alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:38
Dernières news
Daniel Rubinstein : La politique étrangère US est non partisane de nature
08/11/2016 | 12:28
1 min
Daniel Rubinstein : La politique étrangère US est non partisane de nature
 
L’ambassadeur des Etats-Unis, Daniel H. Rubinstein, a tenu, ce mardi 8 novembre 2016, un point de presse relatif à aux élections américaines dont les résultats seront proclamés tard cette nuit.
 
 
Interrogé sur l’impact qu’aura le résultat du scrutin sur les relations tuniso-américaines, M. Rubinstein a estimé qu’historiquement la politique étrangère américaine, non partisane de nature, a souvent fait dans la continuité et ce tout au long des administrations qui se sont succédées. 
 
 
« Les relations entre les Etats-Unis et la Tunisie sont séculaires et très fortes. Elles sont notamment basées sur un partenariat, construit sur des valeurs partagées, que les Etats-Unis se sont engagés à renforcer. Ces principes et ces valeurs sont immuables et ne fluctuent pas selon les administrations » a-t-il affirmé. 
 
 
 
M.B.Z 
    
08/11/2016 | 12:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

NEAPOLIS
| 08-11-2016 20:43
D-Rubbinstein
ADVICE 4 U
AFTER 4 years in Iraq
now your role to destroy Tunisia
and to protect the M---------der Rached Ghannouchi
ENOUGH IS

Bab ezzira
| 08-11-2016 19:53
Avant d'ouvrir la puante va te renseigner, et sache que la marine Tunisienne a participé à la Guerre de Crimée au côté de l'empire Othoman en 1853.
Pauvre type tes HAHAHA idiotS risquent de t'éclater le derrière

Homme libre
| 08-11-2016 19:22
La politique étrangère US est historiquement impérialiste, hégémonique et criminelle...

Elle est depuis la seconde guerre mondiale basée sur des intérêts supposés des US et de leurs alliés...
En réalité elle ne vise que domination, accaparation des richesses et asservissement des peuples !

L'ambassadeur US fait semblant d'oublier ce que les USA ont occasionnés comme malheurs de par le monde :

la guerre du Vietnam
la guerre de Corée
la guerre de Cuba
la guerre du Chili
la guerre du Nicaragua
la guerre à Panama
la guerre en Afghanistan
la guerre en Irak
la guerre au Yémen
la guerre en Libye
la guerre en Syrie...

Sans parler de la guerre économique, de l'information, des écoutes...sans parler de guerre généralisée de la corruption des élites, des médias, des hommes d'affaires et des hommes politiques...

Nous parler de politique étrangère non partisane...c'est nous prendre, nous les tunisiens pour des abrutis !

USA = 200 ans !
Tunisie = 3000 ans !

Bab ezzira
| 08-11-2016 19:20
Bonsoir cher ami, merci pour votre soutien, je confirme la relation des USA avec les pays du nord Afrique est forte, on n'oubliera jamais le soutien des USA à la Tunisie pour son indépendance,
Personnellement j'ai des amis américains bien placés aux States franchement le bon vieux peuple Américain et l'élite ne reflètent pas la politique extérieur des USA qui reste tributaire de l'influence néfaste des divers lobbys.
Ce qui me dérange dans la relation Tuniso-américaines, c'est la prostitution politique de certains pseudo-politiciens Tunisiens et les adeptes des droits de l'homme, qui ne ratent aucune occasion d'exercer leurs arts à l'ambassade des USA à savoir la danse du ventre.
M Rubinstein doit savoir que cette race cupide de chimpanzés ne représente aucun Tunisien digne.

versus
| 08-11-2016 19:06
"Au dix-huitième siècle, Les navires de guerres Tunisiens portaient souvent secours aux navires américains contre les corsaires français et anglais"
Les barquette de pêche tunisiens voguant à 60 m de la cote tunisienne au secours des navires de guerre américains? contre les français? alors alliés et par qui l'indépendance arriva.
Encore hahahahaha, la Tunisie, un trou perdu à l'époque ne découvrit l'Amérique que très tard.
J'arrête là, je vais exploser mon ventre à trop rire.

DHEJ
| 08-11-2016 18:56
Mais ces valeurs sont religieuses!

