
Un communiqué publié hier, vendredi 8 septembre 2017, tard dans la soirée, par des membres de l’instance Vérité et Dignité (IVD) vient discréditer les propos tenus plus tôt dans la journée par sa présidente Sihem Ben Sedrine qui avait pointé du doigt « un complot » visant la crédibilité de l’instance. Les membres signataires, à savoir Oula Ben Nejma, Ali Radhouane Ghrab, Saleheddine Rached et Ibtihel Abdellatif, se disent prêts à lever le secret sur certains documents démentant totalement les propos tenus par Sihem Ben Sedrine et à porter plainte contre elle pour diffamation.
Dans ce communiqué, les membres de l’IVD, qualifient la précédente publication de Sihem Ben Sedrine de « illégale » ajoutant qu’elle comporte « de fausses allégations » dirigées contre la membre Ibtihel Abdellatif. Il s’agit, selon eux, « d’une tentative de la présidente Sihem Ben Sedrine de viser l’un des quatre membres qui ont essayé de rendre publiques les pratiques abusives pratiquées à l’encontre de ses collègues et des employés de l’instance ». Ils ont ainsi « fait porter l’entière responsabilité à Sihem Ben Sedrine » pour tout ce qui pourrait arriver à leur collègue, considérant que ses propos menacent son intégrité physique et ont font une cible. « Il s’agit de pratiques viles, dangereuses et habituelles visant à faire taire les voix contestataires » ajoutent-ils tout en précisant avoir eux-mêmes fait l’objet d’intimidations « allant jusqu’aux menaces de mort ».
Les membres signataires affirment, par ailleurs que le communiqué publié hier par la présidente exprime « une fuite en avant et une victimisation » mais aussi « une tentative désespérée de manipuler l’opinion publique sur les graves dépassements dont elle est à l’origine ou qu’elle laisse passer au sein de l’instance ». Ils ajoutent que Ben Sedrine a ignoré les suggestions exprimées le 5 septembre 2017 visant une structuration de l’instance à travers, notamment, une réorganisation des pouvoirs.
« Il ne s’agit pas de la première fois qu'Ibtihel Abdellatif, est menacée à cause de son travail au sein de l’instance » expliquent-ils ajoutant qu’elle a déjà fait l’objet de menaces physiques et que Sihem Ben Sedrine avait, à l’époque, refusé d’appliquer les sanctions disciplinaires à l’encontre du collègue à l’origine de ces menaces.
Hier, le responsable de la communication au sein de l’IVD Seif Soudani a affirmé que les accusations formulées à son encontre par la présidente, Sihem Ben Sedrine, témoignent d’une véritable paranoïa, et ce après que la présidente de l'instance l'ait également accusé de « complot contre l’instance »
Commentaires (17)
CommenterMais alors où sont passées les procès qui devraient figurer contre nahdha.
Je n'ai jamais vu de toute ma vie des gens oser détruire un tribunal, comme le font les soupçonnés de l'IVD depuis le premier jour de sa création.
Personne ne parle des inculpés, mais tous les intrigants parlent pour inculper la Cheffe de ce tribunal IVD Sihèm Ben Sédrine, pour un oui et pour un non, dans le seul but de la discréditer, de banaliser son travail et de subtiliser le rêve d'acquisition des Tunisiens, de leur droit à la Justice et à la Dignité qu'ils attendent depuis leur Révolution du 14 janvier 2011.
Les "andi mankollèk" résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, nous sont de retour et osent même critiquer et demander, comme s'ils n'étaient pas la cause primordiale de toute la faillite de la Tunisie postindépendance.
Maintenant, ils osent même prétendre qu'il n'y a jamais eu de Révolution en Tunisie et qu'ils étaient des anges qui nous firent vivre le paradis sur terre.
Ce n'est pas pour rien que les Roumains se débarrassèrent de tous leurs "Azlèms", avant d'avoir commencé à gouverner le pays.
Hélas, chez nous, les arrivistes se sont rués vers le gouvernement et ont oublié le bourdonnement.
Malade de pouvoir
Y a béji ,parler c'est bien,mais agir c'est mieux!
Une instance qui ne sert à rien.
Argent Et Pouvoir
Je ne comprends pas
comment passe t elle à travers les mailles du filet pour tous ses agissements ?
Elle fait la pluie et le beau temps au Sein de l'IVD vire qui elle veut accuse qui elle veut parle haut et fort ,se victimise,
elle a toujours une radio ou une télé qui lui tend le micro
comment peut elle continuer à etre intouchable
et si comme je viens de lire ,Ghannouchi ne pèse plus que 31% dans l'opinion et s'il est vraiment son mentor alors ni lui ni elle n'a autorité et n'oublions pas que la JUSTICE doit faire son boulot et demander des comptes à tous ceux qui ne respectent pas la loi
Tahiya Tunes
GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS