alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:35
Dernières news
Derbali : le Conseil national des régions et des districts est l'incarnation d’une démocratie populaire élargie
01/07/2024 | 13:12
1 min
Derbali : le Conseil national des régions et des districts est  l'incarnation d’une démocratie populaire élargie

 

Le Conseil national des régions et des districts est « l'incarnation d’une démocratie populaire élargie de tous les groupes et de toutes les régions et qui permet aux exclus et aux marginalisés de participer à la prise de décision politique », a affirmé, lundi 1er juillet 2024, le président du Conseil national des régions et des districts Imed Derbali lors de la plénière du conseil consacrée à l'examen du projet de son règlement intérieur. Et de marteler qu’il « n'y aura pas de monopole sur la politique et la prise de décision dans le pays par une minorité ».

 

M. Derbali a estimé que le peuple attend beaucoup des élus du Conseil, afin qu’ils remplissent leur rôle, à apporter leur contribution et à exprimer ses aspirations et espoirs en les traduisant en actions audacieuses sur le terrain.

Et d’expliquer que le Conseil national des régions et des districts a une nouvelle philosophie qui vise à faire progresser le pays et aspire à incarner la valeur de justice entre les citoyens et à rompre avec toutes les formes de marginalisation et de privation. Selon lui, le conseil mène ce qu’il a décrit comme « une guerre de libération nationale contre la marginalisation, la pauvreté et la corruption, pour rompre avec toutes les formes d’exclusion et de discrimination ».

Pour lui, la tâche la plus importante des députés est d’œuvrer pour incarner la justice économique et de développement et de rompre avec les choix « antinationaux et impopulaires » qui ont détruit le pays et entravé son développement et son progrès.

 

Notons que le président du Conseil national des régions et des districts avait publié dans le Journal officiel du mardi 25 juin 2024 sa décision du 21 juin, portant fixation des dispositions provisoires pour l’organisation des séances d’examen et de vote du projet du règlement intérieur.

 

I.N.

01/07/2024 | 13:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Coco Channel
Mascarade
a posté le 01-07-2024 à 17:13
Le n'?ud de cravate en dit long sur ce responsable.
cesarios
TROP de dépenses qu'il faut les analyser et les ................ reviser
a posté le 01-07-2024 à 17:05
Un armada de responsables politiques, présidence, conseillers ET EXPERTS, ministres, députés, conseillers nationaux des régions et on ne sait quoi encore , pour un pays qui compte douze millions d'habitants qui ne dépasse pas le nombre de CELUI DU CAIRE capitale de l'EGYPTE, notre superficie ne dépasse pas CELLE d'une région en algérie, c'est de l'argent du peuple acquis par leur sang et leur sueur , ce sont des dépenses colossales pour une nation qui quémande et qui s'endette chaque année, une bonne gestion financière de nos deniers publics selon les régles de l'art de la transparence , de l'intégrité et par une planification réfléchie , bien établie selon des échéances à court et à moyen terme nous évite tout dépassement bugétaire et tout déficit que notre économie n'est pas dans nos actuelles ciconstances et les dispositions exigées peuvent les supporter
JUDILI58
DE LA PURE DEMAGOGIE
a posté le 01-07-2024 à 15:04
En l'absence d'une VERITABLE décentralisation tout ce que dit ce monsieur n'est que de la pure démagogie. Au fait avec combien de voix ce monsieur a t il été élu pour prétendre parler au nom du peuple ?
le financier
une population
a posté le 01-07-2024 à 14:05
Une population de la taille d un quartier du caire ou d une rue en chine a autant besoin de strat administrative qui ne serve a rien et coute de l argent .
Ils vont recevoir les pauvres qui voudront de l argent pour nourriture medicament trouver un travail pour le fiston ou le sortir de prison .
Ils vont recevoir des chef d entreprises qui seront bloqué par leur paperasse pour construire exporte negocier avec les douanes ...
Ce que fait deja le maires le gouverneur des associations ou douaniers ... .
De l argent jeté par la fenêtre il n y a pas besoin d autant de fonctionnaire pour recueillir les doleances du peuple , une institution suffit un maire deputé est suffisant