
Le leader du parti Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, est revenu, sur la motion de retrait de confiance dont il était l’objet et le déroulement des concertations pour la composition du nouveau gouvernement, et ce, mercredi 5 août 2020 lors d’une cérémonie organisée au siège du parti à l’occasion de la fête du sacrifice.
Sur un ton sarcastique, le cheikh a signalé que plusieurs chaînes arabes avaient négligé la retransmission du cérémonial du Mont Arafat – un rite au cœur du pèlerinage à la Mecque précédant le jour de l’Aïd al-Edha – pour se concentrer sur le déroulement de la plénière du vote de la motion de censure, jeudi 30 juillet 2020.
« La liberté dont jouissent les Tunisiens dérange plusieurs pays arabes », a-t-il avancé.
« Ils ne sont venus ni pour célébrer la liberté en Tunisie, ni pour transmettre à leurs peuples la façon avec laquelle le peuple tunisien exerce son droit de désigner ses responsables ou de les destituer. Ils sont plutôt venus pour être témoins de la chute du président du Parlement », a-t-il ajouté en référence aux médias étrangers présents lors de la plénière consacrée au vote de défiance.
Le leader d’Ennahdha n’a pas manqué d’exprimer sa schadenfreude (mauvaise joie, ndlr) après la chute de la motion de censure lancée à son encontre. Evoquant les élus qui ont participé au vote, il a affirmé que ceux-ci avaient exercé leur droit soulignant - toujours sur un ton sarcastique – que « certains s’étaient préparés à des festivités qui, in fine, n’ont pas eu lieu ».
La motion de censure contre Rached Ghannouchi n’a collecté que 97 voix pour et n’a donc pas atteint le quorum de 109 voix requises pour passer.
« Leur objectif était de se réjouir du malheur d’Ennahdha et de son président », a-t-il indiqué estimant que les députés qui avaient appelé à sa destitution étaient agacés de la liberté en Tunisie, « comme toute dictature qui craint toute voix libre même à l’autre bout du monde ».
Jugeant que la bataille opposait plutôt la liberté à la tyrannie et la démocratie à la dictature, le leader d’Ennahdha a déclaré : « Le 30 juillet n’était pas uniquement une journée tuniso-tunisienne mais une journée internationale portant une charge symbolique ».
Il a souligné que certains pensaient que la place des islamistes était en prison, dans une tombe ou à l’exil assurant que la symbolique de l’islamiste dérange et en épuise plusieurs.
« La bataille est celle de l’éradication », a-t-il renchéri précisant que ceci était le rôle des exclusionnistes du Rassemblement (Rassemblement constitutionnel démocratique – RCD, ndlr).
Revenant sur les motifs de la motion de censure lancée à son encontre en juillet, il a soutenu que les accusations « de mauvaise gestion du Parlement » portées à son encontre étaient infondées avançant comme preuve les résultats des travaux de l’Assemblée depuis le début de 2020 en comparaison avec les années précédentes.
« La fête était double. C’était une victoire de la démocratie et de la liberté », a-t-il poursuivi assurant que le problème de la Tunisie résidait dans l’existence même du parti Ennahdha (que certains souhaitent éradiquer).
Il a signifié, également, que certains députés avaient voté contre la motion de censure afin de garantir la stabilité en Tunisie car « Ennahdha en est le pivot ».
Au sujet des négociations sur la composition du nouveau gouvernement, Rached Ghannouchi a dénoncé les déclarations du mouvement Echaâb et du Parti destourien libre (PDL) défavorables à la formation d’une nouvelle équipe à la Kasbah incluant Ennahdha.
« Ils n’auront aucun avenir dans ce pays. Ils sont faibles et craignent de faire face à Ennahdha », a-t-il déclaré.
Rached Ghannouchi a rappelé, dans ce sens, que le gouvernement de la Troïka avait autorisé le PDL à exercer soulignant que son parti ne regrettait pas sa décision et qu’il triompherait du Parti destourien libre grâce à la démocratie.
Soulignant que la Tunisie avait encore besoin du consensus, il a ajouté : « Ennahdha représente l’unité tunisienne et nationale. C’est pourquoi, nous avons appelé à un gouvernement d’union national ».
« Nous ne craignons pas les voix qui s’élèvent contre nous et contre la liberté. L’avenir est à l’islam démocrate. Il n’est ni au fascisme, ni au terrorisme, ni à Daech », a-t-il martelé.
