
Le député et membre du bureau exécutif d'Ennahdha, Ajmi Lourimi, est revenu lundi 27 juillet 2020 sur la position du parti quant à la désignation de Hichem Mechichi par le président de la République, Kaïs Saïed pour la formation du gouvernement.
Lors de son intervention sur les ondes d’Express FM, il a indiqué qu’Ennahdha n’a aucune réserve concernant la désignation de Hichem Mechichi indiquant que le mouvement a l’intention de participer à la formation du gouvernement.
« Hichem mechichi a été chargé d’une mission très importante et a travaillé au sein de l’administration publique. Il est également compétent et indépendant » a lancé le dirigeant Ennahdha.
M. Lourimi a, dans ce sens, indiqué qu’Ennahdha ne voulait pas associer la présidence du Parlement et celle du gouvernement et que Kaïs Saïed a fait le bon choix en désignant une personnalité indépendante, pourtant cette dernière ne figure pas sur la liste des candidats proposés par les partis.
Il a, néanmoins, critiqué la méthodologie de concertations adoptée par le président de la République soulignant qu’il ne s’agit pas de réelles concertations et le président a choisi sans prendre en considération les propositions des partis et blocs parlementaires.
Selon lui, Ennahdha maintient sa position pour un gouvernement d’union nationale représentatif de tous les partis pour qu’il puisse non seulement obtenir la confiance du Parlement mais aussi avoir une large assise politique.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a désigné, samedi 25 juillet, Hichem Mechichi, le ministre de l’Intérieur du gouvernement sortant d’Elyes Fakhfakh, pour former la nouvelle équipe qui prendra la relève à la Kasbah.
I.M

Je fais appel aussi à Mr. Mechichi de ne pas nommer des islamistes mais de Qualb Tounis si vraiment il y a des compétences en ce parti.
Si NK veux se rattraper de ses erreurs commises d'avoir voter Ghannouchi Président du parlement, il doit aussi faire participer à ce gouvernement des anciens personnalités compétentes de Nidaa et sans les Kwanjias. Le contraire serait jugé NK comme un traître à la Tunisie, à BCE ( Rahimahou Allah) et à tous les Bizertins. Courage Nabil même s'il faut retourner en prison pour quelques jours mais tu sortira comme un héros de nous avoir aidé de se débarrasser de Ghannouchi et consorts.
Il a appelé à une prise de conscience si on ne veut pas se retrouver comme les turcs où les islamistes gagnent à tous les coups quel que soit le nombre de votants.
Ben Slama a appelé à munir toutes les urnes électorales,et tous les couvercles de ces urnes, de puces GPS, qui permettraient de dévoiler les manipulations douteuses.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-lisie-est-infiltree-et-les-elections-faussees/
Il est à espérer qu'ils n'auront ni le beurre ni l'argent du beurre.
Cordialement
'?a suffit les palabres pour faire quoi....tant de temps perdu depuis 2011 à ce jour, l'économie du pays à tellement souffert des grèves, la fonction public est bourré de gens sans savoir, des retraites venue de nulle part, les caisses sont vides circuler y'a rien avoir.
Vous êtes contagieux, comment peux-t'on vous faire confiance.
Aujourd'hui vous êtes exclu du gouvernement c'est le voeu de la majorité des tunisiens, et demain ça sera le tour de votre vénéré petit président de L'ARP, et mieux ça ira pour ce pays que vous avez détruit.
C'est du pur bluff !!!!!!!!!!!
Cet attitude obséquieuse des tueurs de notre république, est de la désinformation.
Ces pingouins voteront la confiance du gouvernement, même si aucun membre de leurs innombrables pépinières d'ignares n'est sélectionné.
Sinon, dissolution de l'assemblée, et redistribution des cartes qui ne sera certainement pas en leur faveur !!!
Donc, y a pas photo.
Salutations
Sauf qu'il n'est pas des nôtres,il a une mauvaise méthodologie.Ils ne nous a pas écouté.Il n'a pas choisi notre candidat.
Et,cerise sur le gâteau,ce Lourimi VEUT "un gouvernement d'union nationale représentatif de tous les partis "C'est à dire Karoui inclus.VOILA NOS CONDITIONS.Sinon on ne votera pas la confiance.En d'autres termes,votre Mechichi tombera comme est tombé votre Fakhfakh.
M. Lourimi,ayez une pensée pour la famille des jeunes bergers égorgés...
une preuve qu'ils veulent gouverner à tout prix
écartez vous de ce gouvernement et voyons si MECHICHI réussira sans vous
Tout Chef de gouvernement qui songerait remettre Ennahdha au Pouvoir, ira contre la volonté de son peuple, et sera donc voué à l'échec.
3allouch made in Khwenji, acheté avec l'argent du SANG de nos martyr.
Outre ton nom et prénom, tu devrais préciser ezzanga win tosken, comme ça on te livre ton 3allouch nahdhaoui jusqu'à ton garage ya QAFFEF Ennahdha.
Kifek, thamma barcha, t'inkiet.
Et en verra le vrai paysage politique dominé comme d'habitude par ennahda
C'est toujours leur procédé. Ils disent oui, tout en préparant comment saboter ce qu'ils ont accepté et déjà le prochain coup est prévu.
On a toujours la main.
Cette fois-ci, c'est un peu plus difficile. Les petits calculs n'ont pas permis d'anticiper le coup.
Alors, on fait mine de se rallier, on fait le gros dos, et on mitonne une traîtrise à venir.
Il vous a dit qu'il ne prendra aucun compte de vos petites magouilles, et veut un gouvernement sans vous.
Mais d'abord, qui a tué Chokri BELAID ?
La secte doit passer par la case "tribunal" avant de parler de gouvernement !!!
Soyons clair : les Khwanjias savent qu'ils sont entrain de perdre du terrain et qu'ils sont de plus en plus rejetés et haïs par les Tunisiens et les Tunisiennes. Ils essayent donc de s'accrocher au wagon gouvernemental pour ne pas être largués.
Ce sont en réalité des parasites qui vivent très confortablement aux dépens du peuple et de la nation tunisienne. Il ne peut donc y avoir d'union nationale avec ces parasites qui n'ont aucun respect pour la nation tunisienne ni pour son histoire. La place de ces parasites est hors du gouvernement et du parlement. Ce sont des alliés du Qatar, cew pays qui a détruit la Tunisie en finançant les Khwanjias.
Khwenjias matin, après midi et soir, YEZZI, SAYEB SALAH!
Quel cauchemar que l'on vit depuis 2011 (pas la révolution, au quelle j'ai personnellement participé).
FOUTEZ LE CAMP. Laissez la Tunisie tranquille, STOP les dégâts des khwenjias!
Autrement, ils menacent.
KS est à cheval sur les lois et la Constitution ,je ne vois pas pourquoi lui faire une fleure et avoir peur ?La loi est au coté de l'ARP:!!!!