alexametrics
mercredi 14 mai 2025
Heure de Tunis : 04:05
Dernières news
Convocation de Zied El Heni : les explications de la justice
26/02/2025 | 22:57
2 min
Convocation de Zied El Heni : les explications de la justice

La convocation du journaliste Zied El Heni et sa comparution devant la justice ont suscité plusieurs interrogations concernant les accusations portées à son encontre.

L'affaire a été révélée par Business News en 2023, lorsqu'il a été convoqué par la brigade anticriminalité de Ben Arous, relevant de la Garde nationale. Dans une déclaration donnée à Business News le 31 juillet 2023, Zied El Heni a expliqué avoir été convoqué pour s’expliquer sur une décision du conseil municipal prise en 1967. À cette époque, un citoyen avait été contraint de quitter son terrain à Carthage au profit de l'État. En contrepartie, il avait bénéficié de la location d’un domicile à un prix symbolique, et la municipalité lui avait promis de lui verser la différence de prix pour ne pas le léser. Cependant, le dédommagement avait énormément tardé.

Zied El Heni a précisé qu’une décision du conseil municipal de 2008 avait permis de régler ce litige datant de 1967. La décision de dédommagement n’a été validée définitivement par le ministère de l’Intérieur qu’en janvier 2011. « Nous avons rejoint le conseil municipal en juin 2011 et n’avons aucune connaissance de cette affaire », avait-t-il souligné.

 

Suite à sa comparution, mercredi 26 février 2025, une source judiciaire a déclaré à l’agence Tap aujourd'hui que Zied El Heni a comparu devant le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis, après l’ouverture d’une enquête judiciaire à son encontre, ainsi qu’à l'encontre d’autres parties et de toute personne qui pourrait être identifiée par l'enquête.

Les accusations portent sur l'exploitation de la fonction publique pour obtenir des avantages illégitimes, causer un préjudice à l'administration, violer les réglementations en vigueur pour réaliser des bénéfices ou causer des dommages, ainsi que pour falsification et usage de faux documents.

Selon la même source, la plainte déposée contre Zied El Heni en sa qualité de membre du conseil municipal de Carthage a été soumise en décembre 2022 par une association œuvrant pour la protection du patrimoine archéologique et culturel de la ville.

La plainte évoque des soupçons de corruption et de manipulation concernant l'attribution d'un terrain de 700 m² dans la région de Carthage à un particulier pour un prix ne dépassant pas 50.000 dinars, alors que le bien avait une vocation archéologique interdisant toute construction. Pourtant, le particulier aurait procédé à des constructions sur le terrain, renforçant ainsi les soupçons de corruption autour des conditions de cession par le conseil municipal.

S.H


26/02/2025 | 22:57
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
LES TERRAINS A CARTHAGE SONT MOINS CHERS QUE LES TERRAINS A SEBKHET ESSIJOUMI
a posté le 27-02-2025 à 17:29
A 70 DT le m² seulement .BLECH BLECH BLECH (BELE CHI BELE CHI BELE CHI).Mais pourquoi il a été vendu à ce prix. Je pense qu'il a été vendu en tant que TERRAIN AGRICOLE pour un projet ........D'APICULTURE !!!!!(JARDINS POUR L'ELEVAGE DES ABEILLES!!!!).
SALIM
ZIED EL HENI LE REVEUR D'ETRE PRESIDENT ,PORTEUR DE PLAINTES CONTRE LES PRESIDENTS.
a posté le 27-02-2025 à 17:19
TIRES TEXTO DES ARTICLES DE B.N

1-Zied El HENI à propos de la présidentielle : Je refuse de participer à cette mascarade (audio)
25/09/2014 | 1
'Le journaliste Zied El Héni a annoncé, ce jeudi 25 septembre 2014 sur les ondes de Jawhara Fm, le retrait de sa candidature à la présidentielle, et ce le lendemain du dépôt de son dossier auprès de l'ISIE. M. EL Héni a argué sa décision par son refus de participer à une « mascarade ».'

2-TIRES TEXTO DES ARTICLES DE B.N

1-Zied El HENI à propos de la présidentielle : Je refuse de participer à cette mascarade (audio)
25/09/2014 | 1
'Le journaliste Zied El Héni a annoncé, ce jeudi 25 septembre 2014 sur les ondes de Jawhara Fm, le retrait de sa candidature à la présidentielle, et ce le lendemain du dépôt de son dossier auprès de l'ISIE. M. EL Héni a argué sa décision par son refus de participer à une « mascarade ».'