Evoquant la volonté de Hichem Mechichi de former un gouvernement de compétences, Rached Ghannouchi a indiqué que « la démocratie, c’est gouverner par les partis ».
« Nous ne savons pas, jusqu’à l’heure, les critères sur lesquels M.Mechichi va se baser pour former le gouvernement et nous n’avons aucune réserve contre lui. Nous lui souhaitons le succès, mais le succès a ses conditions, notamment négocier avec les partis que le peuple a choisi pour sortir le pays de la crise », a-t-il déclaré.
S’adressant aux politiciens, le leader d’Ennahdha a conclu en affirmant qu’il y avait « de la place pour tout le monde sur le navire ».
N.J.
Nous ne sommes pas au marché et vous n'êtes pas tout seul!
Votre entre soi pour négocier des postes de pouvoir, c'est ce que vous avez toujours fait sur le dos de la Tunisie et de son peuple ! Vous avez échoué depuis 10 ans à ce petit jeu! Vous avez ruiné le pays, vous l'avez dilapidé et appauvri son peuple! Terrez vous! Disparaissez! Ce n'est pas ça la démocratie! '?a c'est le futur Liban! C'est l'incurie, l'échec , la corruption et un modèle de société qui va à l'encontre de ce que veut le peuple tunisien riche de 3000 ans d'histoire.
Arrêtez de nous seriner! Ayez au moins la pudeur de vous taire, bande d'incapables qui donnez au monde une fausse idée de ce qu'est le tunisien que vous continuez de vouloir trahir en voulant parler en son nom!
Toute cette classe politique du consensus n'est qu'un leurre! Pire encore, c'est un échec et une trahison tout comme l'est cette constitution que vous avez torturé dans tous les sens pour créer un système politique inopérant incapable de mettre en place un conseil constitutionnel.
Où est donc cette démocratie!
Restez donc chez vous, nous ferons le boulot sans vous, cela nous évitera de perdre une nouvelle fois du temps ! Bande d'incultes!
1956,je présume que c'est votre date de naissance,donc vous êtes d'une autre génération.
Pourquoi minable? Est ce que je vous ai attaqué personnellement? Vous me connaissez?
Ech bech i9oul fommik? Vous le dites parceque vous êtes derrière un écran? Ou dans la vrai vie vous parlez comme ça?
Bon,je ne vais pas m'attarder plus longtemps mais si vous êtes vraiment de 56,donc 64 ans, wallahi chayy i7achim titkallim hakka.
@Abdel Chater : J'aime vous lire,continuez,on sent toute la culture qu'il y a derrière.
J'aurais vraiment voulu vous connaitre et discutez avec vous dans la vrai vie.
Allahou Akbar.
Le peuple souffre,le peuple va mal,le peuple a faim, mais ce Khrigi a fait un serment aux frères:la charia,le califat, l'installation de manière permanente de la doctrine des frères musulmans.
A ce maudit Khrigi je dis,nous voulons vivre comme on l'a fait depuis des siècles.
Le costume cravate n'a pas fait de vous un homme moderne,au contraire.
Ghannouchi et Ennahdha sont des voleurs pour leurs détracteurs azlamistes hébraïques, mais la Justice tunisienne et la Justice internationale, ne détiennent pas de preuves contre eux, parce qu'elles ont peur d'Ennahdha et de Ghannouchi. C'est du moins ce que racontent les intrigants.
Les azlamistes nous expliquent la raison. C'est parce que tous les juges de la planète terre, sont payés par Ennahdha.
Depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, seul Ghannouchi et son parti d'Ennahdha dirigent tout en Tunisie. Les présidents Moncef Marzouki et Beji Caïd Essebsi, n'avaient gouverné que sous les ordres de Ghannouchi et d'Ennahdha. Et les premiers ministres Mehdi Jomaa, Habib Essid et Youssef Chahed, n'avaient le droit de nommer que des ministres nahdhaouis. Et les ministres de l'économie, de la défense nationale, des Affaires étrangères, de l'intérieur, etc. Tous étaient des Nahdhaouis qui dirigeaient la Tunisie sous les ordres de Ghannouchi et d'Ennahdha. Donc, c'est Ghannouchi et son parti d'Ennahdha qui dirigent et qui commandent la Tunisie depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Ils sont les seuls responsables ou du moins les premiers responsables, de tout ce qu'ont fait Moncef Marzouki, Beji Caïd Essebsi, Mahdi Jomaa, Habib Essid, Youssef Chahed et même Elyes Fakhfakh, ainsi que tous les ministres qui ont gouverné la Tunisie. Le Zalèm Neji Jalloul compris.
