
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a admis, samedi 10 octobre 2020, qu’il y a eu une pénurie des tests PCR permettant de détecter les contaminations Covid-19. Une situation qui a eu pour conséquence l’augmentation des prix fixés par l’Etat au niveau des laboratoires privés. « J’ai demandé l’ouverture d’une enquête à propos de ces laboratoires. Dans ce cadre, les services du ministère de la Santé ont entrepris des visites d’inspection. Je peux vous assurer que des mesures seront prises à l’encontre des contrevenants », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Hichem Mechichi a annoncé que la Tunisie a commandé un nouveau test de dépistage du SARS-CoV-2. D’après ses dires, il s’agit d’un test rapide dont les résultats sont disponibles après seulement 15 à 20 minutes. « A partir de cette semaine, un nombre important de ces tests rapides sera disponible. Ce qui permettra de dépister les personnes symptomatiques. Le coût de ces tests n’est pas très élevé ».
Plusieurs personnes ont dénoncé les agissements de certains laboratoires privés. Le prix du test PCR a été fixé à 209dt, sauf que des établissements ont appliqué des prix allant jusqu’à 400 ou 500dt.
I.L.
https://www.youtube.com/watch?v=Ch7wze46md0&feature=emb_logo
Et la classe pauvre peut crever faute de moyens vu le prix de ces tests et en plus certains laboratoires trouvent le moyen de spéculer sur le prix de ces tests. Lamentable