissible d’exclure les partis politiques démocratiquement élus.

 

S.H

17/08/2020 | 22:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nord africain
Mieux s'abstenir
a posté le 19-08-2020 à 08:28
En étant élus pour vos mégas projets socio-économiques qui vont sauver le pays?
La honte ! Pro-islamistes pour pousser des youyous à l'oreille des mesquins.
Vous passez le temps précieux des Tunisiens à psalmodier et à diffamer ceux qui ont violé nos richesses. Puis tu te photographies sous la Tour Eiffel te montrant en ouvert sur le monde. Tu veux continuer toi et tes similaires nahdaouis à mâcher le même chewing-gum, avec zéro projet et zéro regard sur la situation socio-économique du pays
Mieux s'abstenir et laisser les hommes d'état chercher des solutions durables et revoir les fossés que vous avez creusé.
C'est le temps et l'état a besoin de ses enfants prodiges.
GZ
@ Ghazi
a posté le 19-08-2020 à 05:23
Bonjour.
Votre comptabilité est pour ainsi dire macabre , mais oh ! Combien bien faisante .Encore une fois merci d'étaler le linge sale de ces individus peu recommandables , de décrypter l'information à notre attention et de continuer de " bosser " . J'espère que vous ne prenez pas des risques inconsidérés . Nous savons tous de quoi ils peuvent être capables .
Bon courage .
Bien à vous.
Contra
Député?
a posté le 18-08-2020 à 22:58
Avec des députés comme ça la soit disant révolution du jasmin est en fait une révolution des crétins si on veut vraiment être un minimum honnête '
Ghazi
Ils monteront une pièce théâtrale comme d'habitude pour qu'à la fin
a posté le 18-08-2020 à 20:59
Ils feront en sorte que le compte y est pour faire passer le gouvernement Mechichi, quelque soit les noms des ministres, ni leurs tendances.
C'est très simple :
Lorsqu'on a un 18 députés qui ont déjà des peines d'emprisonnement fermes (dont ce Makhlouf), et 21 qui doivent être entendus dans des affaires "Pénales", et 4 autres dans des affaires de terrorismes, 3 dans des affaires de corruption et 1 dans une affaires de conflit d'intérêts.

Et vous espérez que ces députés contribuent à la dissolution du parlement ? Vous demandez à un condamné d'aller lui-même en prison ?

Le gouvernement passera, mais le blocage commencera la semaine d'après.

@ Lecteurs : N'avez-vous pas remarqué que les hautes voix qui nous ont cassés la tête il y a 2 semaines en arrière, sont tous passées en mode "Silence Radio" ?!
Rassurez-vous, ils ne sont pas en vacances, ils bossent et ils préparent. Nous aussi on bossent.
Monia
dans une démocratie bien assumée, rien n'interdit
a posté le 18-08-2020 à 20:40
de faire appel à la société civile pour assumer la responsabilité de ministre dès lors que l' adéquation à la nomination est justifiée. Après, pour estimer si les résultats sont conformes aux attentes, c'est précisément le rôle du Parlement
Contra
Démocratie
a posté le 18-08-2020 à 20:31
'?a nous éclaire sur la démocratie nous tunisiens pour qui c'est une nouveauté.
Les connards de cet acabit sont pires que des dictateurs.
Avocat
Mr. Seïf Eddine Makhlouf risque trop
a posté le 18-08-2020 à 19:08
s'il y aurait des élections anticipées. Mr. Seïf Eddine Makhlouf rsiquerait trop:
a) il n'aura plus le droit de se porter candidat à l'élection législative puisqu'il a été déjà condamné à deux ans de prisons
b) puis il va falloir qu'il les passe ces deux ans en prison.