Toutes ces bêtises, toutes ces sottises, tous ces mensonges et toutes ces intrigues, ne viennent pas de moi. Ils viennent tous des ennemis de l'Islam et des Azlèms ennemis d'Ennahdha et de Ghannouchi. Demandez-leur pourquoi ils ne trouvent pas de honte en racontant tout le temps un tel non-sens, ils te répondent par des insultes, tout en te nommant "islamiste", comme ils le font avec moi.
Mon Dieu, quelle bassesse humaine !!!
Khrigi est le PAVOT de la Tunisie.
la dernière , c'était après les élections , quand vous avez eu l'occasion de piloter le visage politique de la tunisie et créer un gouvernement dont vous seuls pouvaient decider de l'ampleur des partis qui seront dedans et ceux qui seront dans l'opposition. mais votre pratique très malsain et tordu de faire les choses par procuration, dont les partis et le peuple s'en est rendu compte, vous a empêche d'opérer convenablement et efficacement.
c'est connu , dans la politique , si tu saisis pas l'occasion, il y aura très vite d'autres pour le faire. moi personnellement , s'il y avait des partis homogènes dans l'ARP, je serais convaincu que exclure Ennahda du gouvernement est la meilleur solution pour la Tunisie, jusqu'à elle apprenne à gouverner , à manier sincèrement les rouages politiques et surtout à comprendre que les tunisiens sont très souples, celui, qui n'est pas incapable, il se trouera facilement dans la ligne de la touche. faire la politique c'est ni mentir, ni manipuler ni conploter sous la table, 5 ans c'est court, généralement après un an, tous les cartes seront sur table.
Merci
Vous êtes aveuglé alors. Parce que les membres de la secte sont à la fois, la corruption, le favoritisme, le despotisme, la mauvaise foi, le profit, l'obscurantisme, la stérilité, l'incapacité de gouverner, ...
Le fonds du 1818, le million chinois, les aides reçues c'est où ?
Les timbres sont créés, imprimés et distribués.
RG est très content, mais au bout de quelques jours, il reçoit des plaintes comme quoi le timbre ne collerait pas.
Il convoque Makhlouf , Karoui , et Elloumi et leur demande une enquête.
Celle-ci est menée par les 3 larbins dans plusieurs bureaux de poste et les conclusions sont les suivantes :
' Il n'y a rien d'anormal avec la qualité des timbres ou de la colle; le problème vient du fait que les gens ne crachent pas du bon coté !
De l'avis de Mourou lui même: Non.
Il tient des discours dans des petites salles avec des rideaux bien fermés et entouré de sa garde rapprochée et des beni oui oui.
Il me rappelle Hitler en fin de vie dans son bunker a Berlin affirmant que la victoire est proche.
Leur bon coup sont :
- Terrorismes
- Appovrissement de la société
- Partage du magot qui est la Tunisie
- Monsonge sur monsonge
- Distruction du tissu sociale
- Vendre la Tunisie ausmonarchies moyen-ageux
Si le peuple Tunisien ne se réveille pas maintenant. Il serait trop tard.
La seule personne qui porte le cullote pour leur tenir tête, la lionne c'est Abir Moussa.
J'espère que le président Kais qui me semble avoir un plan réussira à sortir le pays des griffes des Islamistes.
Signer : Musulman croyant qui n'appartient à aucun des 73 sectes composant la différence dans l'islam.
L'instinct de pouvoir des Nahdhaoui et leur professionnalisme par rapport à l'amateurisme des autres partis politiques, au cours des 10 dernières années, n´est vraiemnt pas à demontrer.
Pour un non démocrate, vivre dans une démocratie est apparemment nécessaire pour apprendre être democrate !
PS: je ne suis ni un Nahthaoui, ni sympathisant d´Ennahdha!
Elle est bonne celle-là !
Tu veux dire que si ton mouvement est mis de côté et marginalisé, vous allez prendre le maquis ? ? ?
Il ne subit pas la propagande islamiste il l'a crée.
Je pense qu'il s'agit de l'antenne Officielle francophone des frères musulmans sur ce site.
Mais heureusement nous sommes là.
Personnellement je m'opposerai toute ma vie a cette secte hypocrite ,perverse ,extrémiste, lâche et non patriote.
Va te faire cuire en oeuf !
Barra dawi mokhik !
