
Le comité de défense du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri, a indiqué, dans un communiqué diffusé, ce vendredi 28 avril 2023, que le post qui lui a été attribué par l’enquêteur de première information est frauduleux, fictif, et qu’il n'existe pas.
Le comité a précisé que l’audition de Noureddine Bhiri par le juge d’instruction a permis de comparer le contenu du post frauduleux avec le texte écrit de la déclaration qui lui a été attribuée le 8 janvier 2023.
Il a également affirmé avoir procédé à tous les examens requis et constitué un dossier complet afin de poursuivre toutes les personnes impliquées dans les crimes commis contre son client.
Au lendemain de son arrestation, au mois de février, les avocats de Noureddine Bhiri ont affirmé qu’il a été traduit devant le juge d’instruction du bureau 33 près le Tribunal de première instance de Tunis pour un statut Facebook ou une déclaration pouvant suggérer une incitation à la lutte contre le coup d’Etat. Ils ont souligné qu’aucune trace dudit statut n’a été trouvée sur sa page. Noureddine Bhiri avait subi, au moment de son arrestation, plusieurs blessures.
M.B.Z

J'ai la vague intuition, que cette fois-ci, la pilule ne passera pas.

