alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:21
Dernières news
Des migrants meurent de faim et de froid aux frontières tuniso-algériennes : le FTDES dénonce le silence des autorités
17/05/2023 | 14:21
1 min
Des migrants meurent de faim et de froid aux frontières tuniso-algériennes : le FTDES dénonce le silence des autorités

 

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), a appelé, dans un communiqué publié, mercredi 17 mai 2023, à la mise en place d’un centre d’accueil et d’orientation des migrants, au niveau des frontières tuniso-algériennes.

Le FTDES a estimé qu’il est nécessaire qu’un centre d’aide humanitaire soit installé sur les frontières pour prendre en charge les migrants qui sont nombreux à périr de froid, de faim et de soif en tentant de fuir des pays ravagés par les guerres et la misère.

Le Forum a estimé, qu’il est inacceptable que les autorités adoptent le silence face aux drames successifs qui surviennent en terre comme en mer appelant à la solidarité envers les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile. Il a rappelé que neuf corps de migrants ont été retrouvés à divers endroits dans le gouvernorat de Kasserine, tous victimes de la fatigue et de la faim.

« Ce que subissent les migrants aux frontières orientales de l'espace Schengen, sur les terres européennes et aux frontières méridionales de l'Europe en termes de morts, de violations, d'expulsions forcées, de détentions et de racisme exige que nous élevions haut et fort la voix pour condamner les politiques inhumaines de l'Union européenne et la complicité de nos gouvernements qui se soumettent à un tel chantage » a conclu le FTDES.

 

 

M.B.Z

 

17/05/2023 | 14:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
retraité
démagogue et populiste
a posté le 18-05-2023 à 09:36
cette association financée par des étrangers est démagogue et populiste les autorités du pays ne sont nullement responsables de ses migrants économiques subsahariens clandestins qui traversent illégalement nos frontières avec l'Algérie pour émigrer illégalement vers les cotes italiennes à partir de nos cotes c'est leur responsabilité ils doivent savoir que la Tunisie est définitivement fermée pour eux au contraire les autorités doivent collaborer avec les autorités algériennes pour arrêter ce flot de migrants subsahariens clandestins et de bien surveiller nos frontières en érigent des murs infranchissables pour venir à bout de ce phénomène et de la contrebande
Lilia
Chantage
a posté le 17-05-2023 à 16:42
Une déclaration demago et populiste. Il faut que les sub sahariens sachent que l'émigration vers l'Europe par la Tunisie est définitivement fermée.
Citoyen_H
ALLEZ-Y, MONTREZ L'EXEMPLE, VOUS, LES FORUMS, LES LIGUES, LES ONG, LES ASSOCIATIONS, LES AVOCAILLONS, LES ADHERENTS DE TOUS LES FRONTS DES CANAILLES, DES REBUTS ET DES VILES PERSONNAGES
a posté le 17-05-2023 à 16:40
Faites-le vous-même. Installez ce que vous imposez aux autres.
Lavez-vous la conscience au lieu d'aboyer.
Demandez à vos financiers étrangers de vous filer quelques argents en rab pour exaucer vos pseudos-voeux.
Mè z3am que de colporter des mauvaises nouvelles, dans l'unique intention de nuire et de salir notre gouvernement, bandes de fils de p*t*s, traitres, charognards affamés !!
C'est en grande partie à cause des bougnoules de votre espèce que le pays est mal en point.
Vous ne savez même pas ce que veut dire le patriotisme.
BOURGUIBA, l'infâme et ingrat grand visionnaire qui eut le malheur de vous soigner et de vous apprendre à lire et à écrire, bandes de tarés, avait cent mille fois raison, quand il dit que le pays ne pouvait être détruit que par ses propres enfants, bandes de consanguins sans foi ni loi.



Citoyen_H
SUITE...........
a posté le à 20:40
BOURGUIBA, l'infâme et ingrat grand visionnaire qui eut le malheur de vous soigner et de vous apprendre à lire et à écrire, à ne pas vous reproduire comme des rongeurs (on serait probablement plus de cent millions d'habitants à cette heure-ci), bandes de tarés).
Il avait cent mille fois raison, quand il dit que le pays ne pouvait être détruit que par ses propres enfants, bandes de consanguins sans foi ni loi.

DHEJ
FTDES est le passeur...
a posté le 17-05-2023 à 15:58
... Des migrants subsahariens...

Tout est clair!
Yen Amarre
J'en ai marre
a posté le 17-05-2023 à 15:39
Franchement on s'en tape des migrants : on a assez de nos propres problemes pour survivre dans cette poubelle qui nous sert de Pays pour nous occuper de la misere des autres. Les bamboulas n'ont qu'a rester chez eux et cesser de foutre le bordel dans le monde entier. Ils n'ont qu'a pas faire des gamins a la chaine qu'ils ne peuvent pas nourrir. On ne leur doit rien, ils n'ont qu'a se debrouiller dans leurs pays afwicains. Au lieu de couper des tetes a la machette qu'ils se mettent serieusement au travail au lieu de sans-cesse quemander de l'aide humanitaire.