La stabilité de la débandade, de l'escroquerie et des assassinats.
Cest pas fini ton cieque de lihngnorance complexe.
Al jahl el mourakkib.
Ti irkhiwna bil âarbi barra rawah libladik hadhi walla lokhra. Hammet Gabes ou Londra.
Il oublie quil est voté par la corruption et l'arnaque en utilisant comme boucs émissaires quelques naifs sudistes recrutés par centaines de milliers dans les administrations de Tunis lors de la mafieuse troika ou plutôt nahdha plus exactement.
Vous avez sali la Tunisie.
Que dit Fakhfakh :"yabta chouya".
La démocratie sans programme qui s'occupe des préoccupation du peuple est égale à zéro sa veut dire le résultat de la dite-revolution était par Zéro on toutes les cas l'actuel président n'est pas responsable de ces fails au contraire il cherche à soulever ces insuffisances mais hélas certains perturbent au non des institutions pour freiner tout avancement mais si ce président donne l'importance aux intérêt général il sera soutenu avec une majorité du peuple malgré qu'il coud circuit ce qui perturbe l'avancement dans la continuité de l'Etat .
Mais comment être correct et courtois face à un malotru qui ne cesse de cracher son venin et sa haine d'endoctriné partisan des frères islamistes contre des femmes et des hommes qui ne lui ressemblent pas !
Vous prétendez dire que vous êtes un enseignant.
Tout ce que je souhaite est que des proches et des amis ne soient pas vos élèves.
Quelle horreur d'avoir un monstre froid, un endoctriné, un étroit d'esprit, un aliéné, un individu qui s'interdit de réfléchir comme vous comme éducateur et enseignant. Je préfère que mes amis et proches restent dans l'ignorance que d'être approchés par vous.
Je ne parle pas un français parfait, mais j'estime que le parle ou plutôt je j'écris mille fois que toi, pauv' ignare endoctriné, islamo-fasciste. Je laisse les commentateurs juger.
Sinon et si tu as des couilles, montre-moi ou sont mes défaillances en français.
Tu remarqueras par ailleurs que j'ai respecté ton pseudo, je ne l'ai pas déformé. J'aurais pu le faire très facilement.
Je te laisse mon pauv'con le monopole de la haine et de la désinformation.
Tu excelles en la matière et j'avoue mon désarroi et mon incapacité de pouvoir te suivre.
Bravo champion.
Champion de la désinformation, de la haine, de l'endoctrinement, du racisme, en particulier de la haine des juifs et des français, de la bêtise, de l'ignorance, de l'obscurantisme, de la connerie et ... j'en passe.
Tu es SANS AUCUN DOUTE un GRAND CHAMPION mon pauvre "petit", "tout petit" pote.
Désolé de t'avoir tutoyé. J'ai en temps normal beaucoup de mal à tutoyer les femmes et hommes que je ne connais pas et que je respecte. Mais te vouvoyer est au-dessus de mes moyens.
Cette secte avec son gourou vivent encore grâce au conflit Libyen-Libyen (Par procuration), c'est pour cela qu'elle fera TOUT pour propulser le pays vers une prochaine guerre à Syrthe qui inclura plusieurs pays, dont l'Algérie et la Tunisie.
A part cela, ici, elle sait parfaitement que ses jours son comptés entre les Tunisiens. (J'ai déjà expliqué cela en détails dans un com précédent dans cette même rubrique).
Même les stratagèmes "Libanais" qui traçaient les grandes lignes pour la secte, sont retournés à Londres depuis 2 mois.
Actuellement, la stratégie du temple de Montplaisir est d'amplifier son ossature qui commence à fondre, comme un château de cartes.
Conseil et règles générale : Dès qu'un cadre Nahdhaouiste utilise des chiffres pour se justifier, c'est qu'il n'a plus d'arguments.
Je vous dis cela par expérience, parce qu'un Nahdhaouiste ne compte jamais les chiffres, il complote pour que les autres comptes ses chiffres à lui. Salutations.
Soit nalaab, soit ineharéme.
khriji le kharaye (à l'époque du magnanime ZABA) se prend déjà pour un calife.
l'homme qui murmurait aux oreilles des ânes et des brèles et réciproquement, a l'air confiant.
Inchallah, sa chute sera des plus brutales !!!!!!
bn pas de boycott ce médiocre kwenjiya poste les fakes news et vous les publier
Vous faites pression sur le CDG ? Voilà il vous a complètement ignoré, et il a déjà constitué son gouvernement sans les partis.
