alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 03:40
Dernières news
Des manifestations de la campagne où est le pétrole, sillonnent Tunis, Tozeur et Tataouine
30/05/2015 | 18:00
1 min
Des manifestations de la campagne où est le pétrole, sillonnent Tunis, Tozeur et Tataouine

Des manifestations ont eu lieu, en ce samedi 30 mai 2015, dans la capitale Tunis et les villes de Tataouine et Tozeur, dans le cadre de la campagne « Winou El pétrole » (Où est le pétrole), lancée sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Plusieurs centaines de manifestants ont ainsi sillonné l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, réclamant la transparence et le droit des citoyens à bénéficier des richesses du pays. Les protestataires ont brandit des slogans tels que « Le peuple veut sa part du pétrole ! » et « le pétrole est un droit, bande de voleurs ! » ou encore « O peuple réveille toi, on est en train de te voler ! », en référence à plusieurs hommes d'affaires et membres de l'UTICA.

 

Le bloggeur libéré récemment, Yassine Ayari, faisait partie des manifestants, alors que l’ancien membre des LPR, Recoba, avait mené un attroupement devant le Théâtre municipal, où il a entonné un chant ayant pour thème : « Où sont les richesses du pays ». L’une des pancartes, affichait comme texte : « le véritable terrorisme est la spoliation de nos richesses pétrolières ».

 

A Tataouine et Tozeur les protestataires ont appelé à la répartition équitable des richesses entre les régions, affirmant qu’ils manifestent pour défendre le droit du peuple à une vie digne et confortable. Ils ont aussi appelé le gouvernement à prévaloir le principe de transparence dans le secteur énergétique afin de révéler au grand jour la corruption.  

 

I.L.

 

 

30/05/2015 | 18:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (99) Commenter
Pourquoi comparer des régions diviser
wakil
| 07-06-2015 00:46
Bon je lis à gauche à droite, nous les marocains..., nous les tunisiens...,
Super ca doit amuser nos gouvernements au pieds de la mafia "tous les puissants du monde". Il ne serait pas plus intéligent de tous se réunir pour recreé un Etat qui ferait baver n'importe qu'elle pays au monde!! Oui tous le peuple du magreb sais!! Mais n'a pas assez de cran pour demander le rassemblement du magreb! Et oui c'est la seul est vrai porte de sortie, "et fini de rever, la coupe du monde ne serai plus une fiction mais dans la vitrine d'un peuple unifier par le sang, la culture et ses richesses"!!!!!! Réveiller vous au lieu de vous chamailler comme des gosses.
winou tartour durant 3 ans winou tartour durant 3 ans
abouceltia
| 02-06-2015 10:47
ou étiez vous sous la présidence provisoire de votre clown tartour, point de manifestations point de pétrole
Plice
Casquette
| 01-06-2015 18:55
Reccoba, "flic", CPR, LPR, même histoire, même acabit.
BN, j'attends votre réponse
Mansour Lahyani
| 01-06-2015 12:29
Votre réponse à la vraie question, pas celle qui vous donne l'impression de vous en être tirés, après m'avoir dribblé! Ouinou l'article concernant Dghij et ses petits amis que vous avez publié le 31/05/15 au matin, pour l'annuler l'après-midi !!! Je rappelle mon post à ce sujet, et disparu lui aussi : "Dghij et Recoba auront droit à une belle "dak7la" à La Mornaguia !

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ! Ca devait bien arriver un jour, on ne peut continullement narguer les hommes et leurs lois, il faut bien payer un jour ! Malgré la contumace, malgré le vice de procédure naturellement involontaire, et qui justifiera peut-être une nouvelle inculpation, malgré la non présence de MMM, leur amphytrion du Palais de la République à Carthage, ces identités très remarquables sont hors d'état de nuire pour un bon bout de temps : s'ils bougent, ils seront à nouveau coincés par la Police et jetés à l'ombre, aux frais des citoyens honnêtes, qui pour une fois ne trouveront rien à y redire ... Maintien d'une association illégale, agressions contre les forces de l'ordre durant l'exercice de leurs fonctions, c'est du propre !!"


Voici l'article en question: http://www.businessnews.com.tn/6-mois-de-prison-pour-imed-deghij-recoba-hiem-kennou-et-dautres-lpr,520,56275,3
en de"ux mots"fiinhom tharaouaatna: un etat des lieux SVP
Mohra
| 01-06-2015 10:06
pour resumer

tout en bossant et tout en tenant bon a nos etudes et a celles de nos enfants

nous devrons restez vigileants quant au sort des d'eventuelles richesses de notre pays afin de ne pas les laisser a la mafia des multinationales qui nous jetterait quelques miettes de quelques puits et des commissions assez importantes pour fermer la geules des traitres
Il faut se méfier des bloggeurs
Winou
| 01-06-2015 09:56
Et des illuminés.
Dommage que les journalistes de B.N montrent des signes de fatigue. D'habitude, ils ne laissent pas passer une émission télé sans qu'ils n'en rendent compte. Pas n'importe laquelle bien sur. "Chokran alal houdhour" de vendredi dernier en valait la peine.
La mise en scène a placé un trio macabre érigé en ministère public face à un accusé,le PDG de l'ETAP. Ce trio laissait croire qu'il était animé par un souci de service public, qu'il maîtrisait le procès intenté à l'ETAP. Il croyait que leur style inquisitoire allait couler le PDG, que celui-ci finirait par passer aux aveux.
Face à ce trio, le PDG n'avait que son intégrité et sa pédagogie comme moyen de défense. Il était supérieur, si bien que l'observateur en arrive tout simplement à la conclusion que l'arnaque est du côté du trio et de ses employeurs.
Messieurs de B.N, excusez cette incursion; Professionnels que vous êtes, vous auriez pu faire mieux.
@je dis la vérité
versus
| 01-06-2015 09:54
Ce n'est pas d'énergies renouvelables dont a besoin le pays mais d'un renouveau de population. Lorsqu'un organe est défectueux, on le change.
Champions tunisiens
versus
| 01-06-2015 09:51
Durant Ramdam, pendant que les tunisiens seront affairés à faire leurs courses, de festin du soir, le matin, à dormir l'après midi et faire la java toute la nuit, les marocaines et marocains travailleront de 8h30 à 16h00.
@BN
Mansour Lahyani
| 01-06-2015 09:18
Merci de votre réponse très fair play... mais il y a comme un hic : quel rapport entre l'article sur "Dghij, Recoba et Kennou", tous condamnés par contumace à six mois de prison.. et 'des-manifestations-de-la-campagne-ou-est-le-petrole-sillonnent-tunis-tozeur-et-tataouine' ? Vous nous prenez pour des poires, je vois !
Poubelles
Marruecos
| 01-06-2015 00:34
Le Maroc ne se nourrie pas des poubelles monsieur l'ignorant le marov innôde l'Europe la Russie les pays du golfe avec les fruit et légumes informe toi et n'écrit pas n'importe quoi