alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Cinq avocats suspendus par l’Ordre des avocats de Tunis pour infractions graves
29/01/2025 | 18:47
1 min
Cinq avocats suspendus par l’Ordre des avocats de Tunis pour infractions graves

 



La section de Tunis de l'Ordre des avocats s'est réunie en session ordinaire, mercredi 29 janvier 2025 à la Maison de l'Avocat. Présidée par le chef du conseil, la séance a vu la participation du secrétaire général, du trésorier et des membres du conseil.

 

Au cours des discussions et des délibérations, plusieurs décisions importantes ont été prises. Deux demandes de réintégration à l’exercice de la profession ont été acceptées, permettant ainsi aux avocats concernés de reprendre leurs activités. Par ailleurs, trois avocats ont obtenu la suspension de leur activité à leur propre demande.

 

Le conseil a également décidé de suspendre cinq avocats pour des motifs graves. Ces décisions ont été prises en raison d’irrégularités constatées, notamment l’appropriation illégale de fonds de clients, des atteintes à leurs intérêts, la violation du secret professionnel, des situations de conflit d’intérêts ainsi qu’une absence d’exercice effectif de la profession.

 

Enfin, le conseil a examiné d’autres questions relatives à l’organisation de la profession et a notamment établi des critères visant à fixer la rémunération des travaux de liquidation.

S.H

29/01/2025 | 18:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
KHALIFA
Noms de ces avocats
a posté le 23-02-2025 à 09:53
Bonjour
S'il vous plaît, Les noms de ces avocats pour ne pas les engager .
Momo
On veut des noms
a posté le 31-01-2025 à 22:17
Et ils s'appellent comment ?
Trabelsi Jalel
Comment
a posté le 30-01-2025 à 14:12
Puisque vous ne voulez pas citer les nom de ces Avocats, comme leurs client puissent savoir que ces Avocats sont suspendus?. Les malheuereux peit être ils perdront leurs affaires sabs le savoir.
veritas
Faire le ménage chez les avocats est une urgence.
a posté le 30-01-2025 à 08:09
il faut éradiquer la corruption et le clientélisme chez les avocats ça va être dure et trop long car c'est un travail de grands haleine qui doit être engager pour rendre à cette fonction sa vraie noble valeur qui est la recherche de la vérité pour une justice juste '?'trop d'argent aux noirs trop d'abus de pouvoirs chez les avocats devant des clients qui se retrouvent désarmer face aux abus et aux escroquerie de la majorité des avocats '?'l'assainissement dans les rangs des avocats est une nécessité urgente et absolue.
Houcine
D'expérience.
a posté le 30-01-2025 à 00:22
Il ne faut point généraliser, mais il serait aisé de trouver beaucoup d'autres semblables aux cinq ici incriminés....et mis en congé.
Et pas que des avocats.

Arbitre
Voilà un nid de crabes
a posté le 30-01-2025 à 00:01
L'ordre des avocats doit agir rapidement pour se débarrasser des brebis galeuses chez eux ...Le métier d'avocat est devenu un attrape fric pour des des pseuds avocats affamés sans foi ni loi....beaucoup dentre eux se sont enrichis entre 2011-2021 en collaborant avec des juges ripoux pour faire libérer des mafieux qui ont volé le pays pendant des décennies contre plusieurs centaines de millions de dinars.....
BOUSS KHOUK
LES AVOCATS ! C'EST BIEN
a posté le 29-01-2025 à 23:06
MAIS il faudrait et MALHEUREUSEMENT bien le choisir et se renseigner avant toutes prises de contact , H'?LAS !! BEAUCOUP DE PERSONNES SE SONT FAITS AVOIR , à même se trouver sur la paille ; CECI EST CONSTAT'? et s'est arrivé plus fois , DOMMAGE d'arriver à un point où on est obligé de se méfier de CERTAINS AVOCATS ! (( HASSBI ALLAH WA NAAMA EL WEKIL )) .