Dernières news
Cour constitutionnelle : Un candidat retenu, un 3ème round pour les autres

D’après les résultats finaux du 2ème round de vote pour l’élection des membres de la Cour constitutionnelle, Raoudha Ouersighni a obtenu 150 voix des députés, ce qui lui permettra de remporter un siège au sein de la Cour constitutionnelle.
Concernant les 3 membres restants, un 3ème round de vote s’impose vu qu’aucun parmi eux n’a obtenu la majorité requise de 145 voix.
Rappelons que, dans ce sens, la 9ème réunion des présidents des blocs parlementaires s’est tenue, ce mercredi 14 mars 2018, au palais de Bardo, sous l’égide de Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Il s’agit de la réunion relative au consensus autour l’élection des 4 membres de la Cour constitutionnelle.
Lors de cette réunion, il a été convenu de choisir 4 noms parmi les 8 proposés par les blocs parlementaires qui sont Ayachi Hammami, Raoudha Ouersighni, Sana Ben Achour, membres juristes ainsi que Abdellatif Bouazizi, membre non spécialiste en droit.
B.L
A lire également
Mohamed Ben Souf : Ayachi Hammami est à l’origine du report des votes
Cour constitutionnelle : Report des votes
Un 2ème round de vote pour l’élection des membres de la Cour constitutionnelle
Séance plénière pour l’élection de membres de la cour constitutionnelle
BCE appelle à accélérer la mise en place des institutions constitutionnelles
Commentaires