Si ça ne vous plait pas, toi, les Makhloufs et les Makrouna et quelques indépendants, vous n'avez qu'à ne pas voter et dissoudre le parlement, mais là : Est-ce Makrouna sera d'accord ? Et l'autre Machachou de Bhiri Makhlouf, il aura autant de députés, en cas de prochaines élections ?
Si le prochain gouvernement passe, la justice doit être assainie et les dossiers ouverts.
Vous avez aussi la possibilité de semer le chaos, allez-y, ne vous privez de rien, simplement que vous serez TOUS surpris.
Minable va !
Non. Je ne prendrais jamais le même navire embarquant à son bord un Ghannouchi ou même une Ghanouchette.
Allez Ghannouchi, allez Rachouda, fais-les péter.
Son pouce tremble, il est lent et rigide.
Même le plus jeune étudiant en médecine fera ce diagnostic.
Donc arrêtez de déversez votre haine ,ou peur de l'islam?
Je vous le redis encore,ils ne vont pas fermer les bras et les maisons closes, calmez vous.
Les femmes vont rester dénudé,vous pourrez vivre comme des chiens,ne vous en faites pas.
Ils resterons pour au moins 10-15 ans le temps de remettre le pays sur les rails.
A bon entendeur...
les élections anticipées qui se profilent vont vous exclure du pouvoir les prochains dirigeants tunisiens vont devoir épurer l'administration et la justice des médiocres que vous avez installé sous la Troika;
Va faire autre chose. L'écriture n'est pas faite pour les nullards de ton espèce.
Pour le reste il sont recupérables
Quiconque regarde avec attention ce qui a lieu en convient.
Pour ce qui nous concerne, en Tunisie, nous avons désormais un faisceau d'éléments convaincants en faveur de cette thèse. Nos fanatiques, semblables à leurs frères d'ailleurs, nuisent gravement au pays.
Le gourou, spécialiste en fausses nouvelles, déclare le pays en banqueroute, comme s'il y avait matière à s'en réjouir. Le démenti du gouverneur de la banque centrale n'y fait rien.
Dans le même mouvement, le satrape voudrait nous faire croire que Ennahdha et ses soumis seraient incontournables.
J'espère que Mchichi lui administrera une réponse cinglante en mettant hors-jeu toutes ces fripouilles.
Les raisonnements logiques, le dialogue républicain ne peuvent suffire face à des gens obtus et fanatiques.
Cette dernière sortie du gourou en fournit un bon exemple. Lorsque certains croient le voir sorti affaibli par l'épreuve de la Plénière en sont pour leurs frais. Il renchérit et se cabré, preuve qu'il croit encore à sa toute-puissance.
Certes, le gourou doit partir. mais pas tout seul.
TOUTE LA SECTE DOIT DEGUERPIR.
TOUTE LA SECTE !
Notre jeune génération vous est infiniment reconnaissante.
Remarque importante : on n´oublie rien, nous vous connaissons très bien et vous allez tous, tout rembourser l'ancien et le nouveau.. !
Je pense que gargariser de tels propos démagogiques n'attire plus les foules sauf les frelons... Continuer à faire croire qu'ennahdha est le pivot de la politique tunisienne, quelque part, il n'a pas tord le monsieur. Sauf que ce pivot est gangréné au point que les résultats de sa politique depuis près de dix ans sont plus que catastrophiques. Pi, il a eu l'occasion de choisir son CDG sans succès et continue à nous bassiner avec sa majorité tronquée à coup de bakchiche'?' A sa place, je dois avoir honte des résultats du 30 juillet dernier où 97 députés l'ont rejeté. Je vois Il est fier des 16 qui ont voté contre son éjection de la présidence du parlement. C'est une journée à marquer dans les annales où on a vu son troupeau freudonnant, à sa tête un hargneux qui a failli retourner la table de peur de voir son maître renvoyer comme un mal propre. Par chance, la motion n'a pas abouti de peu, sans cela, ce soir là aurait, à mon avis, un drame pour toute la Tunisie car la réaction du troupeau et ses valets aurait été chaotique. Cela dit, il s'agit d'un avertissement qui, avec l'aide de Dieu, débouchera à la première prochaine occasion qui se présente sauf s'il se terre et reconnait sa défaite personnelle et de son parti.
Pour le prochain gouvernement, il serait sage d'amputer la jambe gangrénée avant que la maladie n'embrase tout le Corp.
