alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 22:16
Dernières news
Collision entre un train et un camion : 18 morts et près de 100 blessés
16/06/2015 | 08:54 , mis à jour à 17:00
1 min
Collision entre un train et un camion : 18 morts et près de 100 blessés

La collision d'un train avec un camion semi-remorque, au niveau de la ville du Fahs, a fait 17 morts et 66 blessés au matin du 16 juin 2015. Pour l'heure, les raisons de cet accident restent inconnues.

 

Le train se dirigeait vers Tunis en provenance de Gaâfour et la collision a eu lieu aux environs de 6h du matin. Le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, le ministre de la Santé, Said Aïdi et le ministre de l'Intérieur, Najem Gharsalli sont attendus sur place dans les prochaines heures.

Mise à jour : Selon un bilan actualisé du ministère de l'Intérieur, l'accident a fait 17 morts et 70 blessés. Le ministère informe également que 14 ambulances de la protection civile ont été mobilisées ainsi que 13 ambulances du ministère de la Santé, 4 camions de sauvetage et 10 camions de pompiers.

 

Mise à jour : Selon les sources sécuritaires de Business News, le bilan actuel s'élève à 18 morts et près d'une centaine de blessés, dont certains grièvement blessés. Ce bilan pourrait s'alourdir dans les heures à venir.

 

M.A


Crédit photo: Walid Farhat




16/06/2015 | 08:54 , mis à jour à 17:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
Le chameau ne voit sa bosse
A BOU mustafa
| 17-06-2015 07:22
Qu'as tu fait, toi,dans ta vie pour investir ou accepter de travailler dans ces régions ?
La plupart des enfants (08)qui ont suivi l.ecole primaire et collège construits par le régime de l'indépendance ,partent vers la capitale pour gagner Lee l.argent .ils laissent les vieux ,envoient les filles faire le ménage à gammarth,El Manar et . . .
Chaque région ne peut se développer que si les enfants delà zone sacrifient temps et argent. .et labeur pour son fief !
Botha e et Observateur arrêtez vos conneriies Bouguiba n'est en cause mais c.est à vous que nous demandons des comptes
horrible...
coincoin
| 17-06-2015 05:11
En même temps, vu l'état du réseau ferroviaire en Tunisie, avec des trains antédéluviens, des infrastructures qui datent de la période coloniale et zéro sécurité autour des voies, ça devait arriver tôt ou tard...
Dans le chouette patelin de la banlieue tunisoise où vit ma famille, les voies ne sont absolument pas sécurisées, n'importe qui peut traverser où bon lui semble ou même laisser ses bestiaux paître, c'est à se demander comment il n'y a pas plus d'accidents, et c'est loin d'être un exemple isolé! L'Etat a vraiment négligé les besoins de la population trop longtemps.
Allah yarhamhom
Sémir
| 16-06-2015 22:38
Que toutes ces victimes reposent en paix.
ni ....ni.....
apsbk77
| 16-06-2015 20:49
Pour traverser une voie ferrée ni première ni seconde (tout ceci bidon). Marquer l'arrêt, ne s'engager qu'une fois le véhicule précédent le votre "a dégagé" et surtout ne jamais changer de rapport en traversant la voie ferrée:rapport engagé, rapport conservé...avantage de la boite automatique toujours en prise sur la boite manuelle. Le BaBa enseigné en Europe...Mais avant tout la prudence...Simple dans la règle...et si vous calez, sortir du véhicule et vous réfugier à dix mètres minimum de la voie ferrée
Oui c est une malediction@JOHN WAYNE| 16-06-2015 18:59
salahtataouine
| 16-06-2015 20:05
J ai encore en memoire les anneés 90..ou les "droitde l hommistes" que vous voyez maintenant sur les plateaux tv et à la tete de quelques ministeres me disaient "va avec ton saddam et ton irak"
Et dans la meme periode on me sortait aussi ...on ne va pas soutenir la "police militaire" qui pratique le "terrorisme" en algerie
Ces gueux , comme vous dites sont des vendus depuis le siecle dernier ..des traitres avec ancienneté..
J ai connu l irak avant l arrivée de saddam ..j avais des amis dans l armeé et dans la police et qui ne sont pas des baathistes ..<<Eux (les vivants au moins) comme moi..notre position etait simple et spontannée ..soutien total à l irak ..car commencer par bagdad ouvrira d autres cieux ..et on a vu la suite
On a eu la tete de saddam le jour de l aid !
La position envers l algerie etait juste aussi ..meme si tant de "nos compatriotes" l ont admise tardivement ..mais c etait trop tard ..une facture cher payé !!!
Ils prenaient kadafi pour moins que rien ..lui qui voulait lancer "le dinar africain " (ou une monnaie locale qui servira à l afrique )
Les gens du dollar (les notres en premier lieu) l ont defendu et ont participé à la liquidation humiliante d un pouvoir legal ..
Ils disainet que l irak c est loin ..mais voilà que daesh est ici et chez les voisins
On l a ecrit ici ...ceux qui egrogent en syrie (depuis 2011) viendront chez nous ..c etait la negation et les insultes ..
Ils croient qu avec un bulletin de vote et une fausse copie du zaim ..daesch fera demi tour !!
On est en danger ..et ceux qui sont censés nous defendre seront les premiers à prendre l avion et bateaux pour fuir car les TRAITRES batteront en retraites en un quart de tour !!
ET ils disent ..nous les tunisiens ..on est les plus intelligents ..
J irais demander la nationalité yemenite ou sud libanaise sauf si demain les PATRIOTES LIBERENT CARTHAGE et je serais un soldat malgré l age ..je porterais l eau et le etandart
Ce chauffeur est un criminel....
je dis la vérité
| 16-06-2015 19:52

