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Coupure d’électricité à l’aéroport : les explications de l’OACA
31/08/2022 | 17:30
1 min
Coupure d’électricité à l’aéroport : les explications de l’OACA

 

L’Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA) a rendu public un communiqué, ce mercredi 31 août 2022, à la suite des coupures d’électricité enregistrées à l’aéroport Tunis Carthage. Des coupures qu'elle dit "indépendantes de sa volonté".

 

L’OACA précise que la durée de la coupure n’a pas dépassé trois minutes et deux secondes, ajoutant que cet incident n’a provoqué aucune perturbation significative au niveau de la régularité des vols.

 

L’office indique que la sécurité du trafic aérien est sa priorité absolue, soulignant que tous les équipements poursuivent leur fonctionnement d’une manière ordinaire et avec des moyens propres même en cas d’une coupure au niveau du générateur.

 

S.H

31/08/2022 | 17:30
1 min
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Commentaires
Boulima
Et la clim qui ne fonctionne pas!
a posté le 01-09-2022 à 12:46
J etais à l aeroport pendant 3h avant mon depart, au depart la clim ne fonctionne pas au 1er etage. Un vrai sauna en plein été, s' ajoute à la bonne heure d attente sous le soleil du midi dans la file d attente pour entrer par la porte de l etableport. Chelly le PDG se balladait sans gene devant le feeshop au frais. Il attendait surement qu on lui file une cartouche de Marlboro.
URMAX
Une coupure de trois minutes ... cela est TRES GRAVE ... l'aéroport de Tunis-Carthage ne répond plus aux normes de sécurité aéronautiques internationales.
a posté le 31-08-2022 à 18:59
Les cahiers des charges internationnaux sont tres clairs.
Une interruption de plus de une seconde n'est pas tolérable pour ce qui est des 300 premiers metres de balisage d'approche, seuils de piste, extrémité de piste, axe de piste, zone de toucher des roues et toutes les barres d'arret.
Un aéroport doit - en effet - avoir un groupe électrogene et d'un parc de batteries, tous deux capables de commuter en cas de black-out de la source principale, en moins d'une seconde.
...
Ici, a Tunis-Carthage, il s'agit de 3 minutes, ... ya habibi ...
...
J'imagine un long courrier en phase finale d'atterrissage nocturne dans les derniers 300 pieds, en minima de hauteur avec, donc, l'obligation de poursuivre sa procédure de descente ... et une coupure de trois minutes advient ... ni le seuil de piste, ni son axe, ni les barrettes lumineuses d'approches ne s'allument ... et l'appareil est a moins de dix secondes du toucher de roues ...
Toute remise des gaz est impossible, les réacteurs mettant une dizaine de secondes pour atteindre leur pleine puissance, l'appareil VA TOUCHER le sol ... sans rien voir ... sans savoir ou il va, de nuit ... a 220 - 240 km/h
Que dire ...
Intolérable.
IL ne restera plus qu'a ramasser les débris ... enfin ... ce qui en restera ...
...
Tunis-Carthage DOIT , soit etre entierement rénové ; soit abandonné.
Tintin
@ OACA!
a posté le 31-08-2022 à 18:26
le nom officiel de cet aéroport en français est " Aéroport Tunis Carthage" et non " Aéroport de Tunis Carthage" comme affiché sur le bâtiment, il suffit de voir du côté des pistes pour constater qu'il est correctement traduit.
Abel Chater
Merci à l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA), pour la transparence de ses informations.
a posté le 31-08-2022 à 17:48
Rien ne pourra aider à avancer avec notre Tunisie, comme la vérité autour de n'importe quelle faute et de n'importe quel sinistre, afin qu'on apprenne de nos fautes.
Allah yostir Tounes.