
Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), a appelé, dans un communiqué publié, mercredi 17 mai 2023, à la mise en place d’un centre d’accueil et d’orientation des migrants, au niveau des frontières tuniso-algériennes.
Le FTDES a estimé qu’il est nécessaire qu’un centre d’aide humanitaire soit installé sur les frontières pour prendre en charge les migrants qui sont nombreux à périr de froid, de faim et de soif en tentant de fuir des pays ravagés par les guerres et la misère.
Le Forum a estimé, qu’il est inacceptable que les autorités adoptent le silence face aux drames successifs qui surviennent en terre comme en mer appelant à la solidarité envers les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile. Il a rappelé que neuf corps de migrants ont été retrouvés à divers endroits dans le gouvernorat de Kasserine, tous victimes de la fatigue et de la faim.
« Ce que subissent les migrants aux frontières orientales de l'espace Schengen, sur les terres européennes et aux frontières méridionales de l'Europe en termes de morts, de violations, d'expulsions forcées, de détentions et de racisme exige que nous élevions haut et fort la voix pour condamner les politiques inhumaines de l'Union européenne et la complicité de nos gouvernements qui se soumettent à un tel chantage » a conclu le FTDES.
M.B.Z
Lavez-vous la conscience au lieu d'aboyer.
Demandez à vos financiers étrangers de vous filer quelques argents en rab pour exaucer vos pseudos-voeux.
Mè z3am que de colporter des mauvaises nouvelles, dans l'unique intention de nuire et de salir notre gouvernement, bandes de fils de p*t*s, traitres, charognards affamés !!
C'est en grande partie à cause des bougnoules de votre espèce que le pays est mal en point.
Vous ne savez même pas ce que veut dire le patriotisme.
BOURGUIBA, l'infâme et ingrat grand visionnaire qui eut le malheur de vous soigner et de vous apprendre à lire et à écrire, bandes de tarés, avait cent mille fois raison, quand il dit que le pays ne pouvait être détruit que par ses propres enfants, bandes de consanguins sans foi ni loi.
Il avait cent mille fois raison, quand il dit que le pays ne pouvait être détruit que par ses propres enfants, bandes de consanguins sans foi ni loi.
Tout est clair!

