alexametrics
Dernières news

Démission de Mohamed Salah Hamdi

Temps de lecture : 2 min
Démission de Mohamed Salah Hamdi

 

Le général et ancien chef d'état-major de l'Armée de terre entre 2013 et 2014, Mohamed Salah Hamdi, vient de présenter sa démission, ont révélé Univers News et Array El Jadid. Information confirmée par Business News par une source proche du palais de Carthage qui nous précise que sa démission n’a pas encore été acceptée par le président de la République Kaïs Saïed.

Mohamed Salah Hamdi a été nommé le 7 novembre 2019 au poste de secrétaire permanent au secrétariat permanent du Conseil national de la sûreté.

Sa démission soulève plusieurs questions, puisqu’elle intervient à un moment crucial pour le pays et la planète entière avec la pandémie du coronavirus Covid-19. Les dernières décisions du président de la République ont été fort critiquées, notamment la question de l’instauration du couvre-feu.

 

On rappelle que Mohamed Salah Hamdi a succédé à Rachid Ammar en juillet 2013 à la tête de l’'armée de terre, en tant que Général de brigade, mais a démissionné un an après. Il a été nommé à ce poste par l’ancien président Moncef Marzouki qui craignait un coup d’Etat en Tunisie, similaire à ce qui s’est passé en Egypte. Durant la campagne 2019, Mohamed Salah Hamdi a fait preuve d’un grand scepticisme face à tous les candidats, mais il a fini par se ranger derrière Kaïs Saïed. Il a créé une société privée de sécurité et gardiennage.

 

R.B.H

Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 23-03-2020 15:12
Monsieur,Rachid Ammar mémoire inoubliable la période la plus stable il veillait personnellement de la bonne continuité de l'état la preuve la sécurité du pays était présente à 100 %
un état solide et les chacals féroces étaient contre carré malgré la propagandes de certains médiats de lours poids mais n'ont jamais réaliser leur but devant un homme qui connait ceux qui détestent le pays et ceux qui l'aiment
Vraiment je support beaucoup ce brave homme fidèle et intégré on sait jamais si je le trouvera je l'embrasse par sa main au moyen de ma bouche recto verso c'est geste de politesse et de reconnaissance envers un haut responsable qui veillait sur la securité du pays .
Dieu élargi l'age de ce bon homme .

DIEHK: C vendredi tous les jours?
| 22-03-2020 19:29
Et BN compte les coups,
BN devient 1 sucursale de Jamaa El Fatah: C le coran tous les jours, toutes les heures et à qui invente et débite le plus d'âneries!!!

DIEHK : Heureusement que....
| 22-03-2020 19:14
Détruit nos Cultures et notre nourriture!!!
Je parle de la sauterelle couleur "jaune marron" qui représente un apport en protéine plus que le lablabi!

J.trad
| 22-03-2020 18:12
La semence d',Esther qui a étée sauvée par son oncle et qui est arrivé à épouser le roi ,en cachant le secret de sa véritable identité Israélienne juive ,lors de la dispersion du peuple d'Israël ,me laisse douter de certains comportement politiques Iraniens ,il faut des analyses d'ADN ,pour pouvoir porter de véritables accusations ,le problème se pose avec les indigènes (Amazigh ) qui étaient juifs et chrétiens ,et qui jusqu'à présent nient qu'ils sont arabes ,

J.trad
| 22-03-2020 17:56
Les Palestiniens ,ne sont pas comme le reste des peuples ,ils sont des Favoris ,ils incarnent un Secret ,des vertus que seul le créateur connait à sa juste valeur , ils incarnent des vertus que ne peuvent porter d'autres peuples ils sont admirables ils sacrifient ce qu'il y a plus cher (feldhatou akbadihim) c'est à dire leurs enfants ,ils sont admirables , Dieu qui connait la valeur de certains de ses créatures , à ajourné la sanction durant 79 ans ,c'était prévu ,une période plus longue (ata amrou'ALLAH ALLAHI gala tasta3jilouh) Donald Trump +Natanyahou ,n'avaient pas de patience ,ils choisirent d'accélérer ,la colëre Du créateur .

J.trad
| 22-03-2020 17:36
Anta :la parole s'adresse au prophète Muhammad ,ALLAH ,avait suspendu la sanction contre les opposants ,parceque le prophète se trouvait dans le même espace dans lequel se trouvait le prophète ,cette cohabitation ,est semblable ,à la cohabitation des mouslimin avec les Israéliens ,il faut comprendre que Dieu veut que les mouslimin incarnent la protection ,là où il se trouvent mêlés aux ennemis d'Allah ,dans ce cas ,c'est les Israéliens sionistes .

J.trad
| 22-03-2020 17:25
Mais ,par arrogance Donald Trump +Natanyahou , ont eu l'audace ,de transgresser la transcendance Divine ,ils ont défié la Foi ,et la politique ,ils ont touché au sacré ,ils ont profane El9odss ,sans besoin de commentaire ,nous concluons ,que ces deux individus ,ont touché à l'interdit , ils ont précipité l'anathème ,la colëre Divine ,répond à l'arrogance par cette catasthrophe .

Farouk
| 22-03-2020 16:57
Le seul pays qui menace reelement Israel et qui defend les palestiniens est l'iran et ces derniers a ce jour comptent 1644 morts, comment peux tu expliquer ceci

Monastir
| 22-03-2020 16:51
Aurait il trop peur de l'après corona et devoir comme l'a dit KS a demi-mot, exterminé le virus qui ronge notre société depuis 2011 ?

Monastir
| 22-03-2020 16:45
Vous faites pitié !
Effectivement, manipulé le corona en coran donne une idée du danger qui menace.
Les gens comme vous propagent le dernier en virus tout autant mortel et bien plus cruel !
Lequel de c'est deux virus a tué le plus a ce jour ?!

A lire aussi

Se venger des enfants de l’ancien président en leur interdisant de revenir en Tunisie n’a plus lieu

19/09/2020 16:32
0