alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:34
coronavirus
Couvre-feu décalé à minuit et permission de rassemblement aux personnes vaccinées
18/08/2021 | 10:48
2 min
Couvre-feu décalé à minuit et permission de rassemblement aux personnes vaccinées


Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé, mercredi 18 août, de décaler le couvre-feu et d’autoriser les rassemblements pour les personnes totalement vaccinées dans les espaces ouverts avec application des protocoles sanitaires. 
 
L’horaire du couvre-feu passe, ainsi de minuit à 5h du matin à compter du 19 août, selon un communiqué de la présidence. 
 
Cependant, les manifestations et les rassemblements publics, privés et familiaux demeurent interdits dans les espaces fermés. 
 
Les mesures appliquées aux voyageurs à destination de la Tunisie restent en vigueur. Ainsi les personnes qui devront se rendre en Tunisie doivent présenter un test PCR négatif de 72 heures maximum avant l’enregistrement et effectuer un auto-isolement de dix jours à leur arrivée. 
 
 
Les personnes totalement vaccinées sont exemptées de la quarantaine. 
 
 
Le président de la République a, également, exhorté les autorités sanitaires à intensifier les opérations de vaccination et de dépistage. 
 
Il a appelé, par ailleurs, à davantage de rigueur dans le contrôle de l’application des mesures de prévention et protocoles sanitaires dans tous les secteurs, espaces publics et privés et dans les moyens de transport en commun.  
 
Les acteurs engagés dans la lutte contre le Covid-19 doivent, eux, unifier les mesures et fluidifier la coordination au niveau régional suivant les indicateurs de propagation du Coronavirus entre délégations. 

 

En date du 18 août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 2952 de nouveaux cas de Coronavirus sur 13576 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, ainsi le pourcentage de tests positifs s'est établi à 21,74%.

 

Il faut préciser que les 30 nouveaux décès englobent le nombre des victimes du Coronavirus notifiées le 16 août 2021, et non ceux survenus les dernières 24h, puisque les décès ne sont pas toujours notifiés le jour-même.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès en Tunisie a atteint 22.148 et de contaminations 629.702 à ce jour.

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

N.J. 

18/08/2021 | 10:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
kimdee
zzz zzz zzz vous dormez
a posté le 21-08-2021 à 00:07
22.304 morts
sur une population de 11,958,440
ca donne
22.304x100/11.958.440 = 0,18%
donc
UN TAUX DE SURVIE DE 99,82%!!!
7000 morts chaque année du tabagisme
chaque année ca veut dire en 12 mois donc en 17 mois ca donne 9.916 morts donc presque la moitié du nombre de morts du covid --> ca ne dérange personne!
par contre:
on ne ferme pas le pays
on n'enferme pas les gens chez eux
on ne détruit pas l'économie du pays
VOUS NE TROUVEZ PAS QUE LES '?LITES POLITIQUES SE FOUTENT DE LA GUEULE DES PEUPLES?


