alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 09:48
Dernières news
Démarrage de l'application « Google Street View » dans les rues de Tunis
31/07/2016 | 14:06
1 min
Démarrage de l'application « Google Street View » dans les rues de Tunis

Une voiture du projet « Google Street View » a été photographiée ce dimanche 31 juillet 2016 sur l’avenue Habib Bourguiba. L’automobile est munie d’une caméra professionnelle qui permet aux internautes du monde entier de voir les rues de villes tunisiennes avec une vision à 360°.

Rappelons que, comme convenu avec le gouvernement tunisien et notamment avec les ministères de l’Intérieur et la Défense, la firme Google, après avoir signé toutes les conventions nécessaires, a lancé son application « Google Street View » en Tunisie. Une application qui permettra donc, aux internautes de naviguer avec une vision (360°) dans les rues du grand Tunis. Début juillet sont arrivées d’Europe, les premières voitures de la firme de Mountain View.

 

Ce service existe déjà au Liban, en Jordanie et en Egypte, mais reste cependant limité à quelques sites archéologiques. La Tunisie sera donc le premier pays du monde arabe où ce service sera pleinement lancé.

 

 S.A

 

Copyright photo : Sami Ghazali

31/07/2016 | 14:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Tunisienne
| 02-08-2016 10:40
Le monde entier pourra enfin scruter en live la décadence post-révolutionnaire et très «démocratique» de notre pays !

Les amoureux de la Tunisie pourront humer -même si à distance- l'odeur nauséabonde du Jasmin noir du Pays du Jasmin !

A défaut de transparence en interne, notre pays affiche à l'égard du monde un souci de transparence à toute épreuve ! C'est formidable !

CHDOULA
| 31-07-2016 23:04
Tu as deux générations de retard sur le plan humoristique !!!!!! c'est juste une image décalée en 3D ! tant pis pour toi si tu refuses le temps réel , et surtout n'oublie pas de sourire à la caméra emportée ! sans rancune !

mongi awadi
| 31-07-2016 22:24
tu as une génération de retard sur le plan technologique ! google street ne filme pas en temps réel les gens mais donne des images en 3D sur les itinéraires et localisations !

Karim
| 31-07-2016 20:43
Je pensais exactement la même chose: la saleté, les constructions anarchiques, l'état de délabrement, voila qui permettra au monde entier de voir a quoi ressemble la Tunisie post-révolutionnaire.

Slim
| 31-07-2016 19:35
La poubelle,les debris de maconerie.les montagnes de saletees desormais envahissent nos rues.et google va devoiler ca au monde.la honte !!!!!

JOHN WAYNE
| 31-07-2016 16:18
BOURGUIBA ET SA LUTTE CONTRE LES HABOUS

Vous êtes un peuple de gueux car lorsqu'un peuple accepte que des sionistes véreux comme Feldmann dictent l'écriture de leur constitution et que des détritus humains comme John McCain et George Soros se présentent au Palais de Carthage et y sont reçus en grandes pompes par un Président sénile, alors les limites de la dignité humaine ont été largement dépassées.
Un Président d'ailleurs qui a vendu Kadhafi a l'OTAN pour des raisons d'avancement de carrière d'un fils dégénéré et né sans aucun talent à part celui d'être lais et bête.
Faites le bilan peuple de gueux. Que restera-t-il de votre Tunisie démocratique dans une dizaine d'années ?
Que laissera derrière lui BCE, l'homme qui a vendu la Tunisie aux islamistes et à l'OTAN et qui a fondé une véritable école de soumission à l'occident sioniste contre laquelle il faudra lutter en mentalités pendant des décennies ?
Pas grand-chose.
Trahir son pays nous octroie une éphémère notoriété mais les départs se font toujours en silence et vers l'oubli.
L'on parle beaucoup aujourd'hui de Nasser et très peu de Sadate, l'homme qui comme BCE a rapatrié les islamistes Egyptiens pour se maintenir au pouvoir et pour lutter contre la gauche Nassérienne qui le menaçait.
Que reste-t-il des actions de l'Irakien Chalabi, l'homme qui a vendu sa patrie aux sionistes en échange de réceptions à la maison blanche ?
Pas grand-chose.
Aujourd'hui, l'on parle en Tunisie plus de Bourguiba et de Ben Ali que l'on ne parle de Mohamed Bouaazizi ou de Moncef Marzouki.
Les mensonges et les trahisons ont cette faculté prodigieuse de ne jamais résister au tamis de l'histoire.
Et à propos de faits historiques indélébiles, je parlerai aujourd'hui de Bourguiba et de sa lutte contre les Habous car cet homme avait compris dès le début que l'Islam représenterait a l'avenir une des plus grandes menaces contre une décolonisation obtenue dans le sang pour un peuple dégoutant et bas qui n'en valait pas la peine.
Comme vous le savez peut-être, les Habous étaient gérés par un ensemble de règles juridiques qui comme l'Islam lui-même, défiaient la logique et l'aspect rationnel de la nature humaine.
Par exemple, les Habous ne pouvaient pas être loués pour plus d'une année et étaient inaliénables ce qui en fait dissimulait leur vraie nature : celle d'écarter de la succession de ces dits Habous toute descendance féminine.
Mais pour le commun des gueux qui constituaient le peuple Tunisien a cette époque, les Habous étaient destinés à renflouer en argent des institutions religieuses telles que des mosquées ou les gueux du protectorat abondaient échangeant poux de tête et haleines fétides.
Et tout ce cirque juridique se faisait sous la bénédiction du Protectorat Français et de son Gouverneur général car il fallait bien respecter les convictions religieuses d'un peuple ignare et pauvre.
Le décret du 2 mars 1956 transfèrera la totalité des Habous au domaine privé de l'état et supprimera leur administration.
La loi du 18 Juillet 1957 quant à elle, interdira la création de tous nouveaux Habous.
Nous étions à l'aube d'une ère nouvelle de dignité, d'indépendance, et de modernisme.
Celle que nous vivrons lorsque les chars des Nationalistes dévaleront les boulevards vers le Palais de Carthage dans une atmosphère digne de celle du général De Gaulle lorsqu'il libera Paris des forces d'occupation Allemande.

JOHN WAYNE

Citoyen_H
| 31-07-2016 16:13

en live et en avant première, un zoo sans cages.
Désormais, les opérations de liquidations physiques des emmerdeurs pourront se faire en ligne, avec une précision hors pair.


HatemC
| 31-07-2016 15:45
Dubai et Qatar sont déjà dans la boite ... la Tunisie n'est pas en Arabie mais en Afrique ... il suffit de regarder et situer la Tunisie sur une carte ... apprenez @ aimer votre pays et son environnement ... il est Africain ... Arabophone fait de la Tunisie un pays Zarabe ???? HC

CHDOULA
| 31-07-2016 15:05
Google veut juste filmer les gueules des gueux le lendemain de la démission du gouvernement !