alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Confusion autour de la présence du public au stade lors du match Tunisie – Zambie
16/11/2021 | 17:08
2 min
Confusion autour de la présence du public au stade lors du match Tunisie – Zambie

 

La rencontre Tunisie – Zambie mardi 16 novembre 2021 se déroulera sans public. C’est ce qu’a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF) dans un communiqué publié à quelques heures du match.

Cette décision a semé la confusion surtout que plusieurs personnes se sont déplacées pour assister à cette rencontre décisive des éliminatoires du mondial 2022. La Tunisie dispute, en effet, son dernier match du groupe B.

La FTF a précisé qu’elle s’alignait avec la décision de la Confédération africaine de football. Celle-ci a décidé d’interdire l’accès au public et en a informé la FTF dans une correspondance officielle, lit-on dans le communiqué de la FTF.

 

Plus tôt en novembre, le ministère de la Jeunesse et des Sports a diffusé un communiqué annonçant le retour du public dans les stades et les salles de sport et limitant la capacité d’accueil à 15% pour les compétitions et matchs nationaux et à 50% pour les manifestations sportives régionales et internationales.

 

Par sa décision le ministère de la Jeunesse et des Sports a enfreint les conventions et accords en vigueur, selon la FTF. En effet, la CAF a publié il y a de cela une semaine les nouvelles mesures en lien avec la présence de spectateurs dans les stades.

L’organisation autorise la présence du public sous les conditions suivantes :

-          Être en mesure d’accueillir des spectateurs dans un stade et répondre à toutes les exigences de la FIFA/CAF ;

-          Avoir présenté à la CAF une lettre des autorités sanitaires du lieu prévu pour le match confirmant que la présence des supporters est autorisée et jusqu’à quel nombre ;

-          Envoyer à la CAF des preuves que toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect du protocole de match FIFA/CAF ont été prises ;

-          Avoir nommé un responsable national de la sûreté et de la sécurité (ONSS) pour l’organisation du match.

N.J.

16/11/2021 | 17:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Smokin'Joe
Bandes d'incapables!
a posté le 16-11-2021 à 17:14
Quelles bandes d'incapables!
Absence de communication entre les ministères et la FTF.
Du jamais vu comme comportement irresponsable de la part de supposés 'responsables'!
Notre chère nation perd toujours le prix a cause de ces incapables.