alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
Détails du ministère de l'Intérieur sur l'attaque visant les deux sécuritaires
01/11/2017 | 20:01
2 min
Détails du ministère de l'Intérieur sur l'attaque visant les deux sécuritaires

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, aujourd’hui, mercredi 1er novembre 2017, dans lequel il a fourni les détails de l’attaque terroriste ayant visé deux agents de sécurité devant le Parlement au Bardo.

 

Le ministère indique que l’attaque a eu lieu à 8h14 ce matin. Elle a été perpétrée par le dénommé Zied Ben Salem Gharbi, natif de 1992. L’assaillant a surpris les deux agents de la circulation et a poignardé le commandant Riadh Barrouta au niveau de la gorge. Il a ensuite tenté de blesser le capitaine Mohamed Aïdi au niveau du visage et a fini par le toucher au front.

Les unités sécuritaires présentes sur les lieux, sont intervenues immédiatement, bien qu’il ait essayé de s’attaquer à un troisième sécuritaire. Le terroriste a été neutralisé avec un grand professionnalisme sans avoir recours à des armes réelles, afin de préserver la sécurité des citoyens, d’autant plus que l’attaque est survenue à une heure de pointe. Le même communiqué a ajouté que le ministère public a autorisé la détention de l’individu en question et s’est chargé d’ouvrir une enquête dans cette affaire.

 

Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur a remercié tous les cadres et agents qui ont travaillé sur cette affaire, tout en félicitant les citoyens sur place qui ont transféré le capitaine blessé à l’hôpital où il a été opéré. Ce dernier reçoit les soins, actuellement, sous haute surveillance.

 

Le ministère a, également, mis en exergue les efforts déployés par le staff médical aux hôpitaux de la Rabta et de Charles Nicolle. Il a, aussi, appelé tous les citoyens à soutenir l’institution sécuritaire et militaire afin de faire face au fléau du terrorisme.

 

01/11/2017 | 20:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

anti-islamiste
| 02-11-2017 05:47
Éradiquez l'islamisme d'A a Z voila ce que veut la population.

say
| 01-11-2017 21:26
il faut obliger les piétons à ne traverser les rues, carrefours et intersections que sur les voies piétonnes.comme çà ils sont canaliser dans ces couloirs et facilement contrôlable.et non pas comme ils le font maintenant, ils sortent de partout