
Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué, ce mardi 7 avril 2020, indiquant que 27 nouveaux cas ont été enregistrés sur l’ensemble des 549 prélèvements effectués. Le bilan national grimpe à 623 cas confirmés sur un total de 8274 prélèvements.
Les contaminations sont réparties sur 22 gouvernorats et se présentent comme suit :
- Tunis : 144 cas
- Ariana : 76 cas
- Médenine : 62 cas
- Ben Arous : 61cas
- Monastir : 26 cas
- Sousse : 57 cas
- Kébili : 39 cas
- Sfax : 29 cas
- Bizerte : 16 cas
- Nabeul : 11 cas
- Manouba : 31 cas
- Tataouine : 18 cas
- Gabes : 9 cas
- Mahdia : 11 cas
- Le Kef : 5 cas
- Zaghouan : 2 cas
- Tozeur : 1 cas
- Sidi Bouzid : 5 cas
- Kairouan : 5 cas
- Kasserine : 2 cas
- Gafsa :11 cas
- Béja : 2 cas
Le ministère indique que le nombre de décès s’élève à 23 personnes : 4 à Sfax, 4 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à médenine, 1 à Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et 1 à Ben Arous
Il ajoute que 19 261 personnes ont été placées en auto-isolement. 19126 ont terminé la période de quarantaine et 135 personnes sont encore sous surveillance. Par ailleurs, 3000 personnes ayant été en contact avec des patients ont été placées en isolement obligatoire. Quant aux tests, le dépratement précise qu'ils ne sont effectués que si une personne présente les signes cliniques de la maladie.
Le ministère de la Santé ajoute que le développement de la situation épidémique indique la propagation rapide de la maladie dans plusieurs régions du pays, ce qui requiert le respect strict de l’auto-isolement et du confinement général pour prévenir la propagation de la maladie.
S.H

Avec les moyens mis à disposition pour contrôler la progression exponentielle du COVID19, ces chiffres sont faux à 1000%. Il faut compter au minimum, 10 à 20 fois plus.
Ces enfoirés n'ont pas idée des répercussions catastrophiques générées, suite à leur pillage intensif des caisses de l'état, lorsqu'ils se couronnèrent, rois.
A mon humble avis, inchallah, leurs jours sont comptés.
Aamine!!
Les pays africains affichent des statistiques impressionnantes et ceci n'est pas grâce à leur système de santé impeccable, mais à cause du fait que ces pays sont complètement à côté de la plaque.
"The W.H.O. really blew it. For some reason, funded largely by the United States, yet very China centric. We will be giving that a good look. Fortunately I rejected their advice on keeping our borders open to China early on. Why did they give us such a faulty recommendation?"
Tweet of the american president Trump
Pourquoi ne pas compter les cas admis en hôpital et cliniques, et confirmés positifs? Et le vrai nombre de décès?
C'est à peu près ce qui est fait dans tous les pays, et on sait que même ainsi, le nombre de covid+ est très sous estimé.
Il faut connaître les vrais chiffres, ne serait ce que pour convaincre de la nécessité du confinement et des quarantaine.
Les prélèvements effectués Lundi s.éléve á 549. Ce qui donne un total de 8274 prélèvement et non 4194 comme mentionné dans le présent article.
23 cas de décès
69 Hospitalisés
Vos chiffres « EN PRINCIPE » et selon le normes de l'OMS, ne justifient pas votre alarme brusque, et votre signal rouge.
Au moment où le pays est a genoux, face une hécatombe, où le ministère de la santé et l'état n'ont plus d'argent, et demandent de l'aide, notre chère SONEDE a eu une merveilleuse idée de génie aujourd'hui Mardi 0 Avril 2020 : Majorer ses tarifs de 13% a 50% pour tous le types de consommateurs.
Que peut-on dire ? No comment.