
Les députés du bloc démocrate, Nabil Hajji et Zouheir Maghzaoui, se sont retirés de la réunion du bureau de l’ARP, dédiée ce jeudi 23 juillet 2020, à la motion de censure contre le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi.
Les députés se sont indignés contre ce qu’ils ont qualifié de fourberie de la part d’Ennahdha, qui a voté pour l’inclusion des signatures du PDL dans la motion en question.
Ils estiment que ce qu'a fait le bureau de l'ARP n'est autre qu'une énième manoeuvre pour gagner du temps et ne pas renvoyer la motion contre Ghannouchi en plénière.
La motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi a collecté plus de 73 signatures des élus d’Attayar, du mouvement Echaâb, de Tahya Tounes, du bloc de la Réforme, du bloc national et quelques indépendants. Attayar refusait d’ajouter les signatures des élus du PDL à la motion de censure.
Les élus du PDL ont annoncé avoir soutenu la motion de censure visant à retirer la confiance au président de l’ARP par seize signatures supplémentaires. Un dépôt tardif du PDL dénoncé par les élus initialement signataires qui y ont vu une tentative de s'approprier une motion qui n'est pas la leur.
M.B.Z
Il y a deux explications et pas une troisième.
Soit ils sont toujours complices avec Ennahdha et veulent simplement les faire chanter et préserver Gannouchi pour un futur vote du gouvernement qu'ils pensent pouvoir présider.
Soit la peur du PDL et de ABIR MOUSSI qui les rend fou de rage, de jalousie parce que quoi qu'ils fassent elle représente pour tous les Tunisien sympathisants ou non, la personne
Les bagla liha chameliers imposteurs traitres doivent à mon avis, détenir un ou des dossiers compromettants sur l'autre section des bagla liha brouettistes parasites, ettayar.
Les hyènes marionnettistes de montplaisir leur font faire tout et son contraire, au gré de la situation du moment.
Ca a toujours été leur vicelarde stratégie de maitres chanteurs en chef !!!
Entretemps, nous, profanes tunisiens, nous donnons nos langues au chat, tellement l'équation nous est hors de portee.
Et Ennahdha danse.
Ennahdha - Karama - Kleb Tounes et Attayar sont le quatuor maudit , qui protègent et immunisent Ennahdha ! CQFD !
Mention spéciale pour Ettayar , qui , et maintenant c'est clair comme de l'eau de roche , ne sert pas de pare-choc comme Karama , mais carrément de pare-buffle à Ghannouchi !
Aucun patriotisme ni intérêt général , mais des égos surdimensionnés et des artifices douteux , qui font et feront de ses dirigeants des " idiots utiles " à jamais et devant l'histoire. Ils pourront parler et baratiner autant qu'ils veulent , les faits et les actes sont là !
Tout le reste n'est que littérature !
Alors , pour une fois soyez à la hauteur et arrêtez vos enfantillage .
Ennahdha vous tend un piège et vous , vous tombez dedans comme des idiots.
Voila que le parti islamiste essaye d'utiliser les pseudo destouriens pour contrer d'autres partis.
Cela rappelle des affirmations de chercheurs sur l'utilisation des islamistes pour combattre la gauche dans les années 70
« Ainsi, et à partir des années 70 années le régime a autorisé et lancé la construction de mosquées dans les écoles et les usines, tentant de se donner une légitimité religieuse pour mobiliser la référence islamique contre la gauche » écrit Célina Braun Chercheur en sciences politiques, CNRS dans « Les partis politiques dans les pays arabes. Tome 2. Le Maghreb.
Aussi bien le fascisme religieux que la dictature sont nocifs pour notre pays et sont à rejeter par les citoyens et battre en brèche l'affirmation démocratie=chaos.
Sinon ce sera le pays qui perdra et les générations futures
qui paieront à tous les points de vue.
Voilà la vraie coalition, le "Beurre" que vous devez combattre et anéantir pour que notre pays sorte de ce cauchemar.
Ces 4 partis, doivent disparaitre du paysage politique de la Tunisie, c'est la gangrène.
PS. Il ne faut JAMAIS accorder la confiance à un CPRiste ou un homme d'affaire 9alleb ou un Soukerji converti en Islamiste (Et qui continu toujours à faire LIBLEWET ESSAB3A).
'? quoi ca sert de refuser le PDL alors que vous êtes tous d'Accord sur le retrat de confiance au gourou. Le kwenjya savent que vous allez être divisé et grâce à leur ruse d'insister que le PDL y soit, vous allez comme d'habitude vous diviser. Qui est le gagnant dans tout ca? Les kwenjya. Qui sont les perdants: Vous l'êtes: Attayar, du mouvement Echaâb, de Tahya Tounes, du bloc de la Réforme, du bloc national et quelques indépendants.
Rabbi yehdi me klak. Vous n'êtes pas fait pour la politique. La politique est un jeu de pouvoir. et vous vous ne regardez que votre petite personne. Les kwenjya et le gourou doivent se marrer maintenant et se moquer de vous.
soyez de vrais hommes et femmes et battez vous ensemble contre les kwenjya et le gourou au lieu de vous diviser comme des petits enfants.
Peu vous font confiance de nos jours, depuis le jour où vous avez mis la main avec les Khwenjia, vous avez tiré une balle dans votre parti, vous vous êtes condamné à la mort politique comme le CPR et Nida Tounes et Kleb Tounes.
c'est le PDL qui lutte pour limoger RG et vous vous regardez. Ceci montre bien que vous êtes vraiment des cons de 1ère classe.
A quand les prochaine élections ya Kaies Said ?