Quant à la date du 30 juillet qui coïncide avec le cérémonial du Mont Arafet, je pense que c'est lui qui l'a choisi, par calcul on ne peut plus innocent, comptant sur la désertion d'honorables députés qui ont préféré récupéré leur mouton auprès de leurs protégés'?' plutôt que remplir leur devoir'?'
A bon entendeur.
DISPARAISSEZ !
FOUTEZ LA CAMP !
Le peuple dans sa grande majorité vous hais.
Comment vous le faire comprendre, bande d'endoctrinés, de corrompus, de corrupteurs et de profiteurs !
Il va mal finir.
Donc ce théâtre de "islamistes" et de blablabla, dans l'idée d'écarter ses adversaires politiques par les sabotages et les intrigues, ne pourra trouver lieu ni être toléré le moindre, dans notre vraie démocratie tunisienne.
La démocratie tunisienne vivra et les dictatures arabes finiront dans l'enfer.
A mon tour de vous dire Bravo pour votre commentaire très bien écrit et riche en arguments. J'ai bien aimé « l'axe du mal ».
Nous ne devons rien laisser dire à ces imposteurs qui se sont enrichis honteusement sur le dos du peuple.
Très cordialement
Voilà ce qu'Hilary déclare dans les pages 174-195 et 201-204 (Résumé) :
Le fanatisme islamique a gagné des fans en 2006, du Mali au Pakistan, ainsi se tisse une toile obscure, illisible mais efficace et qui s'agrandie de jour en jour, suite à notre guerre en Afghanistan et en Irak, il fallait créer « UN CONTRE FANATIQUE ISLAMIQUE ». En Islam tout se TRAITE et se GERE à l'épée (Al-Had Achar3i) et aux bâtons (Al-Jald Achar3i), dans les pays arabes du golf, l'épée est un symbole, c'est l'emblème de la force. Il suffira de créer un conflit entre deux épées et gagner les coûts d'une armée qui fera la guerre par procuration en Syrie pour anéantir l'Iran, pour cela, il n'y a pas de plus habiles pour cette mission, que l'Association des frères musulmans à Londres, qui s'était chargé de liquider Ahmed Shah Massaoud par les deux Tunisiens passés pour des Marocains (Journaliste et Cameraman), juste 2 jour avant le 11 Septembre 2011, on croyait que perdurer la guerre entre les Talibans et les Patchoun pourrai nous guider vers la main mise sur quelques personnalités pakistanaises, mais de l'autre côté Al-Qiada préparait son plan, pourtant le commandant Ahmed Shah Massaoud nous a informé d'un plan terroriste qui visait les USA, mais personne ne lui a accordé importance.
Il fallait déstabiliser le nord Afrique (Pour plusieurs raisons) pour atteindre la Syrie puis l'Iran : Implanter des islamistes à la tête des pays qui soufrent de dictature, démocratiser l'islam et lui donnant l'étiquette : L'islam démocratique, ainsi constituer une armée « Théocratique fanatique » qui servira par la suite à déstabiliser la Syrie, l'Iran et l'Irak (en cas de nécessité stratégique). Il était aussi impératif de mettre nez à nez les deux grands ennemis du golf : l'Arabie Saoudite et le Qatar, pour en tirer le maximum de profit et constituer un plan B, en cas de retour de manivelle. La décision a été prise en 2007, cela a pris 3 ans pour la mise en place, recrutements des différents collaborateurs, la logistique, le plan B etc. le reste était mécanique.
En Tunisie, la révolution du jasmin a été l'élément déclencheur pour l'Egypte, la Libye, le Yémen et en Syrie mais pas en Algérie et au Maroc et ce, pour d'autres paramètres de sécurités qui concernent nos alliés européens. Tout s'était bien déroulé en Tunisie comme prévu, notre base à Djibouti ainsi que l'appui de nos différentes sources logistiques présentes à proximité de la Tunisie et sur le sol tunisien, ont fait en sorte que la révolution soit un succès et un exemple, le reste n'est que de la « COLORATION », qui sera assurée par notre ambassadeur Gordon Gray.
Les frères musulmans en Tunisie, représentés par Ennahdha sont une secte ou une maffia ?
