
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, samedi 21 mai 2023, le démantèlement d’un réseau international de passeurs à la suite d’une action conjointe menée par des unités de la Direction des enquêtes et recherches de la Garde nationale d'El Aouina, ainsi que des unités de Recherche et d'inspection de la Garde nationale de Sfax et de Kasserine.
Le ministère indque que, suite à des informations sur l'implication d'un chauffeur d'une voiture de "louage" dans le transport des migrants moyennant une somme de cent dinars par personne, en coordination avec un organisateur de nationalité d'un pays d'Afrique subsaharienne, une embuscade a été mise en place et le chauffeur en question a été arrêté à la station de taxis.
Lors de l'interrogatoire, il a avoué son implication dans le transport des migrants en échange d'argent en coordination avec l'organisateur arrêté.
Après consultation du ministère public, il a été ordonné de les maintenir tous les deux en détention pour "constitution d'une entente en vue de trafic d'êtres humains et d'aide à des étrangers pour franchir illégalement les frontières, les héberger et les transporter".
S.H
La première question qui se pose est pourquoi dans un monde qui se vante etre démocratique et le berceau des droits de l'homme existe t-il encore des passeurs?
La seconde question est que tant que les relations et les échanges nationales et multilatérales sont uniquement régit par les rapports de force pour exercer des pressions sur l'autre; pourquoi ne pas exploiter cette situation comme arme stratégique de dissuasion pour en tirer le maximum de profits?
La police connaît parfaitement les passeurs criminels et leurs complices...
Sans des peines extrêmement sévères, rien ne pourra les dissuader...
Prison et confiscation de tous leurs biens..
C est pour quand ?
Comme le dit si bien Jésus Christ dans la Bible (Matthieu, 26-52) :
« Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. »
Nous somme bien loin de la Bible et de Jésus Christ, mais nous avons affaire à un homme qui dès le début des années 2000 et acoquiné de son compère Kamel Letaief, lui aussi un larbin de la CIA, fut convaincu plus que jamais que réussir dans la vie signifie se mettre toujours du côté du plus fort.
Car cette race immonde de Tunisiens a de tout temps entretenu une admiration pour les Américains, car selon leur psychè de colonisés, ils gagnent toujours. Alors pourquoi ne pas se mettre de leur côté surtout si l'on est un bourgeois dépourvu de courage et déguisé pour les circonstances en un faux Bourguiba.
Les conséquences des actions de Tunisiens comme ce vers de terre de Caïd Essebsi ont eu et auront des répercussions néfastes à long terme sur le sort de la Tunisie et des Tunisiens.
Pas besoin de sortir de Sadiki ; même en ayant un diplôme du Lycée 7 Novembre de Gaaffour, il était clair comme de l'eau de roche que la Libye de Kadhafi constituait un rempart formidable au terrorisme, a la migration erratique, et que surtout la Libye était un pilier économique majeur de la Tunisie.
Sans la Jamahiriya et son majestueux drapeau vert, la Tunisie est devenue la terre de la discorde ballotée par des terroristes hideux et leur chef d'orchestre au visage obscène et boursouflé : la Reine Moza du Qatar.
Le Tunisien est une fraude intellectuelle universelle. Son domaine d'expertise se limite à vendre son pays pour un véhicule acheté neuf à un concessionnaire Sfaxien véreux de la capitale et à contourner les lois au dépend de sa pauvre Nation en haillons.
Certes, la dernière intervention de Kais Saied a la ligue Arabe est majestueuse mais elle est largement insuffisante.
La Tunisie doit panser ces failles de l'infamie qu'elle a créé dans son histoire.
Des mi-hommes comme BCE doivent voir leur tombes en marbre rasées et leurs dépouilles souillées par la traitrise transférées à des fosses communes, celles même où l'on jette ces chiens qui hantent la capitale comme divin rappel que notre pays est a jamais sous l'ombre d'une malédiction divine.
Des leçons données aux Tunisiens comme celle de ce vaillant Bashar El Assad ne suffisent pas.
Il faut purger ce pauvre pays a feu et a sang de ces mêmes déchets qui l'ont humilié et bafoué en baisant les mains d'êtres machiavéliques comme Hillary Clinton et Joe Libermann sans compter ceux qui dictaient des constitutions dégoutantes et finançaient des partis politiques devenus nantis du jour au lendemain.
L'histoire de la Tunisie doit être amendée par des purges impitoyables et les dossiers honteux de son histoire incinérés.
JOHN WAYNE