alexametrics
dimanche 08 juin 2025
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Décharges : annulation de la grève de trois jours
19/10/2023 | 10:53
1 min
Décharges : annulation de la grève de trois jours

 

La Fédération générale des municipalités relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé d’annuler la grève prévue les 19, 20 et 21 octobre courant, dans les décharges et dans trois sociétés du secteur de la gestion des déchets solides et liquides, suite à une réunion de négociation. C’est ce qu’a révélé, mercredi 18 octobre 2023 soir, l'organe de presse de la centrale syndicale ''Echaab News'' dans un article.

Lors de cette réunion, la ministre de l'Environnement, Leila Chikhaoui, a assuré déployer tous les efforts nécessaires pour coordonner avec les services du ministère des Finances pour fournir les fonds nécessaires à l'Office national de l'assainissement (Onas). Idem, elle déploiera tous efforts nécessaires pour coordonner avec le ministère des Affaires sociales afin de publier l’avenant N°4.

En outre, les sociétés concernées (employeurs) se sont engagées à payer les arriérés à leurs employés, dont certains datent de 2020. Elles s’engagent à payer la prime de la rentrée scolaire en payant les salaires d’octobre.

S’agissant des déchets liquides, les arriérés en termes d’augmentation salariale seront payés à partir de la semaine en cours au taux de 6,5% à partir de décembre 2021 à décembre 2022, puis au taux de 8,75% à partir de janvier 2023.

 

I.N.

19/10/2023 | 10:53
1 min
Suivez-nous