C'est une question très importante à décortiquer, la réponse d'après plusieurs témoignages : Livres, investigations « Le point », « Daly mirror », « News Week » etc. se résume à cela :
Le mouvement Ennahdha a opéré en 2011 en tant que secte, qui voulait exécuter les ordres de la marraine Mom Clinton : « Constituer une armée à envoyer en Syrie et mettre la main sur le pays », en 2013 l'idée est de passer au palier de « Prendre le pays en otage à la façon Cosa Nostra » : Chantage, pots-de-vin, assassinats, diversions, Kidnapping etc. ce qui lui a procuré le statut de mafia, sans pour autant perdre de vue sa raison et ses principes d'être : Mercenaires vêtus en islamistes londoniens.
Les frères musulmans en Tunisie : Secte ou maffia ?
Elle n'est ni l'un, ni l'autre, c'est une gangrène, une pourriture, une nécrose et une escarre, si jamais on espère guérir il faudra l'arracher avec les racines ou tout simplement amputer le membre malade, sinon la gangrène ne meurt jamais, elle renaitra de nouveau, c'est une gangrène.
@ Frères musulmans de la Tunisie et les autres
Un mot d'ordre international a été lancé contre vos 3 fiefs : Turquie ' Qatar ' Tunisie (La Libye c'est le gâteau), votre message « Ennahdha est le pivot de la stabilité en Tunisie » n'est qu'une menace BIDON adressée à l'intérieur et spécialement au président KS et à l'attention du CDG. Votre fin a sonné depuis LONDRES. Même Erdogan s'est désisté en Libye, êtes-vous conscient de ce qui s'était passé ces 2 derniers jours à Tripoli ? Les visites non déclarés de l'Italie, Malte, Turquie, USA ! Vos menaces gardez-les pour vous, si tu as « UN MICRON » de « RJOULIA » mets-les en exécution. Ordonnes à tes disciples de passer à la phase KO, et tu verras.
-Les Britishs, les USA, les français n'ont plus besoin de vos services et ils commencent à vous mettre sur leurs listes de terroristes (Aujourd'hui, ils ont commencés par 3 Libyens de Sarraj + Leurs entreprises)
-La Turquie dégage de la méditerranée après l'accord des eaux territoriales ente l'Egypte ' Grèce-Chypre
-Le Qatar risque GROS suite aux dossiers avec PREUVES à l'appui, fuitées au publique aujourd'hui par Fox news, et qui concerne des sommes colossales versées à des organisations terroristes à travers le monde, pour déstabiliser 4 gouvernements arabes, et l'implication d'un des Emirs de Qatar dans l'achat de 5 cargaisons d'armes lourdes adressées à Hizbollah, qui lui aussi touche à sa fin, actuellement, 2 ambassadeurs Qataris et 3 consules à travers le monde sont inculpés avec preuves à l'appui et aussi des témoignages de l'interne.
Et pour vos infos, vos frères « Musulmans » exilés à Doha commencent à plier bagages pour se réfugier à Istanbul, vu que votre bailleur « Tamim Ould Mouza » risque le sort de son grand père, donc, le trône « Al-Thany » est plus important que TOUS LES FRERES MUSULMANS DU MONDE MELANGES AVEC LES AUTRES RACAILLES ISLAMISTES, il vous donne TOUS un coup de pieds au cul. Intérêts obligent.
Il y'a un célèbre mot en Tunisie qui ne peut que très bien vous convenir à toi et tes acolytes: DEGAAAGE
C'est la pensée unique et obscurantiste....vous vous croyez le centre névralgique du pays...hhhh...vous vous trompez grave....vous disiez sans Nahda point de paix....grave erreur le gourou....
Sachez une fois Pour toute que pendant les dix dernières années que vous étiez au pouvoir,qu'avez vous fait de bon pour le pays et son peuple?
Vider les caisses de l'état.....appauvrir les citoyens..... envoyer nos jeunes garçons aux champs de guerres....nos jeunes filles au nikah jyhad...vous avez placé vos pions au niveau des ministères,ce qui vous a permis de falcifier les élections a votre avantage.....
Et pour finir ,vous vous êtes enrechi ,y a qu'à voir vos biens immobiliers dans la capitale et les villes côtières,sans parler de vos acquis immobiliers en France......
Il y a une fin pour toute chose....n'oubliez pas ce qui est arrivé a la famille de Ben Ali après 23 années de pouvoir.....
Depuis que toi et tes consorts sont au pouvoir le pays n'a plus soulevé aucun pied. Que la Misère
L'endettement et la charité afin que toi et tes criminels recevoient des couffins d'argents
'?a ne te suffit pas le Millard Dollar de fortune ?
