
L’envoyée spéciale du président américain Joe Biden pour la lutte contre l'antisémitisme en Amérique et partout dans le monde, Deborah Lipstadt, a visité la Tunisie du 5 au 10 mai.
L’ambassde des États-Unis d'Amérique en Tunisie indique qu’avant l'horrible et déplorable attaque antisémite du 9 mai, qui est en contradiction flagrante avec l'histoire riche et multiculturelle de la Tunisie, l'envoyée spéciale Lipstadt et l'ambassadeur Hood ont visité la synagogue de la Ghriba et assisté au festival annuel Lag B'Omer sur l'île de Djerba, où réside l'une des plus anciennes communautés juives.
Au cours de leur visite, les ambassadeurs ont rencontré des dirigeants de cette communauté dynamique et de jeunes élèves enthousiastes des écoles juives qui leur ont laissé une forte impression, indique un communiqué publié aujourd'hui.
L'envoyée spéciale Lipstadt a été impressionnée d'apprendre que les étudiants musulmans et juifs étudient depuis longtemps côte à côte dans le quartier de Houmt El Souk, un autre exemple de coexistence qui remonte à 2.500 ans et qui persiste sur l'île.
Lors de son séjour à Tunis, l'envoyée spéciale a rencontré le secrétaire d'État auprès du ministre des affaires étrangères, Mounir Ben Rjiba, pour discuter de la liberté de religion.
Elle a également participé à des tables rondes avec des représentants de la société civile et a rencontré des étudiants de l'Université européenne de Tunis qui ont exprimé leur espoir quant à l'impact positif des échanges culturels sur le renforcement de la coexistence.
S.H
A-t-on toujours besoin dêtre commander par les autres.
Est-ce que les USA avaient contrôler les autres attentats dans le monde de ?
Scandaleux, aucun respect pour les sécuritaires morts, en protégeant les autres minorités. Laissant des familles en souffrance derrière eux.
Le carnage que tant de haineux souhaitant n à pas eu lieu.
La Tunisie n est pas encore morte grâce à tous ses enfants
le Jihad en Syrie en Irak. Ou est la démocratie tout le monde a compris vous voulez tout détruire pour mieux régner.. Je ne comprends pas que l ont protégent ses traîtres ennemis de l islam Il y a plusieurs années en arrière Mendés France a demandé a Bourguiba de protéger les juifs tunisiens réponse de Bourguiba ceux sont des Tunisiens pas des Juifs. Ne pas mélanger sionistes et juifs, ni musulmans et islamistes. Je suis d origine Tunisienne et je défendrai toujours mon pays d origine contre les islamistes
Point barre.
Cessez de noyer le poisson.
Le fils de p...... a fait 18 km pour atteindre la synagogue et pour certains hypocrites ,ce n'est pas un acte antisémite.
ce n'est plus le cas de nos jours.
de plus, le pays peuplé de 12 m de sémites !!
Mais KS,ministère de l'intérieur,du tourisme tunisiens persistent et signent:
Ils parlent d'acte criminel visant à saper l'économie et le bon déroulement de la saison...
Car dans l'esprit de votre freluquet de l'Elysée,que les casserolades ont rendu dur d'oreille,en parlant d'acte terroriste antisémite, ce n'est pas du tout cette approche indiquée ci-dessus qu'il préconise,lui qui lorsque cela se passe en France est si prompt à réagir et à classer l'agresseur d'individu déséquilibré,alors que l'acte terroriste est caractérisé et l'individu déjà fiché....
Mais en France,c'est bien connu,pourvu de cacher la poussière sous le tapis,pas de vagues jusqu'à ce qu'un Tsunami se déclare;
"Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes :
On se voit d'un autre '?il qu'on ne voit son prochain.
Le fabricateur souverain
Nous créa besaciers tous de même manière,
Tant ceux du temps passé que du temps d'aujourd'hui :
Il fit pour nos défauts la poche de derrière,
Et celle de devant pour les défauts d'autrui."
La Fontaine: la besace
Par leur comportement,leurs déclarations,ils contribuent à oeuvrer au raffermissemnt des liens séculaires existant entre les cousins sémites,Juifs et Musumans ,descendants d'Abraham....
J'ai suivi l'évolution de Mr Hood,depuis son affectation à son poste à Tunis,il a gagné ma confiance et je le trouve crédible,pas comme d'autres Hypocrites ,qui n'hésitent pas à jeter de l'huile sur le feu en parlant d'attantat antisémite et je ne sais quoi,qui cherchent à enquêter chez nous alors qu'ils ont les pieds dans la merde chez eux,chapons faisant les fiers comme des coqs,leurs pieds enfouis dans le fumier et criant Cocorico avec une voix de fausset.....