
La section de Tunis de l'Ordre des avocats s'est réunie en session ordinaire, mercredi 29 janvier 2025 à la Maison de l'Avocat. Présidée par le chef du conseil, la séance a vu la participation du secrétaire général, du trésorier et des membres du conseil.
Au cours des discussions et des délibérations, plusieurs décisions importantes ont été prises. Deux demandes de réintégration à l’exercice de la profession ont été acceptées, permettant ainsi aux avocats concernés de reprendre leurs activités. Par ailleurs, trois avocats ont obtenu la suspension de leur activité à leur propre demande.
Le conseil a également décidé de suspendre cinq avocats pour des motifs graves. Ces décisions ont été prises en raison d’irrégularités constatées, notamment l’appropriation illégale de fonds de clients, des atteintes à leurs intérêts, la violation du secret professionnel, des situations de conflit d’intérêts ainsi qu’une absence d’exercice effectif de la profession.
Enfin, le conseil a examiné d’autres questions relatives à l’organisation de la profession et a notamment établi des critères visant à fixer la rémunération des travaux de liquidation.
S.H
S'il vous plaît, Les noms de ces avocats pour ne pas les engager .
Et pas que des avocats.