
Le conseil des ministres présidé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ce mercredi 5 décembre 2018, au palais de la kasbah, a appelé la Fédération générale de l'Enseignement secondaire à renoncer au boycott des examens et à revenir à la table des négociations.
Le conseil des ministres a mis l'accent sur la nécessité de faire primer l'intérêt des élèves, considérant que le dialogue demeure la meilleure solution pour surmonter les conflits.
Il a, également, exprimé sa préoccupation face à la perturbation enregistrée dans les rangs des élèves, soulignant que la décision de boycotter les examens est contraire aux dispositions de la Constitution et des lois réglementant l'activité syndicale, tout en assurant sa détermination à appliquer la loi.
S.H

Commentaires (6)
CommenterConstitutionnalité
Allez vous faire foutre avec votre torchon de Constitution
Secundo: Je reviens à l'anarchiste Lassad Yakoubi: voila maintenant trois ans que Yakoubi pisse sur le visage du Gouvernement tunisien; ce Yakoubi a même pu déloger un ministre de l'Education nationale, et il continue (excusez ma vulgarité) de « niquer » tout le monde, c'est-à-dire élèves, parents et gouvernement, et personne n'a eu les couilles pour mettre ce clochard sous les verrous. C'est pourtant simple.
Aujourd'hui, le Conseil des ministres DECOUVRE que "le boycott des examens est contraire à la Constitution". Peut-on être plus bas que cela ?
@ ntc
Au temps du regretté ZAIM Bouguiba le Yaagoubi croupira certainement en prison mais soyez sure que beaucoup de politicards de nos jours seront conduit devant la cour martiale pour haute trahison.
Votre YOUSSOUFA manque malheureusement de couilles pour remettre ce YAAGOUBI à sa vrai place La prison pour le grand tord causé aux génération future et à l'école public.
Allez à bon entendeur, w Tahia Tounes malgré tous les traitres et les débiles mentaux.
Ophtalmologue, commence par soigner ton '?il borgne.
Quand on sait que la voiture du sinistre coûte plus de 200 mille Dinars, celle du secrétaire d'etat ou des conseillers plus d"e 180 milles dinars (en devises) au quel on ajoute les voitures des centaines de directeurs généraux, régionaux et autres alors que nos Hôpitaux et nos écoles manquent de tout : IL S'agit la de cas de mauvaises gestion pour ne pas dire autre chose. J'invite les frérots et les anarchistes notamment ceux qui réclament encore et encore des dédommagements à se prononcer sur ces abus manifestes , et nous faire une petite comparaison entre les « voleurs d'antan » et les honnêtes politicards de la révolution de la fameuse brouette : de l'ARP au gouvernement en passant par les municipalités et autres administrations.
PFRFFFFF yé Tounes Yé Touness kaddech ettkarker wettjib .
NB1 : Vous n'avez aucune idée des souffrances du peuple et de la gravité de la situation.
NB2: Les dédommagements prévus par Soussou au couple B* (autocensure) Islamo-communiste est du vol manifeste du contribuable Tunisien.
NB3 : Ces terroristes doivent normalement crever en prisons pour les crimes commis.
NB 4 : L'IVD est le HOLD'UP DU SIECLE c'est L'ouverture du trésors tunisien aux pires criminels et terroristes: maintenant avec la complicité de Youssoufa futur candidat à la présidentielle des frerots du diable.
NB5 : Sayeb Salah, je retourne travailler, et à vrai dire vous méritez tous ce qui vous arrive.