
La clinique de la Soukra a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche 22 mars 2020, qu’un patient français a été admis le 11 mars et s’est fait opérer le 12 mars sans présenter aucun signe ou symptôme d’infection par le Covid-19.
Le patient ne rentrait pas dans le cadre de la définition des cas suspects de Covid-19 car il ne présentait aucune symptomatologie respiratoire et qu’à cette date La France n’était pas encore classée comme un pays à risque. Le patient a quitté la clinique le 15 mars sans aucune symptomatologie respiratoire. Il a été ré-hospitalisé le 17 mars et malgré une symptomatologie discrète, la suspicion de contamination par le Covid-19 a été évoquée. Le malade a été isolé et le test fait le 19 mars revenu positif.
L’itinéraire du patient ainsi que la liste des contacts directs a été établie le jour même et le personnel et médecins qui auraient pu avoir un contact direct avec le patient ont été informés avec recommandation d’auto-isolement en attendant les consignes du shock room et de la direction régionale de la Santé.
L’activité du bloc opératoire ainsi que les admissions ont été immédiatement arrêtées, les patients déplacés dans d’autre services et la décontamination de tous les services concernés effectuée.
La clinique de la Soukra a été appelée par le ministère de la Santé à un confinement général.
En conséquence tout le personnel ainsi que les équipes médicales qui ont fréquenté la clinique entre le 11 mars et le 19 mars sont dans l’obligation de se confiner en auto-isolement.
La clinique précise que la prise en charge des patients hospitalisés sera maintenue avec un service minimum nécessaire et assuré par le personnel et les médecins qui n’ont pas eu de contact direct, avec le patient en question jusqu’à avis contraire.
Toutes les mesures sont prises pour protéger les patients, précise enfin la clinique.
Communiqué
On ne veut pas questionner sur son c.v. car non sauit que le meilleur cv en tuniTunisie c'est la dictature de ghanouchi.
Il ne peut parler ni en arabe ni en francais et ni en dialectal.
Une mascarade.
Comment a fait ghanouchi pour ramener ce retraité pour le déranger apparemment il parle rt il raisonne comme un simple et non pas comme un responsable d'?tat.
Pauvre Tunisie atteinte par le virus de la médiocrité.
Que peut-on dire d'autres à ghanouchi ?
Ya latif.
Coronavirus
Patent number: 10130701
Abstract: The present invention provides a live, attenuated coronavirus comprising a variant replicase gene encoding polyproteins comprising a mutation in one or more of non-structural protein(s) (nsp)-10, nsp-14, nsp-15 or nsp-16. The coronavirus may be used as a vaccine for treating and/or preventing a disease, such as infectious bronchitis, in a subject.
Type: Grant
Filed: July 23, 2015
Date of Patent: November 20, 2018
Assignee: THE PIRBRIGHT INSTITUTE
Inventors: Erica Bickerton, Sarah Keep, Paul Britton
Interdit en Chine, Twitter est de plus en plus utilisé par les diplomates et les chancelleries chinoises à l'étranger. Plusieurs ambassadeurs en poste ont alimenté des théories du complotaffirmant notamment que le virus aurait été implanté en Chine par des militaires américains pendant les Jeux olympiques militaires tenus à Wuhan en octobre 2019. Cet appareil de propagande a récemment été pointé du doigt par le secrétaire d'?tat américain Mike Pompeo, qui a invité les autorités chinoises à faire preuve de retenue dans leurs affirmations sur l'implication américaine dans l'apparition du Covid-19.
Il a quitté l'hôpital le 15/03 sans symptômes COVID/19 et après ?
Le 17/03 re-hospitalisé une symptomatologie positive discrète au COVID/19.
L'hôpital a prit les procédures nécessaires pour localiser ce patient et tous ceux qui l'ont côtoyé ! Est-ce bien le résumé de votre news ?
(Manai)