
Le directeur des affaires juridiques et du contentieux à la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie), Noureddine Khalfaoui, a été l’invité de Borhène Bsaies ce soir du mardi 11 octobre 2016, sur la chaîne Attessia, pour revenir sur le dernier conflit qui oppose la Caisse aux pharmaciens.
M. Khalfaoui a assuré que le problème pourrait trouver sa solution dans le projet de la loi de Finances 2017. En effet, le nouveau projet de la loi de Finances stipule que l’Etat se chargera de verser les fonds directement à la CNAM, sans passer par les caisses sociales. Ces dernières souffrant de plusieurs difficultés.
Par ailleurs, il a tenu à préciser qu’il existe un réel problème de liquidité, soulignant que la CNAM doit aux deux caisses sociales la somme de 1.740 millions de dinars.
S.H

Commentaires (16)
CommenterPourrait?
le monde a l enverrs
Question
Le pharmacien peut-il ne pas payer ses fournisseurs ?
Le pharmacien peut-il ne pas payer ses salariés ?
Monsieur Noureddine Khalfaoui peut-il se porter volontaire pour travailler sans recevoir de salaire ?
mettez vous à leur place
ou alors il faut faire appel aux banques avec un taux de découvert de 8.75 %
en sachant que le bénéfice moyen d'une officine bien gérée est de l'ordre de 12%
la CNAM doit respecter les conventions signées ou s'arrêter .
Attention, distorsion dangereuse !!! Casque obligatoire !!!
La CNAM est une QUESTION DE FLUIDE!
respect des conventions
les assurés sont les victimes
que L EAT cesse de dispenser les entreprises privés soit disant qu'ils sont en difficulté ou de payer à leurs place mais l'ETAT est mauvais payeur de ses propres cotisations
une bonne gouvernance et une rentabilité sont nécessaire pour les caisses sociales qui doivent etre gérées comme entreprise privée avec bilan annuel et épaulées par des conseils d'administration enfin la CNAM n'est pas une institution de charité et de bonnes oeuvres , c'est une entreprise d'assurance maladies uniquement pour ses cotisants ,pourquoi les companies d'assurance qui assurent les maladies et décès de ses assurés remboursent dans un délai inferieur à un mois et ils ne sont jamais déficitaires ils gèrent bien ils augmentent les cotisations de leur clients en cas de dépassement ils n'ont un personnel pléthorique comme la CNAM ,CNSS et CNRPS.