
En réaction au blocage par les élus du Parti destourien libre (PDL) de la séance du jeudi 16 juillet 2020, consacrée à l’élection des membres de la Cour constitutionnelle, les élus islamistes et ceux d’Al Karama sont, eux, aussi, montés sur la tribune de la présidence du Parlement.
Le président du Parlement, Rached Ghannouchi, a été interdit d’accès à la tribune par les élus du PDL qui poursuivent leur sit-in à la tribune de la présidence de l’Assemblée. Un seul slogan en bouche : « non au terrorisme au Parlement !».
Accompagné de ses adjoints, Rached Ghannouchi a prononcé un discours totalement inaudible avant de quitter les lieux, ce qui a provoqué la colère des élus d’Al Karama ayant insisté pour que le président du Parlement prenne sa place.
Au milieu des slogans anti-destour, des cris, des protestations et des « dégage » des élus islamistes, le président du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a pris la parole. Celui-ci a qualifié le sit-in du PDL de « crime » et de « putsch ».
En réaction à ce chaos, plusieurs élus des autres blocs parlementaires ont quitté la salle, suscitant ainsi l'ire des élus Al Karama. Ces derniers se sont engagés à pousuivre le combat seuls.
N.J.

Les partenaires etrangers de la Tunisie le constatent
Mais ces fonctionnaires sont instrumentalises vassalises a escient par Nahdha et cela je vous l'assure egalement
Les frerots ont besoin de cette racaille pour alimenter leurs basses manoueuvres
1er exemple peu connu : il y a des fonctionnaires"repentis" de l'ATI dans la cyberpolice nahdhaoui
2d exemple il y des exflics benalistes retournes en miliciens nahdhaouis
3eme exemple des douaniers ultracorrompus sont utilises comme hommes de main au port de rades au profit de la famille Ghannouchi
Ceux qui se ressemblent d'assemblent
Ennahdha nous a trainé dans la merde avec Essibsi ..
Il faut toujours compter avec ces racailles du RCD. La naïveté des révolutionnaires va nous rendre la vie difficile. Mais il n'est pas trop tard, nous devons mettre un pied dans le plat et éliminer ces nids RCDistes de la police, de la justice, de l'administration, des douanes...
Comme on dit en Allemagne : Un travail est bon, seulement quand il bien est terminé !
A bon entendeur..
Les provocations benalistes ont pour but de provoquer le chaos a l'ARP et de faire intervenir des unites securitaires lourdement armees qui du Bardo se deplaceront a Carthage
Pour une fois j espere delirer
Mais demandons a Si Nizar le bien mal nomme ce qu'il en pense
Il ne s'agit pas de lutte politique il s'agit d'une communion entre clochards bedouins
Faineantise manque de savoir vivre incompetence arrogance inculture irresponsabilite aggressivite
Les representants du peuple
Bientot une Lybie bis conformement aux objectifs de certains
Et les honnêtes, compétents et élus par tout me peuple tunisien sauvrront ma Tunisie tot ou tard des griffes de cette manlicieuse et opportuniste nahdha.
C'est Ben Ali qui a fait assassiner Belaid et Brahmi, qui emprisonne les Emna rigolotes ou rebelles, qui talibanise la Tunisie?
Allons, Ben Ali était un démocrate, comparé à vos Talibans tunisiens!
Mais dieu, comme vous le concevez, n'existe pas. C'est une pure invention!
"Une tendance médiatique incompréhensible."
Ma Question:
Qu'est-ce qui vous fait penser que les médias avec un "M" existent même chez nous ?
Une tendance médiatique incompréhensible.
les clochards islamistes font les fous parce que leurs frères libyens sont armés jusqu'aux dents et que leur calife turc fait le dingue depuis quelque temps, ils savent qu'ils ont intérêt à ce que ça pète..jamais ils ne lécheront le rêve ultime de leur existence d'illusionnistes.
En face, des pachydermes fossilisés du 20 eme siecle comptant sur la France, l'Arabie débilite et les émir rats, sans compter l'?gypte qui verrait d'un super '?il un encerclement du kebab entre l'oignon et le foul..
une règle jamais démenti, quand tout ce monde est réuni, ca ne finit jamais bien...