2-Zied El Héni porte plainte contre le président de la République 12/10/2015 | 13:07

3-Zied El Héni porte plainte contre le président de la République pour abus de pouvoir
10/08/2016 | 16:02(une deuxieme plainte contre B.C.E).

4-Zied El Héni dépose une plainte pour faire annuler des décisions de Kaïs Saïed
29/07/2021 | 17:33

5-Zied El Héni : La suspension de Béchir Akremi est un scandale 14/07/2021 | 09:30

SAHLI
Les journalistes et les opposants politiques bénéficient-ils d'un traitement préférentiel dans notre système judiciaire ?
a posté le 27-02-2025 à 12:45
Pourquoi les procédures judiciaires sont-elles si longues en Tunisie ? Est-il encore utile de saisir la justice ?

Mesdames et Messieurs les représentants des autorités judiciaires,
Pourquoi les roues de la justice tournent-elles si lentement ? Que ce soit en droit privé ou en droit administratif, il faut des années avant qu'une première décision ne soit prise. Est-ce qu'il est entre vos mains de remédier d'une manière ou d'une autre à cette situation ?
Quelles mesures pourraient être envisagées pour accélérer le processus judiciaire pour les citoyens ordinaires ? Les personnes concernées souffrent souvent de situations qui durent indescriptiblement longtemps (13 ans, ce n'est pas rare !). Une accélération profiterait directement aux personnes qui souhaitent éliminer une injustice. Il semble cependant qu'en Tunisie, on ne soit même pas conscient du problème de la durée des procédures.
Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Les seuls gagnants de ce système sont les avocats : ils ne sont pas du tout pressés, de toute évidence, de nombreuses entreprises ont fait faillite à cause de procès en cours et la justice n'est pas encore pressée.
DHEJ
Automatiser l'appareil judiciaire...
a posté le à 15:29
.
DHEJ
ça y est on le tient...
a posté le 27-02-2025 à 09:37
Et qui est ce bénéficiaire de l'affaire...
BOUSS KHOUK
SOKK TIRBAH
a posté le 27-02-2025 à 07:18
d'après el Hani l'affaire monte à 1967 et ce dernier n'a rien à voir ! juste HAB YAAMIL EL KHIR , BIEN S'?R !!!!
SALIM
AFFAIRE CARTHAGINGO OU COMPLOT CONTRE LE PATRIMOINE DE L'ETAT!!!. ZIED EL HENI A REVE DU PALAIS PRESIDENTIEL DE CARTHAGE!!!!. ALLYSSA (alaiha esselem ) AU TELEPHONE :
a posté le 27-02-2025 à 00:07
EN GUISE DE CONSOLATION, PRENEZ LE PALAIS MUNICIPAL DE CARTHAGE. ET AVEC, TOUT LE SITE ARCHEOLOGIQUE DE CARTHAGE. ALLYSSA, HANNIBAAL, ASDRUBAL, ZEIDOUN ( je veux dire DIDON). ET le DECOUPER comme je l'ai fait pour LA PEAU DU BOEUF!!!!. HALEL.HALEL HALEL.

NON MONSIEUR LE JOURNALISTE. Le dossier n'est pas vide et 'fabriqué de TOUTES PIECES' comme chantait DILOU avec ses XX, TRIPLE X, X FIVE et X SIX Et l'affaire n'est pas liée à une décision du conseil municipal de 1969!!!. Et elle n'est pas VIDE comme disait l'avocate disciple de DILOU .Elle n'est ,non plus 'RIDICULE' comme disait le suspect Z.E.H « Un motif tellement ridicule que les avocats se sont retenus pour ne pas éclater de rire »
. C'est pas comme les chroniqueurs lors de votre 'explication' de AMR MOUHECH Article 67 du CODE PENAL ,qui n'on pas pu d'arreter de RIRE. Et RIRA BIEN CELUI QUI RIT LE DERNIER!!!.
NON ,Mesdames et Messieurs, l'affaire est pleine et ARCHEO-PLEINE à un degré ayant poussé l'UNESCO à ménacer de retirer CARTHAGE des villes HISTORIQUES , si on continue de construire , et de ne pas démolir les constructions sur le SITE ARCHEOLOGIQUE de CARTHAGE.
L'affaire est pleine et ARCHEO-PLEINE à un degré ayant poussé l'enqueteur d'accepter d'auditionner le SUSPECT dans une tenue de SHORT!!!!. Chose qu'on n'a jamais vue!!!. Imaginez une suspecte ou une témoin entrer dans le bureau de l'enqueteur, meme en été, comme chantait SERGE LAMA :