Très très bientôt, tu seras plus là et il y aura des nouvelles élections début l'année prochaine. SI DIEU le veut. Que le diable t'emportes afin qui n'aura plus de manipulation et d'achat d'électeurs.
MOHAHED el khamis , gallik thoum jalghtik ! andna liflouss bech nkhalssou echhari .
La majorité des patriotes ne veulent plus voir ta sale gueule de malheur et surtout ne plus faire partie du pouvoir car vous êtes responsable de la faillite de l'état et des institutions.Tu es la risée du monde politique puisque tu es un vendu aux frères musulmans et à l'axe Qatar-Turquie votre principal financier.
C'est facile d'accuser les autres et de se poser en victime,la réalité c'est que ta secte veut encore continuer à spolier les richesses et avoir la main mise sur les ministères"Justice et l'intérieur". Vous n' avez aucune dignité,aucun scrupule et aucune compétence bande de voyous et de voleur. Allez au diable....
Il est de notre devoir de nationaliste et d'analyste de donner une réponse cinglante et argumentée au Bla Bla de Khriji dont les jours politiques sont comptés. Cette réponse se fait point par point :
1. Khriji a déclaré que « La liberté dont jouissent les Tunisiens dérange plusieurs pays arabes ». Nous ne considérons pas que les Tunisiens jouissent de la liberté car celle-ci s'exerce dans le vide, dans la mesure où la majorité dans ce pays est dominée par une minorité de Khwanjias dont les électeurs ne dépassent pas 500 000 sur plus de 4 millions d'électeurs. En plus les Khwanjias ne représente que 24 % au parlement. C'est donc une minorité qui domine la majorité, ce qui est le contraire de la démocratie et de la liberté.
2. Khriji a déclaré que « la bataille oppose la liberté à la tyrannie et la démocratie à la dictature ». En réalité, la bataille oppose et opposera jusqu'à la fin des temps l'islamisme au modernisme et à l'émancipation. Elle opposera l'obscurantisme islamiste et au modernisme et aux Lumières.
3. Oui Khriji, la place des islamistes est hors du parlement et des institutions. Et plusieurs des Khwanjias devraient être en prison. Sachez que ce n'est qu'une question de temps : viendra le moment où vous devrez rendre compte vous et les autres Khwanjias de votre enrichissement rapide et scandaleux.
4. Le fait que Khriji ait échappé de la destitution ne constitue pas une victoire de la démocratie mais résulte de la lâcheté et de la trahison de certains députés, surtout Kleb Tounes qui devront un jour payer leur trahison.
5. Khriji a déclaré que « Ennahda est le pivot de la stabilité en Tunisie » ! C'est une double erreur : d'abord la Tunisie est loin d'être stable et si elle souffre d'instabilité, c'est en raison de la présence des Khwanjias au parlement et au gouvernement. NON ENNAHDA N'EST PAS UN PIVOT, C'EST UN FACTEUR D'INSTABILITE.
6. Khriji a déclaré que « Ennahdha représente l'unité tunisienne et nationale ». C'est faux, les Khwanjias ne représentent pas l'unité de la Tunisie et encore moins l'unité nationale, eux qui sont contre la nation et la patrie tunisienne, dans la mesure où ce qui les intéresse c'est la Oumma islamiya.
7. Khriji a parlé de « gouvernement d'union nationale » : ce serait une grave erreur de les inclure dans le gouvernement. L'union des nationalistes et des républicains doit se faire et se fera sans les islamistes.
8. Non Khriji, l'islam politique ou l'islamisme n'a aucun avenir car il est synonyme de fascisme vert et de terrorisme. L'histoire témoigne contre vous. Regardez la dictature islamiste exercée par les Khwanjias en Turquie. L'islamisme finit tôt tard dans le terrorisme. Les exemples sont multiples.
9. Non Khriji, la démocratie n'est pas le gouvernement des partis. La démocratie, c'est la souveraineté du peuple et non pas la domination de la majorité par une minorité de Khwanjias. La Tunisie ne sera une démocratie que le jour où la majorité du peuple gouvernera. Aujourd'hui, la Tunisie vit sous le joug islamiste dont elle doit en être libérée. Un gouvernement de technocrates et non partisan sera le début de la libération de l'islamisme.
10. Non Khriji, sur le navire de la République et des Lumières, il n'y a pas de place à l'obscurantisme islamiste.
c'est une sorte de menace : on prend une part dans le gouvernement on pas de paix.
réveillez vous tunisiens notre pays est menacé .