Ce chauffeur- qui s'était tout de suite rendu à la gendarmerie- est un criminel de la route. S'étant rendu compte de son "crime", il s'est caché chez les gendarmes, pour se protéger, car il a laissé derrière un carnage.

Il aura sur la conscience, toute sa vie, ce crime abominable.

Une vingtaine de morts. Une centaine de blessés et quels blessés ?
Des traumatismes graves et paralysies pour toujours.

Quand on arrive à hauteur d'un passage à niveau, gardé ou pas gardé, on fait attention.
C'est un petit réflexe que l'on doit absolument avoir.
Trois petites secondes suffisent. On roule très doucement, au pas, s'il le faut. .....Puis, on essaie de traverser. Et tout se passera bien....

S'il pleut, on devrait doubler de vigilance. On ouvre la vitre, s'il le faut, pour entendre le bruit du train.

La nuit...C'est moins dangereux, le train a ses feux.

Il ne faut jamais...jamais, se précipiter sur les rails, pour traverser à tout prix.
LA MALEDICTION DE KADHAFI VOUS GUETTE PEUPLE DE TRAITRES DEGOUTANTS !
JOHN WAYNE
| 16-06-2015 18:59
Accidents de trains mortels, attaques terroristes sanglantes, état en banqueroute, institutions en phase d'effondrement, tourisme stratégiquement vital au pays anéanti, ***
Souvenez-vous de ce que l'oncle JOHN WAYNE vous disait peuple de va nu pieds aux haleines caustiques : les morts sont plus forts que les vivants !
Pourquoi l'espion de Ben Ali a la retraite que je suis tient-il un tel langage ?
Pas par superstition ou tendance aux élans métaphysiques, mais parce que j'ai vécu l'une des plus grandes malédictions qui a suivi la mort d'un martyr tombé en silence sous les balles de l'occupant.
L'homme en question était un humble syndicaliste comme il n'en existe plus car ce même homme n'aurait jamais accepté de négocier avec des islamistes malodorants ou d'être acheté par le Qatar.
La mort de Farhat Hached a été aussi forte que la défaite de Dien Bien Phu.
De l'Indonésie au Maroc en passant par le Caire, un véritable tremblement de terre de nationalisme secoua le monde et fut suivi par un effondrement lent et sur de la France, puissance coloniale dégoutante qui même aujourd'hui produit ces ennemis de l'humanité que sont les sionistes Français et leur domestiques de beurres travaillant pour des ONG dont les succursales s'étendent de Washington à Tel Aviv.
Qui aurait dit que le gouvernement Français s'effondrerait et que le général De Gaulle serait appelé à la rescousse afin de sauver la France d'une débandade politique jamais vu depuis la révolution Française ?
Le même phénomène est vécu aujourd'hui en Tunisie.
Un homme généreux et serein nommé « Le Guide » avait décidé dès le début de son putsch nationaliste d'exhiber à la fois générosité, patriotisme, et intégrité vis-à-vis des peuples Africains et contre un monde devenu ouvertement colonialo-sioniste.
La mort de Kadhafi dans la souffrance et dans l'humiliation a vu des millions de Tunisiens l'un aussi méprisable que l'autre se réjouir au même moment ou cet assassinat odieux était condamné par des grands de ce siècle comme Jean Marie et Marine Le Pen.