Mr. Seïf Eddine Makhlouf n'a pas d'autres choix que de voter pour le gouvernement de Mr. Hichem Mechichi... Même RG ne pourrait rien faire pour lui, et Carthage ne fait pas de chantage...
Hounga
Bilan
a posté le 18-08-2020 à 17:27
Tous vous avez été élu et tous vous avez ruiné le pays, augmenter le mal de vivre, diviser le peuple. Vous avez appauvri le peuple , acheter pour certains les électeurs et vous avez constitué des fortunes. Nous étions au clan Ben Ali et le RCD, aujourd'hui c'est plusieurs clans et plusieurs partis qui profitent .C'est un plus. Ine démocratie où règne la corruption n'en ai pas une. Votre bilan est une catastrophe
takilas
Cest des propos d'un handicapé mental.
a posté le 18-08-2020 à 16:51
C'est certain; et on le savait d'après son comportement gamin.
aldo
==== toi ====
a posté le 18-08-2020 à 12:43
VAS CHIER !
fausto
y en amarre
a posté le 18-08-2020 à 11:25
Oui les tunisiens ont élu des partis pour qu'ils gouvernent mais il s'avère depuis 2011 que ces partis tous confondus sont incapables de gouverner. quand on voit leurs comportements sous la coupole il y a de quoi vomir. M. Makhlouf tu devrais avoir honte, et si tu aimes vraiment ton pays oublies cette hintoire de partis et vote pour le nouveau gouvernement jusqu'à ce que vous relevez un peu de votre niveau.
Virtuel
A bientot
a posté le 18-08-2020 à 11:25
Votre pourvoi en cassation dans l affaire d atteinte a la magistrature c est pour quand ?
Justinia
Pauvre type.
a posté le 18-08-2020 à 11:24
C'est l'avis de l'élu Makhlouf,condamné à 20 mois de prison et ami des violeurs.
La totale...
QQ
Eh le dandy!
a posté le 18-08-2020 à 11:00
Casse-toi pauvre con! La récré est finie pour toi et tes accolytes! Alors va voir voir ailleurs, vous n'avez plus rien à faire dans la cour des grands car vous êtes tellement petits, petits, petits.....
kheiry
minable
a posté le 18-08-2020 à 10:55
ce médiocre individu caniche au gourou veut un gouvernement de mafieux islamo-terroriste à la solde du Qatar et de la Turquie comme sidou cheikh mais les carottes sont cuites si ce gouvernement passe pas :élections anticipées et victoire du PDL
Linoucha
Occupez vous ....
a posté le 18-08-2020 à 10:34
Voila Mr l'élu démocratiquement du peuple on vous lègue le dossier du pétrol et du sel pour s'en occuper alors montrez nous vos compétences et votre savoir faire ....pauvre ...
Bourguibiste nationaliste
MECHICHI DOIT PASSER OUTRE LES FACTIONS ET LES PARLEMENTAIRES VOYOUS
a posté le 18-08-2020 à 09:26
MECHICHI DOIT PASSER OUTRE LES FACTIONS ET LES PARLEMENTAIRES VOYOUS
Nous ne sommes dans ce qui devrai être un fonctionnement normal de la démocratie car nous ne sommes pas en démocratie. Par conséquent, M. Mechichi doit passer outre les factions et les parlementaires voyous. Comment un homme chargé de former un gouvernement de compétences et indépendant peut-il d'une manière prendre en compte un parlement dont la majorité s'est discréditée elle-même ? Comment peut-il traiter avec un parlement dont le président se comporte comme un vulgaire propagandiste au service de l'islamisme international et qui n'hésite pas à publier des déclarations et à prendre position dans des questions de politique étrangère qui est le domaine réservé du président de la République ? Comment respecter un parlement qui ne se respecte pas lui-même ? Comment respecter des parlementaires qui se comportent comme des voyous. Le peuple n'a pas élu des partis mais des personnes qui se sont révélées des voyous, plus préoccupés par leurs propres intérêts et ceux de leurs partis que de l'intérêt du pays.
Pit
Cher Seïf Eddine Makhlouf
a posté le 18-08-2020 à 09:23
Si toi, comme Hichem Mechichi, tu veux satisfaire la partie du peuple non encore corrompue, vire ta sale gueule du Parlement, du pays...de la surface du globe.
P.S.: stp n'oublie pas d'emmener toute ta racaille avec toi !
Famous Corona
Et s'il allait se faire voir chez les grecs ?!
a posté le 18-08-2020 à 08:50
Ce sale torchon n'a toujours pas compris que les jeux sont faits et que la ballade touche à sa fin ! Il réalisera la gravité de sa situation le jour où il sera face aux juges...
MFH
Une dictature vaut mieux qu'une anarchie qui dure.
a posté le 18-08-2020 à 08:15
Cela fait 10 de ans que Ennahdha et ses alliés gouvernent le pays. La qustion qui se pose est qu'ont-ils fait de bon depuis qu'ils sont là ? Rien. A quoi est dû cet échec ? A plusieurs facteurs dont 3 principaux : la Constitution qui définit mal la relation religion- politique, au mode de scrutin adopté qu'il faudrait revoir en entier ( éliminer ou reviser le vote des Tunisiens à l'étranger ) et à la machine Judiciaire mise en place par B'hiri qui fonctionne selon des critères louches et trop partisans même.


CHDOULA
IL Y A DEUX SOLUTIONS POUR LUI !
a posté le 18-08-2020 à 07:47
Soit il vote pour Mechichi et il ferme sa gueule , soit il vote contre Mechichi et on ne verra plus sa gueule ! Il se souviendra longtemps de l'été 2020 . Un cauchemar qui n'était pas prévu dans son programme !
Watani
Game is over,
a posté le 17-08-2020 à 22:51
Il flotte et il flotte encore, le jeu est terminé. Le gamin immature doit se taire c'est mieux pour lui. Chaque individu va retrouver son compte. Rira bien qui Rira le dernier.