
Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, a démenti les déclarations du secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, selon lesquelles le gouvernement s’était engagé auprès du Fonds monétaire international (FMI) à céder la BH Bank, la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA) et un certain nombre des quais du port de Radés.
Dans une déclaration à Mosaïque Fm ce jeudi 3 novembre 2022, le porte-parole s’est interrogé sur les données détenues par M. Taboubi. Tout en refusant de confronter les dires du secrétaire général de l'UGTT, le ministre a affirmé que le programme de réformes proposé par le gouvernement ne stipule pas la cession d’entreprises publiques
« L’approche est que le gouvernement tunisien étudiera, au cas par cas, la situation des entreprises publiques suite à quoi, des propositions seront formulées », a-t-il soutenu.
Et d’ajouter : « La priorité du gouvernement est la réforme de toutes les entreprises publiques. Aujourd’hui, le gouvernement n’a pas de plan défini pour la cession de ces entreprises et au contraire, sa priorité est de les réformer toutes.
Nous avons tenu des conseils ministériels dédiés à chacune de ces entreprises. C’est notre plan et c’est ce que nous avons soumis au FMI dans le document. Il n’y a pas de dualité dans le discours ! »
I.N
*Photo d'illustration
On doit croire le FMI ou le gouvernemen tunisien?

