alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 03:54
Dernières news
Daech revendique les attentats de Paris
14/11/2015 | 12:44
1 min
Daech revendique les attentats de Paris

Dans un communiqué transmis à l'AFP, le groupe terroriste Etat Islamique (Daech), a revendiqué samedi 14 novembre 2015, les attentats de Paris qui ont fait plus d’une centaine de victimes et 250 blessés. « Huit frères portant des ceintures explosives et armés de fusils d'assaut ont visé des sites choisis soigneusement au cœur de Paris […] ils ont déclenché leurs ceintures d'explosifs au milieu des mécréants après avoir épuisé leurs munitions », peut-on lire.

 

Ce communiqué de l’organisation terroriste vient appuyer les déclarations du président français, François Hollande, qui a accusé, samedi à l’issue du Conseil de Défense, Daech d'être responsable de la vague d'attaques perpétrées vendredi soir à Paris. « Ce qui s'est produit hier est un acte de guerre […] qui a été commis par Daech, organisé de l'extérieur et avec des complicités intérieures que l'enquête devra établir", a déclaré à l'Elysée François Hollande.

 

I.L.

14/11/2015 | 12:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Vive Ben Ali
| 15-11-2015 13:00
Vous avez tout a fait raison ,vive Ben Ali.Il fault qu'il revienne et nous sommes nombreux a le soutenir.Un grand president trahi par son peuple lache et faible .Vive Ben Ali

Gg
| 15-11-2015 12:27
Cette petite analyse me paraît juste. Qu'en pensez vous?

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20140919.OBS9778/qui-sont-les-barbares-de-daech-l-etat-islamique.html

artiste citoyen
| 15-11-2015 10:53
Observons tous la minute de silence
La barbarie ne passera pas
Vigilance et solidarité pour la Vie et les Valeurs Universelles

Gg
| 15-11-2015 10:39
Je ne sais où placer ce lien, alors je le mets ici:

http://www.directmatin.fr/monde/2015-09-10/inde-des-musulmans-lancent-une-fatwa-contre-daesh-710536

Si c'est vrai, je dis : Aaaaaah, enfin!

canalou
| 14-11-2015 21:40
le coran raconte des histoires vécues pendant les foutouhats . De nos jours les ikhouanes n ont aucune raison de s inspirer de recits depasses par l histoire . La responsabilite incombe aux chefs religieux et non aux mercenaires . Il faut interdire les imams extrémistes . La France democratique paye le prix de la liberte accordee aux extrémistes . Certains malins accusent bourguiba a tord d etre contre l islam alors que la realite c est sa lutte contre l extremisme qui derange les sauvages

Magon
| 14-11-2015 21:16
Vive Ben Ali le dompteur de barbu. Longue vie a toi mon général, père légitime de la nation Tunisienne. Tu regardais droit dans les yeux les américains et les sionistes et autre dirigeants fantoche pour leur dire Non je ne traite pas avec vous! Tu as était victime de ton imbéciles de peuple que tu protégeais de la menace islamo-terroristes, c'est meme barbares qui ont frappé a Paris, qui souillent la syrie, et démembre la Libye et terrorisent la république Carthaginoise. Gloire a toi mon général.

takilas
| 14-11-2015 19:51
Le problème essentiel des terroristes et même des marginaux dans la société, c'est qu'ils ont des complexes de jeunesse (c'est leur mal initial ; et leur ignorance). Donc, faute de scolarité et d'enseignement, ils se rabattent sur la religion, mais généralement assez tardivement et à âge avancé, cherchant ainsi à récupérer leur manque de scolarité et leurs échecs scolaires par lire quelques pages du Fikh, et ce sans aucune base ni formation préliminaire ; et dès qu'ils se rendent compte qu'il s'agit d'un domaine vaste et beaucoup plus difficile qu'il ne le pensent, qu'ils s'orientent vers la politique tout en essayant d'utiliser la religion qu'ils n'ont pas pu apprendre ; et kifkif ils s'aperçoivent qu'ils n'ont aucune marge de progression, vu leurs lacunes tant linguistiques que littéraires ; et à l'ultime tentative et après une nouvelle déception sociale, ils s'orientent vers la violence et à l'appel à la violence pour imposer un autre statut, celui de prendre carrément le pouvoir (tentative de dernier sursaut croyant au miracle) soit d'une association ou même carrément d'un pays et essayer de trouver une distinction sociale, et pourquoi pas tant qu'ils y sont, des enrichissements impossibles à réaliser avec leur niveau précaire d'une part et en l'absence de formation professionnelle. Cependant, il y a une autre dérogation qu'ils peuvent rechercher, celle d'intégrer d'autres gens, avec eux, ayant accompli quelques études peu reconnues, et de se réorienter (avec eux) vers les mêmes prétentions, celles de devenir quelqu'un dans la société. C'est ainsi qu'ils se donnent, par eux-mêmes, des nominations (fausses) de Chefs, d'Emirs et bien d'autres qualifications de dignitaires. Et la chaine se poursuit, jusqu'à atteindre de vrais gangsters, qui cette fois-ci, ces derniers les utilisent de leur part pour accomplir des forfaits catastrophiques qui peuvent ce qui est appelé, communément, aujourd'hui le terrorisme.
Voilà en quelques mots ce qui se réalise dans une société composée de mentalités hétérogène, surtout celles nécessiteuses d'instruction et du savoir en général ; et qui ont failli à la règle relative qui définit que le savoir mènera à la juste religion divine: comme le premier verset paru au Coran « Ikra » : lis ! Des prétentions d'avoir appris les rites religieux, puis ils se révèlent comme même peu connaisseur ; car ces études, pareillement, demandent des tant des qualités d'apprentissage qu'un temps prolongé qui pourrait atteindre la quinzaine d'années, comme ce fut lors du temps de la prestigieuse mosquée Zitouna, soit une « université » de hautes études supérieures ; des études qui nécessitent des compétences et beaucoup d'appui et d'entraide à ces études par les professeurs et les Ulémas pour soutenir les disciples et de devenir, au moins, d'imminents professeurs.

Tounsi Beldi TH
| 14-11-2015 17:54
Ils , Daesh, et ceux qui sont dans les montagnes de Kasserine, ne peuvent pas se prétendre des musulmans.
Ce sont des putains de mercenaires sans attaches.

Dash lave plus fort.
Daesh tue plus fort.

Famous Corona
| 14-11-2015 17:17
Ils ne sont capables que de s'attaquer à de pauvres innocents, n'osent jamais la confrontation face-à-face hommes-à-hommes! Ils périront aussi rapidement qu'ils ne sont apparus. Lâches, pédophiles, ennemis de l'Islam!!

asbk77
| 14-11-2015 14:22
où les cavaliers et non les chevaux de l'apocalypse viendront pour éradiquer le clan Assad boucher de la Syrie, criminel de guerre, criminel contre l'humanité tel le fils comme le père. Par ailleurs Daech n'est pas une fabrication complotiste style americano-siono quatari-française....Oui marre de ces théories fumeuses......Daech à exterminer...***.....