
Des équipes médicales et paramédicales sont venues renforcer le staff du gouvernorat de Gabès fortement touché avec l’épidémie du Covid-19, indique un communiqué publié ce jeudi 13 août 2020.
Le cadre médical et paramédical a été dépêché depuis les gouvernorats voisins de Gafsa et Tozeur, afin de mener plus de 1000 tests Covid quotidiens à El Hamma et El Hamma Ouest.
Il a également été décidé, en coordination entre le ministère de la Santé et le ministère de la Défense nationale, d’installer l'hôpital militaire de campagne mobile à El Hamma pour prélever des échantillons sur les personnes soupçonnées d'être infectées par le nouveau coronavirus et pour encadrer les personnes contaminées.
Les mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre à El Hamma et Hamma Ouest ainsi que les marchés hebdomadaires qui seront suspendus dans toutes les délégations du gouvernorat de Gabès.
Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies émergentes, a annoncé, ce matin, le décès d’une femme de 65 ans des suites du Covid-19 à Gabès. Elle a précisé que la défunte était dans un état critique et avait été admise à l’hôpital.
Nissaf Ben Alaya a assuré que la situation épidémiologique dans la région d’El Hamma est extrêmement préoccupante, alors que les cas positifs sont en recrudescence. Elle a appelé les habitants à éviter les attroupements et à appliquer à la lettre les mesures barrière. Mme Ben Alaya a exhorté tous les Tunisiens à se protéger activement puisque le virus continue à circuler sur le territoire.
Le bilan en date du 12 août a fait état de 38 nouvelles contaminations locales dont 28 à Gabès.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z
En effet, la délégation d'El Hamma (ville natale du cheiks des islamistes) qui est à 30 Km de la ville de Gabès est rattachée administrativement au gouvernorat de Gabès,
ça vous le savez, mais ce n'est pas Gabès.
Merci

