alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 13:25
Dernières news
Décès de Khalifa ben Zayed Al Nahyane
13/05/2022 | 13:19
1 min
Décès de Khalifa ben Zayed Al Nahyane


Le gouvernement émirati a décrété un deuil national de quarante jours suite au décès du président cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane. Il s'est éteint à l'âge de 74 ans.

Khalifa ben Zayed ben Sultan Al Nahyane a succédé, en 2004, à son père Zayed ben Sultan Al Nahyane. Il est père de sept enfants. 


Khalifa ben Zayed ben Sultan Al Nahyane est connu pour sa passion pour le football. Il a contribué au développement de cette discipline dans son pays dès sa prise de pouvoir et investit même dans des clubs étrangers. Il avait racheté, en 2008, le club de Manchester City et des actions du club américain New York City Football Club et du club australien de football du Melbourne City Football Club.


Il a, également, été décoré de plusieurs médailles dont le Collier de l'ordre du roi Abdelaziz (Arabie Saoudite), la Grand-croix de l’ordre d’Isabelle la Catholique (Espagne) et le Collier de l'ordre du Mérite civil (Espagne). Il a même été baptisé Chevalier grand-croix de l'ordre du Bain (Royaume-Uni).


13/05/2022 | 13:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Il n'a pas laissé d'amis ni dans le monde arabe, ni ailleurs.
a posté le 13-05-2022 à 21:37
Que va-t-il expliquer à son accompagnatrice pour l'Au-delà, la journaliste d'Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh, tuée et bestialement attaquée même dans son cercueil «chrétien», par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, avec lesquels son pays a normalisé de sa vie. Le pauvre, il n'a pas pensé qu'il va lui-même mourir indirectement par la même balle qui a tué la journaliste d'Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh, par ces mêmes juifs génocidaires de Gaza, avec lesquels il a normalisé, dans l'idée de prolonger sa vie par leur protection.
Allah yosternè wè yosterkom.
Hamza Nouira
On s'en fous de leur vies....
a posté le 13-05-2022 à 19:51
De quel bain vous parlez ?
L'ordre du bain turc?
VIO
Un manchariste de moin!
a posté le 13-05-2022 à 14:54
Il a suffisamment exploité son peuple et volé sa richesse. Il a détourné comme tous les émirs et rois, les milliards dans ses propres comptes bancaires à l'étranger.

Mabouk pour les pauvres du royaume !
Bbaya
Merci de vérifier les informations! Il n'est pas le propriétaire de manchester city
a posté le 13-05-2022 à 14:11
Le propriétaire du manchester city c'est al cheik al mansour