
L’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs, a publié ce lundi 20 juillet 2020, un document commentant les indicateurs de 2019 et dressant un tableau de la situation des banques tunisiennes pour l’année citée.
Selon Tunisie Valeurs, L’année 2019 a été concluante pour Attijari Bank. La filiale du Groupe Attijariwafa Bank a publié des résultats alliant croissance et discipline prudentielle.
A l’instar de ses consœurs, Attijari devrait composer avec un environnement post-Covid morose marqué par un investissement en berne, une hausse des risques d’impayé et une liquidité tendue. Mais, Attijari devrait être relativement parmi les banques les moins touchées par la crise, grâce à son assise financière solide, à sa bonne qualité du portefeuille et à son matelas de liquidité confortable.
Selon l'analyse effectuée par l'intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs, Attijari a bien résisté en bourse au vent de panique qui a soufflé sur le secteur depuis la propagation du Covid-19 en Tunisie et l’annonce de la BCT de la suspension de la distribution des dividendes par les banques au titre de 2019. L’action traite à une valorisation décotée qui sous-estime les qualités fondamentales d'Attijari (une bonne qualité du portefeuille et un ratio de transformation nettement inférieur à la limite réglementaire) et son profil de croissance supérieur à ses pairs cotés.
Selon communiqué