A vos popcorn, en sécurité bien sûr et que le spectacle commence..
C'est inacceptable ce qui se passe. La tristesse, c'est de voir le Benalisme de la torture et de l'assassinat politique s'ériger en résistants.
@BN Soyez un peu crédible.
Les perturbations a la chambre des députes est un vrai régal pour Ghannouchi . Car, au fond de quoi il s'agit ? La chambre des Députes devrait aujourd'hui élire les membres du Conseil constitutionnel. Or, Ghannouchi a toujours été contre cette institution qui risque de lui lier les mains et l'empêcher de faire des lois sur mesure. C'est Ghannouchi qui a imposé à la Constituante de 2011 des conditions draconiennes pour l'élection des membres du Conseil. C'est pourquoi, aujourd'hui comme hier, avant-hier et toujours, il laisse faire le cirque de Abir, car il est le seul à en profiter '?'.Pauvre Abir '?'.une femme, c'est une voiture sans volant, disait le célèbre écrivain français Henry de Montherlant'?'
Etat d"excitation chez les desoeuvres au Kram par exemple
Chaque parti a ses milices
D'apres ce que j'observe des bagarres de rue vont etre constatees
Cher @Alya, on n´a pas besoin de lois pour cela !
Aucun mot concernant le blocage des travaux du parlement par le PDL !!!!!!!!!!
Dire que nos journalistes sont objectifs et neutres !!! mon '?il !!!
Tu es un ignare et un inculte.
"Pas besoin de vous faire un dessin : Le sang"
'?'est ça ce que vous espérez pour notre pays?
j'attend votre reponse avec beaucoup d'intérêt !
Comme j'attends avec impatience le jour où ces branleurs arrogants devront aller à la rencontre de leur bourreau !
En effet, les Khwanjias et leurs sous-fifres sont capables du pire. Ils l'ont démontré dans le passé. Vous avez raison de dire qu'ils sont pris à la gorge cette fois et sont capables de tout.
Comme vous, j'en appelle aux patriotes au sein de l'armée ainsi qu'à la Garde nationale et à la Grade présidentielle parce que le pays est en danger par la faute des Khwanjias dont l'organisation en Jordanie vient d'être interdite par la justice de ce pays. Les Khwanjias et leur organisation seront un jour ou l'autre interdits en Tunisie également.
Aujourd'hui je le dis, très fort!
Pas besoin de vous faire un dessin : Le sang
Vivement la fin de cette mascarade Abir Moussi, et qu'elle sera jugé pour ces agissements.
Quels beaux moments vous vivez là!
Non au terrorisme au parlement
Non au terrorisme au parlement
J'ai peur pour Abir Moussi dans cette cohue ; les islamistes sont au bord du gouffre, ils sont TRES TRES énervés, ils sentent que c'est le début de leur fin, eux qui ont fait tant de mal, de crimes.
Maintenant, nous connaissons le "qmech" de cette racaille, arrogants, surtout s'ils se sentent en danger ; j'espère qu'il n'y a pas de contrat sur la tête de Abir Moussi en cette période TROUBLE : TOUT EST POSSIBLE! Les Khwenjias sont nés dans le CHAOS et ne peuvent survivre que dans le CHAOS, ils aiment ça.
Je demande à nos braves généraux, à l'Armée Nationale, à notre Brave Garde Présidentielle, atteinte dans son coeur par ces même khwenjias (av Md 5) et surtout nos BRAVES forces spéciales de se tenir PRETS à toute éventualité ;
L'heure est GRAVE les amis.
Ce n'est même pas imaginable dans un jardin d'enfants!
Nous citoyens de ce pays, nous avons assez de ces fauteurs de troubles dans l'ARP. Tous, ceux qui ne veulent pas travailler, ou qui perturbent son travail, doivent être expulsés immédiatement et par la force hors de l'ARP. Si les services de sécurité de l'ARP ne pourront pas le faire - ils sont apparemment incapables ou bien? - , le peuple Tunisien doit sûrement le faire !