Elle est entrée dans l'église
La cigarette à la main ( ou la CHICHA!!!!)
Les seins nus sous la chemise
Et l'air de s'en foutre bien
Elle a regardé l'église
Avec ses yeux délavés
En caressant sa chemise
Pour s'aider à mieux rêver

Donc le suspect a voulu obtenir le report de l'audition en venant avec UN SHORT!!!!.
Et j'estime que le parquet a décidé une mise en liberté PROVISOIRE pour lui permettre de PORTER UN PANTALON!!!!.
Donc pour comprendre l'affaire ARCHEO-PLEINE, il faut se rappeler que Z.E.H était le VICE -PRESIDENT de la délégation spéciale de CARTHAGE de 2011 à 2016 !!!!.Et pire encore il était le PRESIDENT DE L'ARRONDISSEMENT MUNICIPAL CARTHAGE-BYRSA-SALAMBO!!!!!!!!!!.

Article de B.N du 19/06/2019 | 22:30 par I.L

TEXTO

'Zied El Héni, président de l'arrondissement municipal Carthage-Byrsa- Salammbô' Le titre
'A l'occasion de la célébration du centenaire de la municipalité de Carthage, il a été décidé de créer le nouvel arrondissement municipal, Carthage-Byrsa-Salammbô.

Hayat Bayoudh, maire de Carthage a nommé le conseiller Zied El Héni, président de ce nouvel arrondissement municipal.'

DONC IL Y AVAIT UN GRAND SCANDALE DE LA CONSTRUCTION sur le site ARCHEOLOGIQUE de Carthage. Et il y a meme un ex -DEPUTE et classé DEUXIEME dans les sondages pour les présidentielles qui est cité.

Et pourquoi ces 'journalistes' nous passent seulement le suspect et son avocate , et ne contactent pas LA PLAIGNATE. POURQUOI ces 'journalistes' ne nous informent pas de la qualité des autres suspects. Vous pensez qu'une dame ,surement elle n'est pas journaliste, ose porter plainte, bien qu'elle sait qu'elle risque d'etre condamnée, non pas de 300 DT d'amende selon le decret 115, mais d'une VESPA (1 an +amende) en cas de CALOMNIE selon l'article 57 DU CODE penal. Mais qui est cette dame. Ce n'est pas ALYSSA je SUPPOSE !!!!.

Et c'est quoi ce 'JOURNALISME' (avec 10!!! et 20?), DESINFORMATEUR, qui SEME LE FLOU, et DIFFAMATOIRE sous couvert du decret 115 ,qui permet de DIFFAMER , INJURER , MATIN ET SOIR ET MEME DIMANCHE. Au pire des cas il sera condamné de 300 DT d'amende qui sera payée par LES BENEVOLES!!!

C'est quoi ces journalistes TRES POLITISES jusqu'au coup avec un 'président' ATYPIQUE.

ET UN DERNIER message à Z.E.H qui à cité ,lorsqu'il a évoqué, juste avant son audition, le decret 115 , selon lequel il doit etre jugé, HOUSSINE BEN ALI en ajoutant ALAIHI ESSELEM !!!!. Sachez que réligieusement, on ne dit ALAIHI ESSALEM que pour les PROPHETES. Par exemple DAOUD ALIHI ASSALEM. Meme pour les compagnons de notre prophete , on dit RADHIA ALLAHOU ANHOU. Je vous conseille d'integrer la faculté ( et non la TV) EZZITOUNA ,pour, obtenir ,peut etre un MASTER EN THEOLOGIE.

ZIED EL HENI ET LAZHAR AL AKRMI AU DEUXIEME TOUR DES PRESIDENTIELLES 2024!!!!!

POINT A LA LIGNE.
SALIM
LES MARCHES ET LES LOTISSEMENTS POPULAIRES A CARTHAGE.
a posté le 26-02-2025 à 23:59
Il y a deux ans RIADH BEN FADHL a été arreté car il a acheté QUATRE VOITURES PRESIDENTIELLES DE LUXE pour les prix d'une VOITURE POPULAIRE .Et aujourd'hui on apprend qu'un terrain à CARTHAGE de 700 m² a été vendu par la municipalité de CARTHAGE à un privé à (tenez vous bien!!!!!!) à 50 mille dinars!!!!! soit 70 DT le m² à CARTHAGE.(BELE CHI BELE CHI BELE CHI) En plus le promoteur a construit des immeubles alors qu'il s'agit d'un site ARCHEOLOGIQUE ou la construction est interdite. WINEK YA ELLISSA. WINEK YA HANNABAAL.
WINEK YA DEIDOUN (DIDON). WINEK YA WALLEDE.