
L’ancien ministre et médecin personnel de l’ancien président Zine Abidine Ben Ali, Mohamed Gueddiche, est décédé, ce vendredi 21 août 2020, a annoncé le jour même l’Association de sauvegarde de la médina de Hammamet dont il était un ancien président. Il était aussi le médecin de feu Habib Bourguiba.
Né le 25 juillet 1942 à Hammamet, Mohamed Gueddiche fut ministre-conseiller auprès du président Zine el-Abidine Ben Ali pour la santé et l'environnement.
Médecin militaire de carrière et professeur émérite en cardiologie, il était chef du service de cardiologie à l'hôpital militaire de Tunis et avait occupé plus tard le poste de directeur de ce même établissement hospitalier.
Il avait étudié la médecine à Lyon avant de rentrer en Tunisie.
Paix à son âme
Si Mohamed Gueddiche, allah Yarhmou, fût un bon commis de l'Etat conjuguant sa casquette de médecin à celle de l'homme politique qu'il était et du titre de conseiller de Ben Ali qu'il occupait.
A ceux qui aurait souhaité un autre titre à l'article, sachez que si Mohamed, loyal comme il fût jusqu'à son départ, n'aurait jamais eu honte à ce que son nom soit lié à Ben Al qui fût le président de la Tunisie pendant 23 belles années que ses détracteurs le veuille ou non. Il vous suffit pour vous en rendre compte de consulter le JORT.
Au vue de la réalité de la Tunisie, d'aujourd'hui, et de ses politiques, Ben Ali semble être un enfant de ch'?ur.
Arrêtez cette mascarade SVP, et aidez à ce que ces Hommes qui ont servi l'Etat partent en paix.
Business News, feu Pr Gueddiche méritait un article plus élaboré avec un titre plus élogieux a l'homme qui a énormément développé la cardiologie en premier et la médecine Tunisienne
A bon entendeur
D'un simple citoyen
Un grand nom. dans la santé public
Grande perte .
Un homme qui ne parle pas beaucoup.
Paix à son âme.
Je me souviendrai toujours de cette personne généreuse qui a su hisser le service de Cardiologie de l'Hôpital militaire vers le meilleur de la qualité et de l'efficacité des soins prodigués aux malades.
Qui plus est si Mohamed a été membre du jury lors de la soutenance de ma thèse en Médecine, un événement toujours présent dans mon esprit.
Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches
Reposez en paix Si Mohamed
Merci si MOHAMED
La Tunisie vient de perdre un grand professeur de cardiologie. Un homme de grande culture.
Pour moi ce fût un frère.

