Dernières news
Des associations religieuses demandent le retrait du rapport de la Colibe
Le front conservateur s’agite contre le rapport du Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe).
En effet, une pétition circule en ce jeudi 21 juin 2018 sur internet pour demander le retrait du rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité.
Parmi les signataires de la pétition, on trouve l’association des anciens de la mosquée Zitouna, le conseil national syndical des imams des mosquées, l’association des cheikhs de Tunis, l’association des imams pour la tolérance et le rejet de la violence et l’association de prédication et de réforme.
Pour les signataires de la pétition, les articles proposés par les auteurs du rapport sont contraires à la loi divine et à la Constitution du 26 janvier 2014.
N.B.G
sur le fil
Dans la même Rubrique
Refus de libération de Ayachi Zammel
19/09/2024
0
Commentaires (15)
CommenterLa Colibe veux changer le mode de vie des tunisiens
| 22-06-2018 19:21
Les têtes de noeuds de la Colibe veulent changer le mode de vie des tunisiens ce sont des extrémistes à la solde de pays étrangers !!ils n'ont rien de tunisien !!ils sont un danger pour la stabilité du pays
la foi divine
| 22-06-2018 18:54
"contraires à la foi divine" Franchement on parle d'un argument convaincant !!!!. Nous sommes parmi les peuples les plus arriérés de la planète en grosse partie en raison de cette folie appelé "foi divine" et nous la protégeons encore. Quand est ce qu'on va se reveiller?
ces pauvres types se prennent pour des profetes
| 22-06-2018 18:50
il est du devoir de l etat d imposer les lois qui
en pretend attentions a ces islamistes qui ne voient que l bout de leurs nez on n avance plus il faut leur appeler qu on est plus au 7 eme siecle et puis ils sont payès par ennahdha et par des puissances etrangeres pour la tunisie n avance pas il ne faut pas les ecouter le train marche et les chiens aboient
en pretend attentions a ces islamistes qui ne voient que l bout de leurs nez on n avance plus il faut leur appeler qu on est plus au 7 eme siecle et puis ils sont payès par ennahdha et par des puissances etrangeres pour la tunisie n avance pas il ne faut pas les ecouter le train marche et les chiens aboient
Hypocrites.
| 22-06-2018 18:09
Ces associations intégristes qui réclament le retrait du texte élaboré par la COLIB, n'ont qu'à appliquer à leurs familles la châria écrite par les érudits des anciens temps. Le texte de la COLIB est en phase avec la châria dépoussiéré.
QUI N AVANCE PAS RECULE
| 22-06-2018 17:00
Le parti conservateur ne représente que lui même et dorénavant s'il veut être pris en considération nous, les vrais anciens zeitouniens, nous lui demandons de se taire. L'islam auquel font allusion les séculaires est un islam interprété par une pensée moyenâgeuse qui a fait son temps. Ce groupe que je qualifie aisément de groupe intégriste est dans l' illégalité absolue, les lois républicaines condamnent avec force toute ingérence religieuse en politique. La Tunisie n'est et ne sera jamais une terre d'exclusion quelle qu'elle soit.
On sait désormais qui veut changer le mode de vie des tunisiens
| 22-06-2018 14:30
Depuis le 14 janvier 2011 les médias nous saoulent avec le disque rayé des islamistes qui veulent changer le mode de vie des tunisiens aujourd'hui ce sont les extrémistes d'un autre genre qui sont à la manoeuvre et qui veulent transformer la Tunisie en un pays sans aucune culture sans racines juste !!tout est clair aujourd'hui !!
Quel parterre rutilant ! Voila ce qu'il nous faut comme législateurs !
| 22-06-2018 13:26
Les anciens de la Zitouna, le conseil syndical des imams des mosquées, les cheikhs de Tunis, les imams pour la tolérance et le rejet de la violence et l'association de prédication et de réforme : quel parterre, somptueux !!! Il n'y manque que l'imprécateur en chef, Adel Almi, qui devait être occupé à réciter ses prières complémentaires et néanmoins facultatives !!!
Une Diversion et une recherche d'une pseudo notoriété.
| 22-06-2018 12:45
C'est un faux problème auquel s'accrochent des individus qui veulent se faire valoir au nom de l'islamisme . Ils existent d'autres priorités en particulier celui des jeunes tunisiens envoyés en Syrie grace à des partis politiques qui n'ont Jamais été inculpés , POURQUOI on en parle plus ? que dire de ces hauts parleurs assourdissants de certaines mosquées aux heures de prière etc...
.
.
@ ces religieux
| 22-06-2018 11:14
Retournez dans vos mosquées et fermez là votre bouche fétide ... Bonté divine ... HC
Ces membres de cette commission sont-ils semblables aux poètes...
| 22-06-2018 09:45
224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?
Sourat Ashou-ara
225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?
Sourat Ashou-ara
Pépites