
Les manifestations organisées, ce dimanche 25 juillet 2021, ont enregistré des actes de violence ciblant les sièges et les bureaux régionaux du mouvement islamiste d’Ennahdha dans plusieurs régions.
Bien que l’appel aux manifestations sur les réseaux sociaux avait prôné l’aspect pacifique et le respect des protocoles sanitaires, les choses ont rapidement dégénéré.
Des affrontements ont eu lieu devant le bureau régional du mouvement Ennahdha à Sousse, Kairouan mais aussi à Tozeur. En effet, plusieurs jeunes se sont introduits dans le siège du mouvement saccageant tous les équipements et matériels. Des vidéos illustrant l’agression ont massivement circulé sur la toile.
Le bureau d’Ennahdha à Sidi Bouzid a, également, été pris d’assaut par les protestataires.
Au gouvernorat de Kairouan, les manifestants se sont rassemblés devant le siège du mouvement Ennahdha mais les forces de l'ordre sont intervenues, appelant les manifestants à quitter les lieux, sans qu'il n'y ait de dommages matériels ni d'affrontements.
Aujourd’hui, ce mouvement entamé timidement aux premières heures, commence à prendre de l’ampleur malgré la présence sécuritaire massive pour le contenir.
S.H
Le jeux démocratique à travers les élections ne répond plus aux attentes.
Les extrémistes poussent à l'affrontement et le sang va couler .
Le problème est qu'il n'y a aucun qui peut gagner et gérer seul le pays.
Résultat : le pays va entrer dans l'anarchie cad une nouvelle libye .
Ces actes criminels ont été préparés, annoncés, exhortés, encouragés, planifiés et financés en flagrant délit, par des personnes physiques sous influence étrangère, depuis des semaines au vu et au su de tout le monde. S'il est permis à chacun qui ne réussit qu'un seul siège à l'ARP, de détruire les locaux de ses concurrents politiques par cette bestialité criminelle, sans qu'il ne rende compte de ses crimes à la justice tunisienne et sans qu'il ne dédommage ses victimes, c'est que le président de la République Kaïs Saïed, nous a déjà tué notre deuxième République tunisienne et nous a mis notre transition démocratique dans une vie artificielle. Il ne possède donc plus aucune légitimité à la présidence de notre République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Il vit dans un autre monde que le nôtre. Il paraît même qu'il y soit de la partie, car il se trouve actuellement au point mort, sans déclaration ni indignation. Lui qui s'est indigné de la manifestation des employés de la municipalité du Kram, devant le siège de la radio Shams fm, au Kram. Cette même radio qui a fait tout son possible pour attiser le crime en cette journée de "fêtes" de la République, de bonheur. Une faillite qui lui restera gravée sur son front publicitaire.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
Misère précarité, côtoient notre quotidien, vous avez failli sur toute la ligne.
De grâce Dégagez et laisserez nous en paix.
Onze années qu'on est dans l'espoir, pour des jours meilleurs hélas en vain.
Peuple de Tunisie tentez bon,ne lâchez pas prise il faut assumer et continuer l'insurrection, jusqu'à ce que cette bande d'imbéciles de voleurs disparaisse.
De mon lieux de résidence hors frontières, je vous apporte mon soutien indéfectible, bon courage mes chers compatriotes, la victoire est à portée de main.
(Manai)
La situation est celle là : l'Organisation ex-Terroriste MTI, dit "Ennahdha" est sur les pas du RCD ; le peuple déteste Ennahdha aujourd'hui. Pourtant, pourtant on les a PREVENU depuis fin 2011 que ce sont de très dangereux personnage, une très dangereuse organisation, de très loin plus dangereuse que le RCD.
Aujourd'hui, en attendant le moment fatidique de janvier prochain, Ennahdha prépare ARME et MILICE....BEAUCOUP de sang va couler avant que cette Organisation nous lâche et lâche notre pays de ses croc.
2- Division des autres partis laïcs et progressistes.
3- Trahison de certains partis opportunistes et "khobzistes" (QT et NT) qui se sont jetés tels des affamés dans les bras des frères musulmans et qui ont lâchement abandonné leurs promesses et leurs électeurs.
4- Le parti islamiste a toujours été devant et a "gagné" avec MOINS DE 25% DES VOIX ! Il faut comprendre que 75% des tunisiens ne le soutien pas et une majorité le vomit !
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017
La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang
Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules
Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent
Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus
De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie
Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être
Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons
Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
A bas l'islamisme
A bas les Khwanjias
De toute façon ça fait 10 ans qu'ils cultivent leurs aigreurs !
Ils crèveront bien de leurs aigreurs !!!
Eux crèveront ,mais les institutions de la république seront toujours là !!!
Normalement c'est aujourd'hui qu'ils doivent sortir pour recevoir leurs indemnités !
Nous verrons bien qu'ils ne vont nous parler que de la violence des "islamistes", des"Salafistes" et des "pompistes".
Ils n'ont pas réussi à vaincre le parti d'Ennahdha par les élections démocratiques, ils pensent le vaincre par la violence et par la dictature.
Il faut quand même leur dire merci, pour l'avoir témoigné explicitement, que ce sont eux la source de la violence et du despotisme. Non pas les "islamistes" dont ils ciblent par tous leurs mensonges et par toutes leurs intrigues, depuis plus d'une décennie.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
çà rappelle la République de Weimar, qui s'est terminée par la dictature ...