
Délice Holding vient de publier ses chiffres pour 2023 et ils sont au vert. Le groupe a réalisé un revenu global en hausse de 8,9%, atteignant près de 1,4 milliard de dinars fin décembre 2023 contre 1,28 milliard de dinars un an auparavant.
Les revenus du marché local ont augmenté de 9,1% pour se situer à 1,37 milliard de dinars fin décembre 2023 alors que les revenus à l’export ont baissé de 1,7% pour atteindre 28,52 millions de dinars (MD) fin décembre 2023.
Le même document indique que la production valorisée a augmenté de 11,3% par rapport à 2022.
Autre chose importante, les investissements réalisés par le groupe à fin décembre 2023, de 48,25 MD, sont en hausse de 69%. Ils ont été orientés essentiellement vers l’augmentation de la capacité de production, la maîtrise de l’énergie et l’amélioration de la productivité.
L’endettement à moyen terme s’est élevé à 100,46 MD pour cette même période (-17,3%). L'endettement à court terme s’est élevé à 38,42 MD, suite à une hausse du besoin en fonds de roulement.
Rappelons que la loi de finances 2024 a créé une nouvelle taxe pour certains dérivés de lait. L’objectif étant de récupérer la compensation payée au lait. L'augmentation des prix de vente de ces produits risque d’impacter les ventes de la société.
I.N

