alexametrics
vendredi 27 juin 2025
Heure de Tunis : 07:02
Dernières news
Commémoration des événements du 9 avril 1938 à Sijoumi
09/04/2016 | 09:59
1 min
Commémoration des événements du 9 avril 1938 à Sijoumi

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a présidé, aujourd’hui, samedi 9 avril 2016, la cérémonie de commémoration du 78ème anniversaire des évènements de 9 avril 1938 au jardin des martyrs de Sijoumi, où il a déposé une gerbe de fleurs et a récité la Fatiha.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27578ceremonie-sijoumi2.jpg

 

La cérémonie a eu lieu en présence du chef du gouvernement, Habib Essid, du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur ainsi qu’un nombre de ministres et de personnalités nationales.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN27579ceremonie-sijoumi3.jpg


S.H


09/04/2016 | 09:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Salem
| 09-04-2016 18:48
Monsieur vous avez effectivement raison, ces 2 dames ont fait de la mort de leurs maris un fond de commerce et elles sont pas prêtent de s'arrêter et compte emmerder les Tunisiens encore longtemps au lieu de laisser la justice faire son travail.
On à droit à l'intervention de ces 2 dames pratiquement tous les 2,3 mois avec des soi-disant scoops et autres déclarations à dormir debout et à la longue y'en à marre de les entendre parler pour rien.

aldo
| 09-04-2016 14:01
de quoi tu causes ? respectes au moins la mort de ceux qui sont morts pour toi !! rien à faire tu resteras toujours égal à toi même (( HCHOUMA ALIK )) ..

Épicure
| 09-04-2016 12:50
Qui vous a parlé de Chokri Belaïd, de Mohammed Brahmi ?
Vous vouez une haine incommensurable pour ces deux héros qui vous pousse à vous octroyer le droit d'insulter périodiquement leurs compagnes et leurs familles.
Oui ces deux hommes sont tombés sous les balles de lâches qui ne partageaient pas leurs opinions.
Pour l'écrasante majorité des tunisiens Chokri et Mohammed représentent l'honneur de notre pays, son intégrité et sa lutte contre l'obscurantisme et la lâcheté.
Vous pouvez penser le contraire, vous n'êtes pas un démocrate et nous devinons votre doctrine et votre "philosophie".
Il n'y a que vous (et vos semblables) qui pensez qu'un avis contraire mérite la mort !

bensa
| 09-04-2016 12:06
@The Mirror
ce n'est pas toi qui décide qui est martyr ou non, toute personne qui est mort pour la défense de la patrie est martyr.
c'est vrai votre éducation politique ne vous permet pas d'accepter ceci,
car vous a appris même de décider qui est musulman ou non, d'après son appartenance politique, si on ne pense pas comme vous, on n'est pas musulman ni patriote

observator
| 09-04-2016 12:00
Il s'était caché..le "combattant suprême".

The Mirror
| 09-04-2016 10:35
' Comme tous les 9 avril, la Divorcée Belaid va sortir de sa petite cachette pour nous redire avec arrogance, que Chokri Belaid est un martyr. Eh bien non chère madame, Belaid n'est pas mort pour la Tunisie, et par conséquent, il n'est pas martyr de la Tunisie. Belaid est peut être martyr pour son parti politique, mais surement pas pour la Tunisie,
' Comme tous les 9 avril, la Veuve Brahmi va sortir de sa petite cachette pour nous redire avec arrogance, que Mohamed Brahmi est un martyr. Eh bien non chère madame, Brahmi n'est pas mort pour la Tunisie, et par conséquent, il n'est pas martyr de la Tunisie. Brahmi est peut être martyr pour son parti politique, mais surement pas pour la Tunisie,
' Comme tous les 9 avril, la Veuve Daghbaji va se taire et elle ne dira rien sur la mort de son mari Mohamed Daghbaji, tué par l'occupant français dans la guerre de libération de la Tunisie. Eh bien non Chère Madame, Daghbaji est bien mort pour la Tunisie, et vous pouvez en être fière, comme nous le sommes tous.

Remarque : le nom « Daghbaji » concerne Mohamed Daghbaji bien sûr, mais il inclut aussi tous les vrais martyrs de la Tunisie.