alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:19
Dernières news
Des organisations mettent en garde contre l'accord avec le Fonds d'investissement qatari
20/03/2024 | 16:40
1 min
Des organisations mettent en garde contre l'accord avec le Fonds d'investissement qatari

 

Le collectif Soumoud et l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État-Mounir Charfi ont mis en garde contre les conséquences de la ratification de l'accord entre la Tunisie et le Fonds qatari d'investissement. Ce dernier a été soumis au vote par la commission parlementaire des affaires étrangères lors de la plénière de l'Assemblée des représentants du peuple.

 

Dans un communiqué commun publié le 20 mars 2024, le collectif Soumoud et l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État ont rappelé que l'accord en question avait fait l'objet de plusieurs critiques depuis juin 2019. Les deux organisations ont affirmé que cet accord permettait au fonds qatari d'investissement de s'ingérer dans des affaires relevant de la souveraineté de l'État.

L'accord sert principalement, selon la même source, les intérêts de cette entité étrangère et au détriment de l'intérêt national. Il permet l'acquisition et la vente de terrains agricoles sans passer par l'autorisation des autorités tunisiennes. L'accord interdit, également, à la Tunisie la mise en place de toute mesure touchant aux intérêts du fonds qatari. Ce dernier a la liberté de transférer de l'argent en devises à l'étranger sans aucune condition ou limite.

 

Le collectif Soumoud et l'Observatoire national pour la défense du caractère civil de l'État ont affirmé que l'accord en question représentait un grand danger aux intérêts de la Tunisie et à sa souveraineté. Ils ont appelé au retrait du texte. 

 

 

 

S.G

20/03/2024 | 16:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Salafiste
a posté le 21-03-2024 à 13:50
Si, ton patron est un connaisseur, personne ne parle et on le laisse faire, mais ton patron est un débutant incompétent et vendre la souveraineté la Tunisie à un pouvoir ennemi à la Tunisie , ne peut être que de l'abuse et de la faiblesse! Tout watani hor ne doit en aucun cas l'accepter !
Sael
Souveraineté
a posté le 20-03-2024 à 22:03
De surinfection et de cancers du c**** métast
asé.
Juan
fond de isra-HELL est meilleur
a posté le 20-03-2024 à 21:22
adressez vous à isra-HELL .... qui vous prètera sans condition et à taux zéro ...
PRO
Jèb Rabbi Qarar ne fait pas l´homone !
a posté le 20-03-2024 à 18:41
"C´est pas que le payé est très arriéré":
Ces RCDdistes et autres Destouriens sont habitués à des credits "Boubèllouch" comme le temps de Bou-Petit-Cou et 3loulou et veulent surtout "Afra7 Bia" comme toujours dans la douane (Mè Sa77 Ro93othoum Yè Ou5aillati!) . Un homme ou organisation d'affaires qatarie, vraiment riche n'en veulent pas parce qu´il c'est trop honnête..

Les Tunisiens sont ingrats pour tout ce que le Qatar a fait pour la Tunisie. Qu'a fait le Bled mounchariste, l'émirat hybraique ou notre gigantesque et super riche France ?


Kèn Itt7**n Wè Khouh, Lè I3aichik Wèlè Ibèrik Fik !
______________________________________________________________________________________________
Ammar se plaint au petit-déjeuner : "Le pain est vraiment dur !"

Son vieux grand-père 7ommass de Jerba, lève le doigt pour l'avertir : "Ne sois pas si ingrat, Ammar. Après la guerre (temps de Bou-Petit-Cou 1956), nous étions très contents de ce pain-là à la semoule/farine made in USA!"

"Pas étonnant", grogne Ammar, "c'était encore frais !"
DHEJ
Un fonds sioniste par excellence...
a posté le 20-03-2024 à 18:02
Rien de plus...


Mihriz manifestes-toi!
Abir
ks joue avec le feu !!!
a posté le 20-03-2024 à 17:18
Ce que le criminel ganouchi n'a pas pu arriver à le concrétiser avec qatar grâce à l'acharnement de parti PDL et la patriote ABIR MOUSSI et qui lui a causé des coups et des injures de la par des kwanjias et matlouf le voyou ! Aujourd'hui, ks reprend la voix de criminel ganouchi et offre la Tunisie à qatar à travers cet accord diabolique ! Que les Tunisiens-es se réveillent et empêchent cette colonisation qatarienne !
Salafiste
@ Abir
a posté le à 09:40
Désormais, vous êtes devenue aussi débile, et hystérique que votre patronne !
Je vous conseille de vous occuper de votre petite famille et de votre petit monde et de laisser les connaisseurs et les sages gérer .
Quand à ce troupeau de gauchos-sapiens du " collectif Soumoud " , il est plus que évident que leur mépris de tout ce qui touche de loin ou de près à l'islam, chatouille leurs nauséabonde derrières.
Les investisseurs Qataries sont les bien venus chez nous