Le collectif Soumoud et l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État-Mounir Charfi ont mis en garde contre les conséquences de la ratification de l'accord entre la Tunisie et le Fonds qatari d'investissement. Ce dernier a été soumis au vote par la commission parlementaire des affaires étrangères lors de la plénière de l'Assemblée des représentants du peuple.
Dans un communiqué commun publié le 20 mars 2024, le collectif Soumoud et l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État ont rappelé que l'accord en question avait fait l'objet de plusieurs critiques depuis juin 2019. Les deux organisations ont affirmé que cet accord permettait au fonds qatari d'investissement de s'ingérer dans des affaires relevant de la souveraineté de l'État.
L'accord sert principalement, selon la même source, les intérêts de cette entité étrangère et au détriment de l'intérêt national. Il permet l'acquisition et la vente de terrains agricoles sans passer par l'autorisation des autorités tunisiennes. L'accord interdit, également, à la Tunisie la mise en place de toute mesure touchant aux intérêts du fonds qatari. Ce dernier a la liberté de transférer de l'argent en devises à l'étranger sans aucune condition ou limite.
Le collectif Soumoud et l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État ont affirmé que l'accord en question représentait un grand danger aux intérêts de la Tunisie et à sa souveraineté. Ils ont appelé au retrait du texte.
S.G
asé.
Ces RCDdistes et autres Destouriens sont habitués à des credits "Boubèllouch" comme le temps de Bou-Petit-Cou et 3loulou et veulent surtout "Afra7 Bia" comme toujours dans la douane (Mè Sa77 Ro93othoum Yè Ou5aillati!) . Un homme ou organisation d'affaires qatarie, vraiment riche n'en veulent pas parce qu´il c'est trop honnête..
Les Tunisiens sont ingrats pour tout ce que le Qatar a fait pour la Tunisie. Qu'a fait le Bled mounchariste, l'émirat hybraique ou notre gigantesque et super riche France ?
Kèn Itt7**n Wè Khouh, Lè I3aichik Wèlè Ibèrik Fik !
______________________________________________________________________________________________
Ammar se plaint au petit-déjeuner : "Le pain est vraiment dur !"
Son vieux grand-père 7ommass de Jerba, lève le doigt pour l'avertir : "Ne sois pas si ingrat, Ammar. Après la guerre (temps de Bou-Petit-Cou 1956), nous étions très contents de ce pain-là à la semoule/farine made in USA!"
"Pas étonnant", grogne Ammar, "c'était encore frais !"
Mihriz manifestes-toi!
Je vous conseille de vous occuper de votre petite famille et de votre petit monde et de laisser les connaisseurs et les sages gérer .
Quand à ce troupeau de gauchos-sapiens du " collectif Soumoud " , il est plus que évident que leur mépris de tout ce qui touche de loin ou de près à l'islam, chatouille leurs nauséabonde derrières.
Les investisseurs Qataries sont les bien venus chez nous