alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:06
Dernières news
Création d'un nouveau consulat tunisien à Bologne
05/04/2022 | 18:40
1 min
Création d'un nouveau consulat tunisien à Bologne

 

La liste des missions diplomatiques et consulaires a été achevée par l’arrêté de la présidence de la République paru, ce mardi 5 avril 2022, dans le Jort.

La liste a été bouclée par la création du Consulat tunisien de Bologne en Italie.

 

La création de ce nouveau consulat a été annoncée en juin dernier par le président de la République, Kaïs Saïed. D'après le chef de l'Etat, ce nouveau consulat permettra de faciliter l’accès aux services consulaires des Tunisiens établis à Emilie-Romagne (Bologne), région qui compte un nombre important de Tunisiens.

 

 

 

M.B.Z

05/04/2022 | 18:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Tant d'ambassades
a posté le 06-04-2022 à 04:20
Tant d'ambassades et de missions sur le dos d'un pays en faillite, sans aucun savoir-réfléchir. La décision de créer ou de maintenir une représentation consulaire doit répendre à des critères scientifiques et non à des critères culturels ou malades. Ce n'est pas l'argent du président qui va être dépensé mais celui du pauvre citoyen. En temps normal, des explications techniques sont avancées aux pauvres tunisiens pour justifier une telle décision sauf que les littéraires politisés sont trop limités pour être scientifiquement créatifs. Les tunisiens doivent bouffer la médiocrité à fond tant que la bêtise est une mentalité.
ourwa
Du nouveau consulat de Bologne à la " "consulatation dite dialogue national", kaïssiens, KS excelle...
a posté le 05-04-2022 à 21:00
Il semble y avoir des pétards mouillés dans la " stratégie électotorale et réfendaire" de KS; la crédibilité du président semble piquer du nez selon les sondages et les voix ( voies?) de nos concitoyens ne seraient pas à négliger, d'où ce nouveau consulat de Tunisie à Bologne, qui " permettra de faciliter l'accès aux services consulaires des Tunisiens établis à Emilie-Romagne (Bologne), région qui compte un nombre important de Tunisiens.", donc d'électeurs tunisiens... Tiens donc, KS, élu président de la république tunisienne au suffrage universel en 2019, ayant la haute main sur la politique étrangère tunisienne de part la Constitution ( de 2014, gelée !), se soucie aujourd'hui, en 2022, 3 ans après son élection, de nos concitoyens de Bologne ? Bizarre !...aussi bizarre que des pâtes à la bolognaise...avariées. Il finira par les bouffer, ces pâtes, à satiété...et ira vomir par la porte de service de Carthage.