La Tunisie est un pays condamné à une humiliation aussi grande que celle qui vit Kadhafi se faire lyncher et se faire sodomiser par une baïonnette avant d'être achevé par une balle dans la tête.
Mais pis que ça, le corps de cette homme ayant défié le sionisme mondial depuis un demi-siècle fut exhibé a un public de frères musulmans Libyens afin de subir même dans la mort une humiliation ultime.
Courez, criez, protestez, gesticulez, manifestez peuple Tunisien de traitres immondes !
Cela ne servira à rien.
Je vous donne ma parole d'honneur d'orphelin de Bourguiba digne et de flic de Ben Ali qui toute sa vie a craché a la gueule de ces sionistes que vous vénérez, que vous ne vous en sortirez jamais.
Vous êtes fait comme des rats et l'histoire cet univers qui ne pardonne jamais aux traitres et aux opportunistes, vous traquera dans les moindres recoins de votre fausse révolution qui a vendu la plus grande Nation de ce monde à des sionistes et a des bédouins pédophiles.
Cette Nation a pour nom la Tunisie.
Et elle deviendra avec la grâce de Dieu le tout Puissant, votre tombeau !

Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
DEPUIS QUE
Citoyen_H
| 16-06-2015 18:33

que les sauvages sont passés par le pouvoir, tout part en vrille.
Auparavant, on avait un incident par décennie, et encore..
Depuis 2011, cela devient quotidien.

Et dire, que ça veut mettre un TGV en place.

À peuple de sauvages, discipline de sauvages.
En Inde, il y a un train qui traverse des villages (bidonvilles) en rasant les habitations à quelques centimètres près, sans faire de dégâts.

Il faut purger d'urgence le pays, en parquant les pingouins sortis de nulle part, dans des zones délimitées afin d'enrayer la dégradation de notre patrie.
On organisera des safaris afin de leur fournir des moyens de subsistance.
Ainsi le monde verra à quoi ressemble vraiment le pseudo-printemps arabe.


Absence de préventions et manque de dissipline routière
Raad
| 16-06-2015 18:31
Des morts,toujours des morts,ces accidents qui anéantissent des vies humaines,et causent des drames dans les familles à qui la faute.
Il faut que les autorités mettent un terme à ce type de comportement sur l'ensemble du territoire.
Oui,il faut instaurer une autre politique de sanctions,de campagnes de sensibilisations beaucoup plus fortes.
Le non respect du code de la route doit être sanctionné plus sévèrement,il faut que les pouvoirs public intensifient ces campagnes d'informations et de sensibilisations routières et encourir à des sanctions plus sévères.
Il est également important d'entretenir nos routes,manque de signalisations,manque de discipline,et surtout un manque de civisme total.
Quant aux victimes que dieu les bénisse.

Dans une dictature, les victimes sont oubliés le lendemain
rayan benne
| 16-06-2015 18:24
Le lendemain de l accident les victimes sont rentrées dans les oubliettes, vous allez voir que rien ne changera.
Voir mon autre commentaire ci dessous