Virtuel
Impensable
a posté le 18-08-2021 à 14:08
Est ce qu il y a quelqu un qui peut m expliquer ce phenomene ou cette realite tunisienne ? Les cafes ne desemplissent pas du matin au soir, de meme les villes et les routes sont en situation d embouteillage a toute heure de la journee?
BOBBY
C'est de la discrimination, inacceptable..
a posté le 18-08-2021 à 14:03
C'est de la discrimination, inacceptable.. on crée ainsi des citoyens de seconde zone c'est affreux et tragique de voir comment évoluent les choses et l'aveuglement de nos dirigeants à l botte des laboratoires et des mondialistes..
Aux vaccinés et aux non vaccinés je leur dis voilà le bilan actuel des vaccins miracles en citant M. Asselineau son commentaire publié sur Facebook:
"Le vaccin adoucit la mort
Le site américain The Hill cite le cas d'un double vacciné, cloîtré chez lui avec masque, mort de la COVID-19.Pour sa fille, vacciner reste essentiel car « elle ne peut même pas imaginer combien il aurait souffert s'il n'avait pas été vacciné ».
Les arguments en faveur des vaccins évoluent donc :
1) ' D'abord, il était efficace à plus de 95%, n'avait aucun effet secondaire, et il empêchait l'infection et la transmission.
2) ' Puis son efficacité a été revue à la baisse.
3) ' Puis on a découvert qu'il n'empêchait ni infection ni transmission
4) ' On nous a alors dit qu'il empêchait seulement les formes graves et qu'il permettait d'atteindre l'immunité de groupe.
5) ' Puis on a vu s'accumuler des déclarations d'effets secondaires nocifs mais les « autorités » nous ont assuré qu'il n'y avait aucun rapport de cause à effet.
6) ' Puis on a reconnu du bout des lèvres qu'il y avait en effet des effets nocifs (myocardites/AVC/zonas/allergies..) mais qu'ils étaient statistiquement négligeables.
7) ' Puis on a découvert que l'efficacité baissait rapidement, au point qu'il faut injecter une 3ème dose au bout de 8 mois.
8) ' Puis on a découvert que la pandémie flambait dans les pays les plus vaccinés (Israël, Islande, Seychelles, Royaume-Uni'?').
9) ' Puis les autorités de ces pays ont commencé à déclarer que l'immunité de groupe ne pouvait pas être atteinte par le vaccin mais par l'immunité naturelle.
10) ' Puis on a découvert des double-vaccinés qui souffrent de formes graves et même en meurent.
11) ' On nous alors a expliqué alors que les double-vaccinés :
ont statistiquement beaucoup moins de formes graves que les non-vaccinés
lorsqu'ils meurent de la Covid-19, c'est en souffrant moins.
Conclusion :
Le narratif change sans cesse sur les bienfaits des vaccins Pfizer et Moderna, mais il ne change jamais pour les vaccins russe, chinois, cubain et français (Valneva), qui restent interdits dans l'Union européenne. Les traitements, dont l'Ivermectine, qui restent interdits malgré l'accumulation d'études positives."
kimdee
vaut mieux s'injecter de l'harissa que cette merde
a posté le à 00:25
... c'est plus efficace!
Apparemment le CDC (center of disease control) declare maintenant qu'il faudra un booster toutes les quelques semaines!
CAR - tenez-vous bien- le système immunitaire n'arrive plus à se défendre contre les autres virus, wouah wouah wouah
on pourrait rigoler si on ne verrait pas tous ces gens morts déjà des vaccins ou complètement malades...
et ici personne ne te croit
mais on nous racontera l'histoire d'un nouveau variant qui aura les morts du vaccin sur la conscience.
ici, au lieu d'etre content d'etre un peu loin du merdier occidental et avoir du recul et attendre d'abord de voir mais non il faut vite vite vite les rattrapper dans leur betise.
en tous cas les pays qui ne tiennent pas la route du covid recoivent vite un coup de fouet sur la gueule (Tansanie, Haiti, Burundi etc).

bientôt nous allons regretter d'être un jour né sur cette terre!
Lavinia
Traitements ...
a posté le à 04:43
Surtout ne cherchez même pas de l'Hydrossychloroquine, vu qu'ici on ne la trouve même pas dans ses rêves. Et oublions d'assumer du zinc, d'un surplus de Vit. C et du Magnesium. Puis il ne faut pas sortir au soleil qui pourrait améliorer nos chances de rester en bonne santàe par la vit.D qui est un don de nature à ceux qui peuvent encore se permettre du soleil.
Héeee, Mr. B.G. & Co. ! C'est pour quand un 2ème Nürnberg ?
kimdee
pas exactement nürnberg
a posté le à 00:31
meme le Nürnberg a été une arnaque puisque plein de nazis coupables ont été recrutés par les US pour leurs propres recherches inhumaines
= Operation Paperclip
Lavinia
Vaccination
a posté le à 04:38
Oui, joli résumé... Enfin, pas mal '? et je n'ai donc plus qu'à ajouter ceci:
le chiffre de decès par rapport au vaccin a été amplement donné à la baisse, par contre, ceux par rapport au malfamé couronné ont été gonflés les faisant transiter en direction des larges épaules et dos du pauvre couronné.
Jupiter
C'est quoi cette mascarade
a posté le 18-08-2021 à 13:35
La mascarade continu
Raspoutine premier
'?a commence à partir en sucette
a posté le 18-08-2021 à 13:14
Mr le Président la situation demeure très fragile le virus est encore présent les mesures devront rester en vigueur, sachant qu'une large majorité de la population ne les respectent pas et les contrôles sont malheureusement inexistants malgré ça vous allez l'encontre des conseils du comité sanitaire....une deuxième gaffe en deux jours hier vous avez ordonné de payer cette horde de parlementaire. Yé si kaïs déjà vous êtes en porte a faux avec l'article 80 cela ne me dérange pas et j'approuve vos actions comme la majorité des tunisiens. A l'état d'exception des mesures d'exceptions, comme cette constitution est taillée sur mesure pour servir cette ratcaille qui interdit leur dissolution , vous auriez pu aller de l'avant et les dissoudre quitte à se mettre sur le dos quelques récalcitrants ils finiront par se calmer et tout en épargnant l'argent du contribuable , certe c une somme négligeable....mais combien importante en ses temps difficiles....