
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, jeudi 24 octobre 2024, une réunion du conseil des ministres, durant laquelle plusieurs projets de décrets ont été discutés.
Parmi les projets discutés, la présidence de la République cite notamment, un décret relatif à la création de l'établissement de la cité médicale à Kairouan, ainsi que la définition de son organisation administrative et financière et de ses modes de gestion.
Un autre projet de décret a été examiné, concernant la définition des modalités et procédures spécifiques pour la réalisation des grands projets publics.
Le conseil des ministres a également discuté du fonctionnement de plusieurs services publics. Dans ce contexte, le président de la République a insisté sur la nécessité de garantir leur fonctionnement normal et d'offrir des services de qualité aux usagers de l'administration dans les meilleures conditions. Il a également appelé à prendre des mesures légales contre toute personne essayant de l'entraver.
Dans ce cadre, le président a souligné que le peuple tunisien a fait son choix, et que ceux qui ne prennent pas pleinement leurs responsabilités, ou qui ne se dévouent pas à leur travail, ne resteront pas impunis.
Le chef de l'État a également affirmé que la question ne se limite pas à des solutions juridiques, bien que celles-ci soient disponibles, mais qu'il est essentiel que chaque responsable et chaque citoyen contribue à rompre définitivement avec une phase révolue et à passer à une nouvelle ère.
" Cette nouvelle ère doit être fondée sur une révolution culturelle afin de contribuer à la lutte pour la libération nationale avec une nouvelle pensée et un nouveau comportement, en rupture avec les maux du passé et ses souffrances, et en jetant les bases d'une nouvelle phase bénéfique à l'ensemble de la nation", lit-on dans le communiqué présidentiel.
S.H

Réconciliation pénale
Recrutement des faux diplômés