El Chapo
| 08-11-2016 15:48
C'est clair que les yankees sont très séculaires dans leurs relations diplomatiques ... Ils sont toujours du côté et à fleur avec leur intérêts quelque soit l'interlocuteur qui est en face d'eux: terroristes, sanguinaires dictateurs ou autres joyeuseté de la cruauté humaine.

Quand au larbinage diplomatique, il peut se le f.... là où je pense

Bab el Fellah
| 08-11-2016 15:20
Bonjour Bab ezzira,Tu as tout dit et bien explique.Tes informations sont exactes et je confirme que les USA ont ete de tout temps tres proches des pays du vieux Maghreb: (Maroc,Algerie,Tunisie)particulierement de la Tunisie.Malheureusement je suis tres etonne des hesitations et des retards des USA a fournir les besoins de notre armee.J espere que son exellence
Monsieur l ambassadeur des USA accorde une attention particuliere a ces problemes

Bab ezzira
| 08-11-2016 14:44
Les relations Tuniso-americaine sont très fortes depuis indépendance des états unis d'Amériques
Nous sommes le deuxième ou le troisième pays à avoir reconnu l'indépendance des états unis d'Amérique.
Nous sommes parmi les premiers pays à avoir des relations diplomatiques avec les USA.
Au dix-huitième siècle, Les navires de guerres Tunisiens portaient souvent secours aux navires américains contre les corsaires français et anglais.
Dans les années soixante la Tunisie a été parmi les rares pays qui ont soutenu les USA dans sa guerre « injuste » contre le Vietnam.
Les exemples d'amitiés sont multiples TOUTE FOIS, les dernières administrations américaines ne semblent pas donner d'importance aux liens historiques qui lient les deux pays. En effet étant en première ligne dans la guerre contre le terrorisme la Tunisie est seul avec ses propres moyens trop modestes sur le front. Même la mise à jour des systèmes de navigation de nos avions F5 ont attendu trop longtemps l'aval du congrès, et nous a été facturé la peau des fesses.
Du matériel promis à la Tunisie depuis 2011 pour combattre le terrorisme n'a pas été livré à cause du blocage du congress
Du matériel acheté par la Tunisie par ses propres moyes trop limité n'a pas été livré à ce jour.
Il me semble comme un citoyen Tunisien patriote que l'agissement de votre gouvernement est trop loin des relations historiques qui lient les deux pays.
Bref nous ne sommes pas des mendiants et nous saurions comment gagner notre guerre contre le terrorisme seul contre tous (Dieu avec nous) sans être dans l'obligation de donner des bases militaires ou faire la prostitution politique.
NB: Je tire mes informations de la presse nationale et internationale.

Barbababax
| 08-11-2016 13:15
Question à Daniel Rubinstein :

Est-ce que, du point de vue de la politique étrangère, défendre et soutenir Israël (ce pour quoi je n'ai rien contre, d'un certain côté) ne correspond il pas à un positionnement partisan ? Car, vous savez mieux que quiconque qu'il existe, en ce monde, deux (voire trois) dimension de la possible réalité des choses. L'une d'entre elles correspond à un monde sans Israël en tant qu'Etat-Nation : Preuve empirique par le langage de la musique : comment expliquez vous qu'il,soit possible que la gamme dite majeure, se retrouve (en mode majeur), en première position (tonale) mais que cette même gamme majeur se retrouve ÉGALEMENT en troisième position (tierce) lorsque nous sommes en "mode" mineur. Tout en sachant qu'en mode majeur, cette troisième note, et si lon suit l'enchaînement logique de cette même gamme, on retrouve à l'écoute, une musique de type "arabe-andalouse"...

Aussi, n'est il pas possible d'avoir une autre réalité, ou la vous soutiendrez, phalliquement, autre chose que l'Etat d'Israel ? Or, si cela est bien possible, et ca l'est (puisque ca l'a été...), cela signifie que vous avez, pour cette exemple précis, une politique étrangère partisane. Bien sûr, il faut prendre une position à quelques peu atypique, quantique, pour comprendre ces choses là, mais vous savez que les choses fonctionnent ainsi. Alors, de grâce...